Combien demander de remboursement ?

Amandine77
Level 1
Paris, France

Combien demander de remboursement ?

Bonjour,

J’ai occupé un logement qui ne correspondait pas vraiment au standing vendu et j’aimerais savoir combien j’en devrais demander pour être remboursée en partie. 

Le frigo fuit à notre arrivée et on nous explique qu’on s’est servi d’un des tapis de la chambre pour éponger et qu’il  seche sur notre balcon mais que le souci est resolu. D’une , le tapis était très sale et ressemble à une serpillère géante impossible à sécher qui gâche notre vue ( seule intérêt du logement), et de deux le frigo a continué à fuir non stop et personne n’est intervenu malgré mes messages. Aucune réponse. 

De plus on nous vendait l’accès à un ponton privé avec transats pour profiter du décor et au Check in on nous dit qu’il est réservé aux hôtes du dessus et que nous disposons d’un autre coin beaucoup moins charmant. Et à ma grande surprise en voulant installer les transats, l’un d’eux est fendu en deux. Ce qui avait été bien dissimulé. Pareil aucune réponse la dessus. 

Enfin, l’appartement est humide est sent le renfermé, hors nous sommes tout deux asthmatiques et je suis tombée malade dès le 1er jour et le suis encore, séjour bien gâché à devoir rester allongée. 

Dernières petites choses : les portes de douches mal fixées et cassées qui ne se ferment pas hermétiquement, et les armoires dans la chambre remplies de linge de lit nous obligeant à tout garder dans nos valises. 

Bref ! Pour 420 euros les 4 nuits à compte bien demander un remboursement mais je ne sais pas à combien je peux prétendre.

merci de votre aide

15 Réponses 15
Anonymous
Non applicable

@Amandine77 c'était où ?

le liens de l'annonce svp.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Amandine77

Il n'est pas honnête de rester l'intégralité du séjour dans un endroit qui ne vous plait pas et ensuite de demander un remboursement.

Sinon c'est la porte ouverte à tous les arnaqueurs qui veulent passer des vacances à l'oeil et demandent un remboursement une fois tout le séjour consommé.

Vous pouvez être intégralement remboursée si en arrivant , le logement ne correspond pas et que vous le quittez en demandant l'annulation à Airbnb.

Merci de mettre l'annonce afin de comparer avec ce que vous dites mais dans ce que vous dites, le frigo qui fuit et le transat n'empechent pas l'utilisation normale du logement (même si ce n'est pas agréable) pour y dormir, se laver, cuisiner.

Contrairement à vous , j'ai eu la chance d'avoir de vrais voyageurs Airbnb qui ont compris que dans la maison d'un particulier, il peut y avoir de petits désavantages mais ils ont été très compréhensifs.

Des voyageurs 5 étoiles.

Un fois le wifi ne marchait pas (il suffisait de faire un reset mais il n'y est pas parvenu).
L'autre fois, c'est le lave-vaisselle qui a décidé de prendre des vacances en affichant un code erreur, ils ont fait la vaisselle à la main.

Pourtant le lave vaisselle est bien proposé dans l'annonce. Ils auraient pu me le reprocher (bien que ce soit indépendant de ma volonté) mais non, ils ont écrit que ce n'était pas grave.

Le lave-vaisselle marche bien, il a 3 ans, mais cette fois là, non, message d'erreur.

Aller chez les gens signifie que tout ne sera pas parfait.
Il ne faut pas non plus que ce soit totalement faux par rapport à l'annonce ou invivable ou tout autre motif empêchant l'utilisation normal du bien. Mais les 'small glitches' arrivent.

Si vous voulez un logement parfait avec un service de réception 24/24, réservez dans un hôtel.

Si vous êtes asthmatiques, difficile pour vous réserver chez des hôtes particuliers sauf les hotels de charmes et les tentes au fond du jardin proposé sur le site.

Il est impossible pour l'hôte d'écrire que son logement est totalement allergen-free et ce n'est ni avec la description , ni avec les images que vous pourrez être sure de réserver un logement non asthmatique.

Même si vous aviez posé la question à l'hôte, il n'est pas allergologue, il ne peut pas vous assurer que ce sera bon.

Il eut été cependant utile que l'hôte vous recontacte idéalement pour vous donner une solution ou au moins, pour s'excuser de la gêne occasionnée.

Vous pouvez écrire un commentaire reflètant votre expérience avec les points positifs et négatifs du logement.

Anonymous
Non applicable

@Amandine77 amandine vous avez 2 profils ??

votre photo ici est différente de celle où vous avez laissée une excéllente évaluation "monténégro" vous êtes la même personne ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

exact ! 2 profils ! ... 

laisser un bon commentaire et venir reclamer un remboursement apres le-sejour n'est pas tres correct, surtout si on est content ( lecture de votre com ) !

visiblement vous etes ( ou avez ete ) hote vous meme ! ... ce procédé est malhonnête !

Amandine77
Level 1
Paris, France

Alors pour les profils c’est possible j’en ai deux par mégarde et sur mon téléphone je suis toujours connectée par défaut je ne fais pas attention. Mais de toute façon je ne parlais pas du logement pour lequel j’ai laissé un commentaire dernièrement, qui lui était très bien.

Vous comprendrez, ou non, qu’il n’est pas dans les capacités financières de chacun de quitter un logement payé pour trouver un hôtel ou autres dans l’urgence sans disposer des fonds de remboursement du 1er.

Bref, votre réaction est celle de propriétaires, j’aurais du me douter ne trouver ici-bas que ce profil. Je fût hôte aussi avant sur cette plateforme et je ne méprisais pas autant les gens qui logeaient chez moi. Si vous ne trouvez-vous pas cela malhonnête de casser un transat cassé en l’installant comme s’il n’avait rien, puis de ne plus donner de réponse une fois le Check in et donc l’argent versé, alors vous ne vous êtes jamais retrouvés à cette place. 

Je ne demanderai pas un remboursement complet c’est évident je ne suis pas venue passer des vacances à l’œil mais quand la réalité ne correspond pas au produit vendu, il est normal de demander réparation. Je n’ai jamais eu a le faire et j’accepte les petits couacs de chaque endroit mais celui ci en a accumulé beaucoup. 

Sur ce je vous souhaite de ne jamais vous retrouver dans ma situation car de toute évidence, vous ne trouverez personne qui soit un tant soit peu compréhensif. Je me débrouillerai donc seule pour estimer ma demande.

Merci quand même au premier ire commentaire, un peu moins pédant. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Amandine77

pouvez vous nous mettre le lien de l'annonce en question ? C'etait à quelle periode ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je ne vois aucun commentaire sur le profil d'Amandine...

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Amandine77

Un peu facile d'accuser des hôtes de mépris ou de pédanterie, juste parce qu'ils cherchent à y voir clair dans  votre histoire de double profils :

"This review was for a group trip booked by Amandine " (c'est ce qu'affichait votre profil )

"je ne parlais pas du logement pour lequel j’ai laissé un commentaire dernièrement"

Alors  il vous suffit alors de mettre le lien de l'annonce dont vous vous plaignez, ainsi que @Beatrice30 vous le suggère. 

Sinon, c'est juste une ambiguïté de plus.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2@Michaele0@Anonymous

comme c'est etrange , plus de possibilité de voir le profil ... OUPS ! SUr la page !

aurions nous vu juste ? Nous les vilains mechants proprios ! 

Michaele0
Level 10
Paris, France

Peut-être. Ou peut-être qu'elle s'était vraiment emmêlé les pinceaux, en créant un profil en doublon ; ce qui peut toujours arriver au début.... En tous cas, comme "hôte", elles avait des commentaires hyper élogieux  😉 

Anonymous
Non applicable

@Michaele0 Peut-être !!

mais le nouveau crée juste pour la question « septembre 2018 »

De toute façon elle pouvait mettre le lien de l annonce.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Amandine77

1. Vue sur une serpillère (qui peut être déplacée) pour rendre la vue libre : pas de préjudice donc 0 euro
  2. Fuite au frigo mais manifestement frigo faisant son office normalement donc équipement utilisable normalement : préjudice 0 euro
  3. Porte de la douche dysjointe mais manifestement utilsable pour un usage normal: préjudice 0 euro
  4. Ponton privé  indisponible - il faudrait voir le libellé de l'annonce pour être certain qu'il y a tromperie donc préjudice non évaluable en fonction des infos actuelles
  5. Transat cassé : préjudice allez environ 5 euros.
Morgane49
Level 10
Sète, France

Moi j'ai rajouté dans mon annonce que je ne voulais pas de pinailleurs, que des gens qui comprennent que parfois l'électro ça pète, qu'internet des fois ça marche pas pour des raisons indépendantes de ma volonté, que la météo peut être bougon mais que promis je n'y suis pour rien !! loool

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Amandine77

la plupart d’entre nous sommes hôtes et voyageurs mais je trouve honteux de demander réparation pour un transat.

C’est le profil type de conso prédateur.

Si le lit est cassé ou la douche qui ne marche pas ou le chauffage qui ne chauffe pas en hiver, il y a préjudice car il y a une gêne réelle.

Vous n’avez rien d’autre à faire en vacances que de vous écrouler toute la journée sur un transat?

N’importe quel magasin vend des matelas gonflables pour 10€...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour