Comment faire en sorte que vos voyageurs se sentent les bienvenus pendant la saison des fêtes ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment faire en sorte que vos voyageurs se sentent les bienvenus pendant la saison des fêtes ?

Holiday season.jpg

Bonjour à tous,

Pour de nombreuses personnes à travers le monde, cette saison est une occasion de rendre visite à la famille et aux amis et de s’amuser. Le mois de décembre est donc souvent très chargé avec des préparations, les visites, le shopping et les fêtes bien sûr.... c'est le cas pour vous ?

Si vous louez votre logement pendant la saison des fêtes cette année, que faites-vous pour rendre les séjours encore plus spéciaux pour vos voyageurs pendant cette période ? Leur offrez-vous des friandises ou décorez-vous le logement ?

Avez-vous de belles histoires sur le moment où vous avez accueillé des voyageurs pendant cette période de l'année? 

Je suis impatiente de lire vos conseils et histoires !
Merci 🙂
Kirstie

18 Réponses 18
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Pour la deco, j'installe une courronne sur la porte d'entrée, sur la cheminee je met un "mini sapin " en metal blanc , et quelques friandises en chocolat .

en annecdote... il y a deux ans, je recevais une petite famille venant de Moscou , dans l'apres midi je reçois un sms en mode panique, de l'aeroport, m'expliquant que leur avion decollerait avec 2 h de retard  et qu'ils n'arriveraient pas avant 22h ... bon, ben, c'est la période de noël,  ils etaient tellement desemparés que je ne me voyais pas les refuser et ce n'etait absolument pas de leur faute ... je les ai donc accueillis sans problème.

ils etaient tellement contents, que je les attende qu'ils sont arrivés avec des cadeaux plein les bras , j'etais très emue de tant de remerciements que j'en avais les larmes aux yeux ... 

ça reste un de mes meilleurs souvenirs ! 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 t'as fait la courronne toi-même ? C'est sympa d'être accueilli par une courronne quand on entre une maison, je les aime bien ! As-tu des photos des décorations ?

Quelle belle histoire ! Merci de l'avoir partagé. Elle est vraiment dans l'esprit de Noël 🙂

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

@Kirstie, comme Béatrice, j'installe une couronne, un mini sapin sur la cheminée et je dispose à plusieurs endroits des guirlandes lumineuses, des étoiles...

Je m'assure (comme à chaque fois) qu'il y a suffisamment de Bois, de Tisanes, comme ça dès leur arrivée, il peuvent se mettre au coin du feu et profiter de l'ambiance de Noël...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Olivier299 ah oui les guirlandes lumineuses sont supers ! Les mettez-vous à l'extérieur de la maison ? Mon pére les met tous les ans sur les arbres à côté de la maison et ce sont différents chaque fois ! Il y a quelques ans il a acheté des lumières multicolores mais ma mère les a détesté alors il n'a plus le droit de les utiliser...

Avez-vous une photo des décorations que nous pourrions voir ?

Ah vous avez un feu de bois ? C'est parfait pour les froides soirées d'hiver 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est mon logement alors on le décore pour nous.

Sapin, crèche.

L'an dernier les enfants avaient mis des guirlandes dans toutes les pièces.

Très kitch !

Cette année, pas de kitch mais les scouts nous ont filé un énorme sapin bien jouflu  qui prend le tiers du salon.

En général, je reçois des familles et elles sont ravies de pouvoir fêter Noël.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 t'as une grande crèche par terre ou une petite sur une table ? 

Ah un grand sapin, super ! Les enfants t'ont aidé à le décorer j'espère ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Voilà les décorations que nous avons mis dans notre appartement à Londres:

Les lumières partout !Les lumières partout !

Notre petit sapinNotre petit sapin

(Ce n'est pas habituel de mettre un père Noël au sommet de l'arbre en Angleterre mais il nous manquait une étoile de la bonne taille...)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

c'est super joli.
Je ne sais pas si c'est chez toi mais c'est so....British!

L'étoile du berger, c'est casse pied. 
J'en ai une trop lourde, l'étoile penche dangereusement (très moche).

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 oui c'est chez moi ! Haha quelle partie est particulièrement "British" ? N'avez-vous pas des bas de Noël en France ? Chez mes parents nous avons chacun un bas de Noël est il est rempli des petits cadeaux (et une clémentine et des medailles en chocolat) le soir du 24. (avant c'était "le père Noël", maintenant c'est nous les "enfants" qui achètent des petits cadeaux pour chacun et les mettre dans les bas le soir) et nous les ouvrons en pyjama dans la cuisine le matin du 25. !

Ha oui une étoile qui penche est énervant ! Heuresusement que mon père Noël s'est mis au régime et il est donc assez leger pour ne pas pencher...

Houda13
Level 10
Paris, France

Bonsoir,

Comme je reçois chez moi c’est un sapin et la déco de Noël que je partage avec les voyageurs.

L’année dernière à Noël j’ai reçu un jeune homme il était seul. Je l’ai invité à partager notre repas le soir de Noël. Nous avons fait connaissance et j’ai appris qu’il est  acteur et chanteur très prometteur. Nous avons passé une soirée magique et je suis restée en contact avec mon nouvel ami Liam **. Cette Année il m’a envoyé une vidéo que je souhaite partager avec toute la communauté pour souhaiter en musique de bonnes fêtes à chacun d’entre vous.

https://www.youtube.com/watch?v=d_qiizptxWg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Houda13 quelle belle histoire, merci de l'avoir partagé ! C'est super que t'es restée en contact avec ce voyageur et qu'il a pensé à toi pour envoyer cette vidéo un an plus tard ! C'est lui qui joue du piano ? Il chante très bien, j'aime bien le medley Noël jazz 🙂

Houda13
Level 10
Paris, France

@Kirstie

Oui c'est Liam qui joue du piano, il a un talent fou, les articles de presse sont prometteurs.

Voici son site si tu veux voir plus http://www.liam-forde.com/ 

Je suis restée en contact avec au moins 30% de mes voyageurs mais lui fait partie du top 3 airbb voyageurs 😉

Coralie59
Level 7
Dinard, France

Des décorations de noël, un petit sapin et des chocolats offerts en cette periode ! Et s il y a des enfants un petit cadeau pour Noël ! Pas grand chose mais un petit clin d œil leur fera plaisir ! ; ) 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Coralie59 c'est sympa de donner des petits cadeaux aux enfants ! 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour