Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
L’activité d’hôte inclût, de par sa nature même, le fait de devoir parfois se montrer flexible. Cela est d’autant plus important si on dépend de cette activité pour son revenu mensuel. Si des trous dans le calendrier viennent à faire baisser ce dernier, il est important de pouvoir s’adapter, ou trouver des solutions.
Au fil de mes lectures sur le CC, j’ai vu des hôtes mentionner plusieurs méthodes pour éviter ces derniers, comme par exemple ne louer que du samedi au samedi, d’augmenter le minimum de nuitées à réserver en une fois, ou encore de réduire le temps de battement entre deux réservations pour favoriser les nouvelles demandes. Certains choisissent aussi de faire avec, et d’utiliser ces trous pour se reposer, voir leurs proches, ou encore faire le ménage sans se stresser...
Et vous, comment gérez-vous les trous entre vos réservations ?
J’ai hâte de lire vos retours,
Lisa
@Zoé27, J'espère que cela ne va pas trop te poser de soucis, je sais que ce revenu est important pour beaucoup d'hôtes.
pendant un trou, trop rare, on monte sur le bateau et on part s'évader au large !
Quelle chance @Sabrina722 ! Vous avez un "itinéraire" favoris, ou bien allez-vous juste où le vent vous mène ?
hello à tous
je pense aussi que les "trous" sont salutaires ! en pleine saison du moins. Tellement salutaires que pour l´an prochain on va devoir imposer des locations de 6 jours uniquement, pour avoir le temps de nettoyer le 7eme. Je n´aime pas imposer des dates (en l´occurrence de samedi à vendredi), mais en terme d´organisation on ne peut pas faire autrement maintenant.
Sinon, oui faire des petites promos pour les remplir, cela fonctionne souvent. Pour éviter les trous autre solution, bloquer carrément les jours qui ne se vendent pas (avec l´habitude de la clientèle, on finit par deviner).
Bonjour @Stephen-Graham0,
C'est vrai qu'en pleine saison, ça doit être parfait pour se reposer un peu !
Tu penses que cela va affecter tes réservations ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour, quand une semaine non louée arrive, un fameux trou... peut on baisser le prix spécifiquement afin d'augmenter ses chances de louer ?
Bonjour @Jim1928,
Vous devriez en effet pouvoir faire cela via votre calendrier normalement. Cela ne garantit rien ceci dit.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa ,j utilise cette période entre 2 réservations pour bien aérée la maison,refaire un grand ménage, refaire un peu de peinture et mieux préparer la prochaine réservation.
Bonjour @Tarek63,
Quand tu dis "refaire un peu de peinture", tu parles de tes murs ? Si oui, tu dois faire ça souvent ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa ,oui je parle des murs.
Je refais la peinture en automne et au printemps.
@Lisa Mon premier trou depuis fin mai sera le we prochain.... enfin peut être pas on ne sait jamais 😂 je suis à la nuitée hors vacances scolaires, les vacances scolaires je fixe 3 nuits minimum et en été 5 nuits minimum. Je n'impose surtout pas de jour d'arrivée et pendant les vacances scolaires beaucoup m'en remercie car ils ont pu s'organiser pour éviter les embouteillages.
Je rentre, pour ma part en basse saison, et donc les réservations vont êtres moindres et surtout d'une semaine à l'autre en fonction des événements et de la météo 😉 car je ne suis pas en annulation flexible donc c'est normal qu'ils réservent un peu à la dernière minute 😉.
belle journée à tous
Bonjour @Sophie255,
Oh wow, c'est impressionnant ! Tu n'as pas fais de pause depuis mai ? 😳
Tu dois être contente de pouvoir enfin te reposer un peu non ?
Bonne journée,
Lisa
@Lisa quand je laisse le calendrier se remplir tt seul, arrive un moment il faut bien que les vacanciers en retard (si l´on peut dire) s´accommodent des dates restantes....et en général le calendrier se remplit tt seul.
Donc logiquement, le fait que l´on impose dès le début certaines dates d´arrivée/départ ne devrait pas changer grand chose.
Enfin, on verra bien. On n´a pas trop le choix, nous n´avons plus que les we de dispo pour s´occuper du logement entre 2 locations.