Pré approbation demandée deux fois.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Pré approbation demandée deux fois.

Hier j'ai eu une réservation qui s'est déroulée de façon étrange, j'ai reçu tout d'abord une demande, après l'échange de quelques messages je pré-approuve cette demande, puis je reçois une dizaine d'heures plus tard un message Airbnb me demandant de pré-approuver encore cette demande ce que je m'empresse de faire, aussitôt la réservation est apparue comme acquise, en fait le guest avait payé et il a fallu que je pré-approuve de nouveau pour que sa réservation soit prise en compte. 

 

L'an dernier j'avais eu aussi un cas étrange,  alors que j'ai pré-approuvé une demande, la réservation a été faite sans que mon guest la valide, cela lui convenait, mais je lui ai proposé de l'annuler car cela faisait un peu "vente forcée".

 

Avez vous eu des "bugs" sur vos réservations?  A quoi sont ils dûs? 

 

Jacqueline

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je n'ai pas eu ces cas @Olivier47 Jacqueline.

 

Mais merci de partager sur le forum et de prévenir les autres hôtes.

Bonsoir,

Alors j'ai eu un cas similaire cet été.

Mon compagnon et co-hôte reçoit la demande (moi j'étais à l'étranger et n'avais pas de connexion internet à ce moment-là, par contre j'ai reçu le sms), il refuse (car le type demandait à passer hors site), eh bien, quand je suis rentrée le soir et me suis connectée, j'ai vu que la demande était encore en attente. Donc je clique sur "refuser".

Le lendemain, re-belote, mon co-hôte clique sur "refuser" (c'était toujours le même type), et moi le soir je vois que ça fait des heures que la demande est en attente. Alors je "refuse" (et le bloque pour de bon).

Je pense que parfois il y a des bugs, mais ça peut en effet poser des problèmes.

@Nolwenn2 et @Olivier47

 

Est ce que c'était des demandes d'information?

Il suffit de répondre dans les 24h mais les boutons pré approuvé et refusé restent actifs.

@Nathalie-Et-Gilles0 pour moi, il s'agissait d'une demande de location (et non de renseignements) que j'ai pré approuvée après avoir échangé quelques messages, vers 16 heures, le lendemain la demande était signalée comme "en attente" je pré-approuve de nouveau, or mon locataire avait déjà payé, mais cette location n'avait pas été prise en compte par le site (calendrier ouvert/pas de message de réservation ferme) lorsque j'ai pré-approuvé une seconde fois, cela a enclenché immédiatement la réservation (message/calendrier).

 

Jacqueline

Carole171
Level 1
Marseille, France

Bonjour,

 

Une personne m'a fait une  demande d'informations à laquelle j'ai répondu, puis j'ai fait une pré-approbation.

Celle-ci me fait part ensuite qu'elle a créé un nouveau compte pour une raison personnelle et qu'elle n'arrive plus à réserver mon hébergement.

Vous avez déjà eu ce cas ?

Merci pour votre aide.

 

Carole

@Carole171

 

Les dates sont bloquées pendant 24h suite a votre pré approbation afin qu'elle finalise sa réservation.
Donc il faut attendre 24h pour libérer les dates.

Il est interdit pour un voyageur d'avoir plusieurs comptes airbnb.
Etes vous sure que ce n'est pas une réservation pour un tiers - interdite sur Airbnb pour des raison d'assurance et de commentaires mensongers?

A t'elle de bons commentaires sur son profil initial?

Bref, 'ses raisons personnelles' sont suspectes.
Il est aussi possible qu'elle n'arrive pas a créer son 2eme profil sauf si elle a utilisé le profil de quelqu'un d'autre pour vous contacter.

Ce qui n'est pas clair non plus.

Essayez d'avoir des infos. Cette manière de faire est très inhabituelle.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour