Bain nordique

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

Bain nordique

bonjour 

projets 2021 ,  

nous  souhaitons installer  un  bain  nordique, surement  idem jacuzzi coté contrainte ...

 

j'aimerai  avoir  votre  impression et  vos  questions  pour  me faire  une  idée  plus  juste "d'où je vais"  coté  locataire 

MERCI 

 

 

 

 

9 Réponses 9
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Béatrice207

 

Un beau projet, je peux imaginer combien ce serait agréable de se détendre dans un bain nordique dans votre joli chalet ! 

 

@Caro6121 @Marie-Céline5 @Anita373 et @Frédéric-Et-Alexia0 avaient discuté ici de l'entretien d'un jacuzzi ou d'une piscine, peut-être pourront-ils partager leur expérience avec vous. Quel aspect vous intrigue le plus, l'entretien, la règlementation, les risques, etc ? 

 

Bonne journée et à bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Béatrice207  beau projet:-) Je ne suis pas très familière avec le sujet, ça chauffe comment? Est ce qu'il y a la régulation?

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

@Emilie Je vais  lire  les post sur  « jaccuzzi »   ca  y  ressemble

Ce post    était  de me faire  penser  a un truc  que j’aurai zappé 

Voilà les  contraintes auquelles j’ai déjà pensé et  trouvé une  solution

 

-  déjà  faire  une  notice  de fonctionnement  pour les  locataires

 

@Anita373 

-  chauffage  de l’eau  au  bois   classique,  nous  avons  bois  en  stock   déjà  pour le chauffage du poele à bois dans le chalet 

A faire 1h30 avant

 

- eau ,  2m3 ,  nous  avons l’eau   tuyau arrossage  a coté,  l’eau  sera  la meme pour  tout le séjour  (1semaine  ou  week end ) 

    on ajoute une pastille d'oxygène  comme pour  le spa   et  il y a un  couvercle  bois   pour pas  que  feuilles ou  autre chose  tombe dans l'eau

de toute facon ,  on  changera  l’eau  à chaque nouvelle  location   d’où un surcoût de 2/3 m3  ...   augmentation ?   ou  option  ?  (peut on sur airbnb  proposer des options  payantes ???  ) 

 

- installation  sur  un sol en planches  et  non  directement  en  contact  terre

- prévoir  un  jeu de peignoir de bain    ou   tres grande serviette ??    

Anita373
Level 10
France

@Béatrice207  J'ai un jacuzzi , spa de nage et sauna, parfois gestion difficile puisque je ne change pas l'eau a chaque location.. Surveiller que les gens prends le douche avant y aller, expliquer de n'est pas touche n'importe quoi sur la panel de contrôle. J'ai une salle de sauna juste a cote de jacuzzi, donc juste les serviettes, pas de peignoirs, déjà rien que pour sauna pour protéger nous et les voyageurs plusieurs serviettes, ca deviens trop. Option payant oui, en demandant l'argent par Airbnb (demande d'argent dans réservation).  2m3 c'est autant que jacuzzi, si vous louez chaque week end, ça deviens cher et peu écologique, je ne sais pas si c'est possible de traiter l'eau comme dans le jacuzzi?

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Béatrice207

Changer l'eau à chaque location est un gouffre pour la planète non ?

Dans un bain nordique, en installant un filtre à sable ou à UV vous êtes tranquille jusqu'à 6 mois. La différence de prix doit être vite amortie.

 

Je pense que c'est mieux en option, vous savez ainsi qui y a été.

Et oui, comme le dit @Anita373 il faut être très clair avec les voyageurs sur l'utilisation.

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

oui  je  sais  opter  pour un  filtre  skimmer  amovible    a remettre  entre  chaque  bain   la cartouche  dure  2ans d'après le fournisseur   et  est  silencieux  marche  sur courant 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Béatrice207 Je viens aux nouvelles, vous êtes-vous lancée ou pas encore ? 

 

@Julie199 J'ai pu voir sur votre annonce que vous aviez un superbe bain nordique, auriez-vous peut-être quelques conseils supplémentaires à partager à ce sujet ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

bilan ,  en fin de compte le bain nordique à été installé  chez nous  usage privé,  nous avons remplacé une piscine auto-portée par ce bain,  travaux long  du au manque de bois pour faire la terrasse, puis  manque de raccords pour  installation sur l'ancienne pompe piscine,  nous l'utilisons depuis l'hiver dernier  et  bien nous a pris de ne l'installer aux locataires  car  franchement  niveau hygiene  c'est  du boulot ,  maintenant que je connais  les contraintes,  a moins d'avoir  une source  et pouvoir changer l'eau,  à moins d'avoir  une foret et faire du bois  (ceux qui fond leur bois comprendront),  sans compter le coût d'achat  et  savoir  que  ça vieillis  vite ....  je pars  sur  une  autre  idée   à  réfléchir ,  un  sauna extérieur  ....sauna1.jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour