Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Tout est dans le titre ! Cliquez sur le lien !
https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTANÉE-D-OFFICE/idi-p/192721
Je suis en résa instantanée sur le site Air Bnb mais j'ai choisi . Je trouverai un peu saumatre...que l'on me l'impose!
Ai approuvé ton idée, Béatrice!
Si Airbnb fait ce changement, il se tire une balle dans le pied et l'netreprise se noiera au sein d'un tas de sites de gites, or là, nous sommes nombreux à louer non pas un gîte mais notre maison.
Jacqueline
Bonjour,
Merci pour cette information Béatrice.
AirBNB propose de mettre en contact des personnes qui souhaitent être hébergées ou à l'inverse proposer un hébergement à des visiteurs. Imposer la réservation instantannée, serait supprimer le minimum d'échange, de cordialités, de découvertes de l'autre nécessaire à son accueil et à l'écoute de ses besoins. Ne serait-ce point tout simplement supprimer la composante humaine ?
Si c'est ça, je quitte le site, ça ne m'intéresse pas. Ma motivation pour accueillir des gens est d'abord de découvrir leur besoin, leur projet, pourvoir préparer leur arrivée ...
Thomas.
Autant j'aprécie la réservation instantanée , encadrée par les vérifications d'airbnb, pour la chambre privée...autant pour la chambre partagée je prefere avoir la complete maitrise de mon offre !!
Suggestion :
Vous pourriez faire réservation confirmée systématique apres 24h...entre temps, libre à nous de refuser ou de prendre des renseignements.
Bonjour,
il m'est parfaitement impossible d'accepter la réservation instantanée car ma maison située au Maroc est régie par les lois marocaines d'accueil interdisant toute cohabitation de personnes musulmanes non mariées.
les sanctions sont lourdes pour le propriétaire qui est alors assimilé à un tenancier de maison de débauche qui outre la prison, les amendes...risque l'expulsion du pays.
Et bien, allez cliquer sur le lien en haut de la page, puis votez en cliquant sur le pouce !
si nous sommes suffisamment nombreux contre cette option, airbnb reverra peut etre sa copie !
J'informe Hélène que j'afficherai ce post en haut de page, dès qu'il passera en page 2 .
c'est trop important et tout les hôtes ainsi que les voyageurs doivent etre informés !
Bonjour Francis,
Je suis aussi basé au Maroc. Mes conditions générales sont rédigées en ce sens : les couples Marocains doivent être mariés (certificat), dans le cas contraire nous ne pouvons accepter la réservation.
Les intéressés se reconnaissent rapidement. Sur un centaine de réservations, une seule concernait un couple n'ayant pas respecté celà. Je ne les ai pas acceptés, et je leur ai demandé d'annuler de leur côté.
Selon moi tout est couvert : tu ne commet pas d'infraction, et tant pis pour eux (même si in fine je leur ai remboursé).
Afin de faire remonter cette conversation, je fais un bête-copié collé de la suggestion de Béatrice
"Tout est dans le titre. Apparemment airbnb a dans ses cartons, l'idée d'imposer a tous la reservation instantanée dès 2017 .
je vote contre et si ça se produit, je quitte definitivement ce site ! "
Si vous êtes contre ce projet, allez dans la Host-Voice et votez pour cette demande, en cliquant simplement sur le pouce levé, afin d'augmenter nos chances d'écarter ce projet.
Jacqueline
Merci Jacqueline, ce post devra remonter en premiere page, chaque fois qu'il passera en page 2.
je viens de constater aussi, qu'airbnb ne met plus ses coordonnées de telephone sur les recapitulatifs de resa des voyageurs... Alors que jusqu'à peu de temps, elles s'y trouvaient !
ça s'degrade ! Ça s'degrade ...
Precision :
ne cliquez pas sur le pouce de CE fil, mais sur le pouce du lien ci dessous :
https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTANÉE-D-OFFICE/idi-p/192721
J'approuve les objections à la réservation instantannée imposée, pour les raisons éthiques indiquées sur ce fil. Et pour des motifs pratiques informatisables par le robot airbnb : si je souhaite louer un mois en été, d'ici cette date une centaine de personnes aura voulu et pu pour certaines, réserver pour 2 jours en aout ou en juillet mon logement. Je me vois mal faire 100 annulations jusqu'à mon plan défini en juin. Donc je propose à l'inhumain robot de nous permettre la resa automatique à échéance limitée à un mois. Et je partage l'avis qu'une resa automatique ne marche que pour les professionnels de la location et est inepte pour ceux qui vivent dans le logement loué.
Decidement, je ne sais pas comment fonctionne ce site, je viens de recevoir une resa, et là, les coordonnées telephoniques sont sur le,recap ....
Je crois, Béatrice, que parfois c'est un peu de l'impro.. Il faut nous y adapter!
Mais refuser ce qui nous parait inacceptable reste une priorité.
C'est qui Airbnb? C'est nous!
Jacqueline