Avez-vous des plantes d'intérieur?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous des plantes d'intérieur?

Plantes d'intérieur.png

 

Bonjour à tous,

 

Si vous êtes comme moi, vous aimez avoir un peu de verdure à la maison - ça me rend heureuse de regarder des plantes et des fleurs. Les plantes ajoutent à l'ambiance d'une maison et j'imagine que beaucoup d'entre vous en utilisez pour décorer votre maison ou le logement que vous louez.

 

Je me suis achetée une nouvelle orchidée aujourd'hui parce que l'autre que j'ai depuis longtemps a perdu ses fleurs et donc elle est un peu triste. Voici la nouvelle:

 

Orchidée.jpg

 

Elle est jolie non? Il y a aussi une plante dans mon salon qui était déjà là quand je suis arrivée et on ne sait pas qu'est-ce que c'est! Avez-vous peut-être une idée?

 

Plante.jpg 

 

Avez-vous des plants d'intérieur chez vous ou dans le logement que vous louez (s'ils sont séparés)?

Peut-être que vous avez des suggestions des espèces qui sont des meilleurs plantes pour l'intérieur?

 

J'ai hâte de voir vos commentaires (et vos photos si vous en avez!)

 

Bonne soirée,

 

Kirstie

14 Réponses 14
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yves62@Yves25@Sylvie56@Olivier47 (Jacqueline), @Nolwenn2@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30@Jean-Marc0@Nathalie169@Celine26@Chantal0 et @Blandine7 - peut-être que vous vous interessez à ce sujet?

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Kirstie

J'ai rarement des plantes en intérieur. Ma propriété est très arborée et il y beaucoup de variétés de plantes en extérieur mais je ne suis pas trop plantes d'intérieur.

Jeanne7
Level 8
Nice, France

Hello Christie !

 

Les orchidées sont magnifiques, mais difficiles à entretenir dans nos latitudes tempérées. Elles ont leur période ingrate, où toutes les fleurs tombent : il faut s'armer de patience et attendre la prochaine poussée.

 

J'ai mis plusieurs petits palmiers dans mon appartement, comme un rappel des palmiers de la Promenade des Anglais (je suis à Nice sur la Cote d'Azur).

Ils donnent de bonnes ondes à l'appartement.

 

J'ai acheté le grand palmier lorsque j'ai achevé mes travaux. Quand je reviens dans mon appartement, et que je vois qu'il a fait de nouvelles feuilles, je me souviens qu'il était là presque depuis le début, il est comme un témoin, une part de ma fierté.

 

J'ai également un aloé vera, qui est dépolluant, et qui donne une impression aquatique avec ses tentacules de petites pieuvres.

toute mes plantes vertes ont crevés.
Même l'aloe vera qui est rustique en est a ses dernier soubressauts.

 

Mais j'ai des fleurs sur les bords de la fenêtres.
Et elles sont en pleine forme d'autant qu'on a eu 2 hivers doux (aucune température négative).

Et chaque année, vers juillet, des pigeons construisent un nid et leurs petits naissent derriere ma fenêtre.

En informant les voyageurs (qui ont réservé juillet depuis des mois) qu'il y a des pigeons qui au bord de la fenêtre et qu'il ne faut pas leur faire peur, leur réaction oscillent entre le ravissement (surtout ceux qui ont des enfants) et l'horreur.

Mais aucun n'a jamais annulé sa réservation a cause de mes pigeons dans la jardinière.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous!

 

@Jean-Marc0 je comprends que si vous avez un jardin avec plein de plantes vous n'en avez pas autant besoin des plantes à l'intérieur! Moi j'habite dans un appartement et je n'ai pas de jardin donc les plantes à l'intérieur sont les seuls options!

 

@Jeanne7 oui c'est vrais que les orchidées sont magnifiques en fleurs mais sans fleurs elles sont moins élégantes... J'espère qu'au moins qu'une mes deux orchidées sera en fleurs à tout moment mais peut-être que ce soit un peu optimiste!

 

C'est une bonne idée d'avoir des petits palmiers à l'intérieur - avez-vous un photo qu'on pourrait voir? Ah oui je connais la promenade des Anglais au bord de la mer à Nice, j'y sui allée il y a 5 ans - c'est vrai que les palmiers y sont impressionants!

 

Avoir une plante chez vous qui existe depuis la fin des travaux dans votre maison doit être un bon rappel de ce que vous avez achevé! 

 

J'adore les aloe vera - ils sont bons pour tout! Les coups de soleil, le mal au ventre, les cheveux, le peau... Incroyable 🙂

 

@Nathalie-Et-Gilles0 ah non, qu'est-ce qui est arrivé à vos plantes? C'est à cause de la temperature? Au moins que vous avez toujours des fleurs - ils sont quels types? Pourriez-vous partager un photo?

 

Ils doivent être mignons les petits pigeons! Vous avez la chance de pouvoir les regarder deviennent adultes :). C'est vrai que les pigeons ont une mauvaise image mais tout le monde adore des poussins!

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Yves62
Level 5
Bayeux, France

Chez nous : Des bonzais, des cactus de différentes sortes et des succulentes. Que des plantes qui ne poussent pas vite et qui restent relativement petites et dont certaines donnent des fleurs. J'aime créer des paysages avec.

Sinon, en extérieur, notre jardin est une petite jungle de fleurs et de fruits que les oiseaux adorent, et nous avons aussi un petit "jardin humide" dans lequel s'épanouissent des dizaines de fougères de tous genres.

 

Dans la location : pas de plantes vertes à l'intérieur, juste un bouquet de fleurs fraîches quand c'est la saison. Dans la cour des fougères, des petits persistants en plate-bandes plantés récemment, et des géraminums blancs en jardinière au sol.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yves62,

 

J'adore des bonsais - ils me font penser à une vie en miniature... Avez-vous un photo de vos paysages à l'intérieur?

 

Ah j'aime bien l'idée d'un jungle de fleurs et de fruits, et c'est génial s'ils attirent des oiseaux 🙂

 

La cour de votre location est très jolie, j'ai regardé les photos sur votre annonce - j'aime bien la combinaison les regroupements des fourgères et des fleurs. 

 

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Chez moi, des plantes vertes,  et aussi des fleuries, et ce, malgré un immense jardin fleuri.

 

Je fleuris l'hiver l'intérieur  de la maison avec des plantes qui se portent bien et restent l'été, ma véranda étant l'hotesse naturelle de deux grandes plantes.  Alors je me retrouve avec ici ou là quelques plantes dont il faut que je m'occupe l'été aussi, même si j'ai beaucoup de locations, honnêtement ce n'est pas le plus pratique, mais comment faire?  Jeter l'anthurium qui fleurit sans discontiner depuis des années? Mettre au rebut le caoutchouc et le draceana alors qu'ils prospèrent dans  la véranda? J'ai ainsi intégré ma bonne douzaine et demi de plantes d'intérieur, à mon planning ménage car si je sais que l'été elles me paraissent plus contraintes que bonheur, je les retrouve avec plaisir lorsque la bise ressurgit.

 

J'avoue qu'il m'arrive de jeter sans trop de remord des plantes mochardes, mais je jette aussi les feuilles de poireaux alors est ce plus terrible?

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Jacqueline ( @Olivier47),

 

Vous avez plusieurs plantes à l'intérieur alors! Je comprends qu'il est difficile de les tous entretenir mais que ça vaut la peine (et ce serait triste des les jeter)! 

 

C'est impressionant que votre anthurium fleurit depuis des années, il est de quelle couleur? 

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Bienvenue aux amoureux des plantesIMG_20180509_052041.jpgIMG_20180509_053307.jpgIMG_20180509_053543.jpg
Je suis l'un des premiers amateurs de plantes et surtout Bonsai ma maison par les types de plantes différentes, y compris ce qui est à l'ombre et ce qui est à l'extérieur de la maison
  J'ai un appartement ci-dessous j'ai eu une zone en face de la maison et en fait un jardin avec différentes plantes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Khadija16,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

Merci d'avoir partagé des photos de vos plantes, elles sont jolies ! Vous en avez plusieurs à l'intérieur alors, sont-elles faciles à entretenir ? Il y en a qui poussent bien à l'ombre ?

 

Nous avons aussi une discussion au sujet du jardinage si vous voudriez parler de votre jardin ou y partager des photos: https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/Parlons-du-jardinage/m-p/406553

 

Bon week-end,

Kirstie

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

J'adore ce sujet... très belle tes plantes @Kirstie, on dirait un palmier multipliant. dans les pays tropicaux cela devient des arbres. Lorsque j'avais ma maison dans le sud, j'avais mis un olivier sur la terasse de toiture...

Les plantes apportent joie bonne humeur, une manière agréable de se ressourcer. Pour ma part, je suis en pleine plantation "Mini jardin d'été". Sur un voilier c'est original et les guest semblent apprécier. Thym, romarin, menthe et basilic. Il n'y a qu'à sortir pour ceuillir et améliorer en parfumant délicatement le petit déjeuné...Je vais faire des photos quand tout sera finit. Du coup j'ia mis une nappe chamaré verte et un "pot de jardin" en zin à l'ancienne pour présenter le pain et les couverts. On reste dans l'ambiance "jardin"...c'est kitch à mort mais j'adore...et puis je me sents bien d'avoir gratter la terre

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Le jardin d'été sur le voilier n'est pas encore finalisé...mais une petite photo de présentation @Kirstie 2018-05-12 19_55_06-Yacht Liberty Voilier Liberté at the Harbour - Bateaux à louer à Ta' Xbiex, Malt.png

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Maeva6 J'aime bien ! Ce sont des herbes pour cuisiner ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour