Comment aidez-vous vos voyageurs contre la chaleur de l’été ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment aidez-vous vos voyageurs contre la chaleur de l’été ?

498909-GettyImages-141469178-ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avec le retour de l’été vient aussi le retour du soleil et de la chaleur ! Faire bronzette au soleil près d’une piscine est généralement super sympa, et la chaleur permet de ressortir nos robes, shorts et autres tenues colorées et estivales, le pied !

 

Ceci dit, cela peut être plus compliqué d’apprécier la chaleur de l’été quand celle-ci est trop importante, ou si nous n’avons rien pour nous rafraîchir.

 

@Delphine348 par exemple a récemment indiqué avoir installé un ventilateur rafraîchisseur d’air (se servant de glace pour ce faire) qui doit être une véritable bénédiction pendant la canicule, et une bouteille soda stream probablement très appréciée des voyageurs ! D’autres personnes ont préféré une clim (parfois bridée afin d’économiser de l’énergie, comme dans le cas d’@Adriano78 par exemple), qui est également un précieux allié contre la chaleur.

 

Et vous, comment aidez-vous vos voyageurs à faire face aux grosses chaleurs de l’été ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

57 Réponses 57

@Adriano78 La carafe d'eau je la mettais au début mais les americains n'y touchent pas, ils préfèrent acheter des bouteilles au supermarché

 

tu veux dire du coca...ils ne savent même plus ce que c´est de l´eau, là-bas les bouteilles d´eau au supermarché c´est un tout petit rayon qu´il faut trouver et elles sont marquées FAT FREE....🤣🤣

Isabelle
Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Bonjour à toutes et à tous, pour ma part, je n'ai pas de problème étant donné que nous sommes près de la mer en Bretagne. Les températures sont agréables, il y a de l'air, la plage, nous n'avons pas de problème de canicule. Bonne journée. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Priscille5,

 

Merci pour votre retour ! 😊

 

Vivez-vous près du logement de votre annonce ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Bonjour Lisa, oui j'habite à St Malo, dans la même ville que le logement que je loue. C'est bien pratique. Disponible rapidement pour mes locataires si problème. Il y a toujours quelqu'un de disponible. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vrai que ça doit vous faciliter bien des choses de vivre près de votre annonce @Priscille5, c'est vraiment chouette alors ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour à tous,

 

Je ne fais rien (ou presque) pour mes voyageurs. Notre appartement est en semi sous-sol et il y fait toujours frais. En été, nos locataires poussent toujours un soupir de soulagement en arrivant ! 

Les jours  de grandes chaleurs, je mets à la disposition des parents une grande bassine pour que les enfants puissent se tremper. Nous avons aussi la chance d'avoir une piscine non pas chez nous mais au bout de la rue et les voyageurs en profitent aussi. 

 

Un truc qui m'énerve : Airbnb me conseille toujours d'ajouter la clim et chez moi ca ne servirait strictement à rien sauf aux Américains qui la mettraient comme chez @Adriano78 , à 16 degrés. 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine323,

 

Je comprends tout à fait tes voyageurs, ça doit vraiment leur faire un bien fou un peu de fraîcheur après la chaleur qu'il fait en ce moment ! 

 

C'est une piscine municipale au bout de ta rue ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Milene26
Level 6
Le Havre, France

Pas de climatisation prévue ici. Au Havre, faut quand même pas pousser! Mais c'est vrai qu'il a fait quand même assez chaud ces derniers temps, donc je prends soin de bien fermer les stores entre mes rotations, la bouteille d'eau et de jus de pomme au frais et sortis au dernier moment, et j'ai investi dans un joli ventilateur portatif et des prises à moustiques. Car si en ouvrant les fenêtre la nuit on retombe souvent à 16 et avec toujours de l'air frais, en été en ville, le bruit des goélands, c'est ... compliqué! (qu'on soit habitué ou pas.)

Mimi en Normandie
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre retour ! 😊 C'est vrai que dans votre cas, une clim serait un peu beaucoup je pense ! Vous avez beaucoup de moustiques par chez-vous @Milene26 ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Milene26
Level 6
Le Havre, France

Moins que dans certaines régions où nous avons vécu (en région bordelaise, les années non "traitées" étaient problématiques^^), mais c'est temps-ci, les moustiques Havrais sont présents et un peu énervés! Rien qui ne justifie une moustiquaires mais suffisamment pour laisser le choix aux hôtes de se protéger avec des prises 🙂

Mimi en Normandie
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir clarifié @Milene26 ! C'est vrai que c'est une bonne idée pour les prises alors 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour. La chambre est dotée d’un ventilateur.  Elle se situe au rdc d’une maison ancienne alors lors des fortes chaleurs, c’est justement la pièce la plus fraîche de la maison.  
Et lorsque les voyageurs arrivent, je propose des rafraîchissements sur la terrasse ombragée. Philippe 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1367,

 

Merci pour ce retour ! Vous proposez quel type de rafraîchissements d'habitude ? 

 

En tout cas, votre maison est vraiment superbe 🤩 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour Lisa et la communauté 

j’aime proposer des produits régionaux, alors comme je suis en Normandie, je propose des produis à base  de pommes bien sûr : jus, pétillant

j’ai la chance d’habiter à côté d’un producteur en bio, j’en fait profiter nos voyageurs. 

il m’est aussi arrivé de faire des eaux aromatisées ( avec des feuilles de menthe, de la pastèque…)

pour vos voyageurs de ce soir, qui arrivent en début de soirée, peut être un verre de cidre….

Et les bouteilles d’eau qui sont d’habitude disposées dans la chambre, attendent sagement dans le frigo

j’ai ouvert les fenêtres  tôt ce matin, et j’ai tout refermé y compris les volets dans la journée pour garder un max de fraîcheur. J’espère qu’ils seront bien

bonne journée  

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1367,

 

Merci d'avoir partagé ! Je suis certaine que vos voyageurs ont apprécié cela dans le passé et continueront de l'apprécier.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour