Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonsoir tout le monde,
Il m'est arrivé aujourd'hui ce qui arrive au moins une fois à chaque hôte : Le nombre de voyageurs indiqués ne correspond pas à celui de la réservation.
J'ai pensé qu'il serait utile de vous faire un petit compte rendu sur ce qui se passe dans ce cas là, sur ce que j'ai fait et sur les conséquences que cela aura et que je ne connais pas encore.
Le cas pratique du soir :
Message reçu de Mario Bros à 11h47 (non, ça n'était pas écrit "Mario Bros" sur le profil, mais c'est plus sympa que X) :
/gregory
ah OK, et il a fait une resa pour 1 pers ....
Mario Bross cumule et accumule ! ... 🙄 doute de rien !
/Beatrice,
Oui, pour une personne seulement, pour finir a 2 + 1 bébé.
Le fond du problème, c'est l'abscence de respect pour moi.
- Pas un bonjour dans son message de réservation.
- Tout en anglais alors que Mario Bros a parlé un français impeccable quand il s'est agi de chouiner.
- Aucune réponse à mon message, envoyé 2min après le sien.
- Aucune réponse à mes relances.
- Aucune réponse à mes appels.
- Appel à 23h15 devant la porte "Bah on est là !"
Sans ces éléments, j'aurais accepté une demande de modification. Avec plaisir même.
Dans la mesure ou :
Je ne suis pas obligé d'accepter une modification.
Je ne suis pas obligé d'accepter une réservation non conforme.
Je ne suis pas obligé de rembourser quand les torts proviennent de celui qui réserve.
Tous les cas similaires, incluant une abscence totale de communication malgré mon insistance, entrainera le refus de toute modification du contrat.
Ainsi que le refus d'entrée dans les lieux si le contrat n'est pas conforme.
Avec un remboursement correpondant à mes conditions d'annulation.
Ca va bien, les co--eries.
Que le site assume et étende sa garantie/assistance/assurrance aux réservations non conformes !
S'ils aiment tant le risque, qu'ils l'assument.
Je n'ai pas pour vocation de me transformer en fusible à emm-rdes.
Angélina,
Incroyable ! Airbnb a donc devancé le truc en te demandant le remboursement alors que le guest ne le demandait pas ? Je n'en reviens pas.
Tu as raison, s'il avait demandé le remboursement il aurait forcément laissé un commentaire négatif.
Bonjour tout le monde,
Suite de l'histoire 🙂
J'ai reçu un coup de fil d'Airbnb cet après midi.
Suite à ce post sur le forum des "experts" (ça s'apelle comme ça apparement en interne).
C'est interressant car cela signifie qu'à défaut de vraiment y participer, il y a au moins quelqu'un qui lit tout ça.
J'ai donc eu une longue conversation, dans le but de répondre au nobreuse question que je me pose et qu'on se pose ici, en général.
En résumé :
- Les réservations pour les tiers sont interdites. Sauf dans les cas précis de comptes d'entreprises réservant pour leur employé. (toutes les informations relatives à l'employé doivent être fournies)
- Les réservations doivent obligatoirement mentionner le nombre correct de voyageurs.
- Le refus d'entrer dans les lieux est l'attitude à tenir si impossibilité de régulariser une situation ne respectant pas les conditions de service (ou si on ne le souhaite pas par manque de confiance)
- Un commentaire peut être laissé par le voyageur dans ce cas.
Ce qui est fondamentalement injuste car les étoiles données influent sur le classement. Or, il est impossible d'évaluer ce qu'on a jamais vu. Ce problème a été reconnu et il m'a été demané de faire une remontée à ce sujet.
Je la ferais.
Encore que je pense que le problème est connu et délibéré. La "peur du commentaire" pousse clairement l'hôte à tout accepter. Je ne pense pas qu'une multinationale ait eu besoin de moi pour le réaliser.
Les hôtes qui font le job ne peuvent pas être pénalisés par un commentaire vengeur de quelqu'un qui n'a jamais pu acceder au logement de par son comportement fautif.
Dans le cas précis d'une annulation realisée par le site, aux torts du voyageurs ne respectant pas les conditions de service, la possibilité de laisser un commentaire doit être supprimée.
- Ce commentaire ne correspondra forcément à rien, il est impossible d'évaluer ce qu'on a pas vu.
- Il est possible d'y répondre, mais les étoiles modifieront le classement de l'annonce alors qu'elles ne reposent sur rien.
- Ca n'est pas à l'hôte qui fait correctement son travail de se battre pour faire supprimer un commentaire qui n'aurait même jamais du exister.
Voilà pour les nouvelles 🙂
/Gregory
"C'est interressant car cela signifie qu'à défaut de vraiment y participer, il y a au moins quelqu'un qui lit tout ça. "
Alors ça, c'est la BONNE NOUVELLE DU JOUR !
Du moins, si....c'est vrai !
Merci pour ce post.
J'ai eu ma première expérience négative à ce sujet.
Je propose une chambre privée, lit double. Donc deux personnes.
Je vis dans le logement.
Un soir, un couple d'italiens vient chez moi, très sympathiques mais conversations limitées car arrivée tardive.
Pendant la nuit, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et quelqu'un entrer. Ils faisaient entrer une 3e personne, qui a passé la nuit avec eux.
3 paires de chaussures au pied de la porte me l'ont confirmées. Le lendemain rebelotte, toujours discrètement, mais l'hôte m'a assuré que non... Fort dommage, le dernier matin je les ai pris la main dans le sac... Ils m'ont dit qu'il venait d'arriver... A airbnb ils ont dit la même chose, mais j'ai eu la bonne idée de prévenir Airbnb dès le début. La suite, j'ai demandé et eu 15 euros par voyageur supplémentaire et par nuit.
Mais quel culot !
Je crois que je me serais fait un malin plaisir de planquer la 3e paire de chaussures...
j'aurais fait pareil ! Non mais !
Bonsoir Nolwenn,
Si problèmes à l'avenir, je crois que je vais penser comme vous, avec humour, et non pas me prendre la tête!
c'est beaucoup plus drôte et des fois, cela se termine mieux pour nous les hôtes......
Bien à vous de Quimper à Quimper!
Incroyable Hugo
Faire entrer en douce une 3eme personne chez l'habitant.
Ce sont des mendiants ou quoi?
Ils esperaient vraiment que vous ne seriez pas au courant?
Mendiants et idiots!
"Xa fait entrer une personne non prevue a la reservation sans notre accord dans le commentaire"
Me semble important dans le commentaire.
Gregory, tu as eu un début de réponse même si je trouve cela léger. Et j'espère pour toi que si tu as des mauvais commentaires, airbnb ou de mauvaises étoiles, tout cela sera retiré.
Et je m'adresse à la personne d'airbnb qui te lit.
Introduire une troisième personne en pleine nuit, je pense comme Nolwenn j'aurai caché les chaussures. Quel culot tout de même.
Malheureusement ce soucis est de plus en plus régulier chez moi aussi.
Ca doit bien faire 5 fois que je réclame de l'argent à Airbnb parce qu'une personne c'est incrusté dans la location en cours de route.
J'ai eu le droit à des jeunes qui sont allés en boite et on ramenés une "copine" pour la nuit. Copine qui a été se servir dans les affaires des propriétaires, dans la mezzanine avec écrit à l'entrée "INTERDIT PRIVE", qui a été ouvrir une bouteille de vin et qui a utilisé deux serviette de bain (une pour s'essuyer et l'autre pour faire une sortie de douche supplémentaire). Je crois que mon mari n'a JAMAIS fait aussi peur à une demoiselle.
Je me rappelle encore de sa tête quand je lui ai fais signe de descendre de la voiture et qu'il a déplié son 2m05 devant elle avec un air désagréable de flic.... AHHHAHAHAH.
Dommage pour le guest qui a réservé. +30€ de prélevé sur sa CB et un mauvais commentaire qui l'empêchera un bon moment de faire des RI.
J'ai aussi eu "L'enfant caché". Le petit dernier qu'on laisse volontairement dans la voiture (avec une chaleur de malade) pour faire croire qu'on sera que 4. Là je leur ai dit que c'était irresponsable et j'ai demandé l'annulation à Airbnb directement par téléphone avec eux.
Ou, le guest qui arrive seul devant la résidence et quand je repars à ma voiture après lui avoir remis les clés, je vois 4 autres personnes dans sa voiture garé sur l'emplacement privée de l'appartement. LOL "Bonsoir, messieurs dames, c'est pour la réservation Airbnb je suppose?" Leurs tronches quand j'ai tapé à la vitre.
Et le MUST ! La petit "fête" d'un guest dans le duplex. Monsieur arrive à 18h, très pressé que je reparte. Repas de famille qu'il me dit. Ou pas. Vous voulez savoir combien ils étaient là dedans? Moi pas. J'ai compté 7 filles et 3 garçons, mais je ne vous dit même pas ce qu'ils ont fait dans la chambre "familliale"... Je suis presque certaine qu'une vidéo du duplex se trouve sur un site d'adulte 😕
Bonjour à tous,
À Grégory, "Les experts" ... Ah Ah Ah ! D'accord avec ton analyse. Le système du commentaire est une incitation à tout accepter. Et Airbnb le sait très bien. Mais enfin là avec l'hôte qui peut laisser un commentaire même sans être rentré dans le logement, la logique est poussée jusqu'à l'absurde. J'ai vu une discussion consacrée à ce sujet sur le CC anglophone. Ça râlait sec !
À Béatrice, que nous soyons lus j'en suis absolument persuadée. Tu n'as jamais remarqué lorsque tu inities une discussion ? La page est toujours instantanément vue, en quelques secondes, par au moins une personne. Mais entendus ça c'est une autre paire de manche !!!
@Carole84 quand tu publies un post, il y a toujours une vue immédiatement. C'est toi, parce que t'es sur la page :).
Mais il y a quand même quelqu'un qui lit tous les messages ici sur le CC, c'est moi !