Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Beaucoup d'entre vous accueillent des voyageurs du monde entier chez vous et vous devez donc partager votre espace privé avec eux, peu importe si vous êtes là en même temps ou s'ils utilisent votre logement quand vous n'êtes pas là. Il faut donc trouver un moyen de garder votre vie privée, de sorte que l'expérience soit positive pour vous et vos voyageurs.
Avez-vous des conseils pour maintenir l'équilibre entre le fait d'être l'hôte et le respect de votre vie privée ? Peut-être que vous avez quelques salles où les voyageurs n'ont pas le droit d'accès ? Nous avons abordé ce sujet un peu dans les deux sujets récents au sujet d'accueillir des voyageurs dans une chambre privée (ici et ici), où un membre a dit par exemple qu'il donne aux voyageurs des heures où ils peuvent utiliser la cuisine afin que l'hôte peut manger le soir en famille tranquillement. Que faites-vous ?
J'ai hâte de voir vos idées,
Kirstie
Bonsoir @Kirstie sujet très interessant et très sensible surtout quand on recois en "chambre chez l'habitant". A fortiori dans un voilier....
Peu, très peu d'intimité l'été...du coup , nous avons opté pour l'achat d'un second petit voilier qui nous sert aussi de "zone tampon".
L'été, nous proposons à nos guest la zone avant du voilier, ainsi ils peuvent rentrer et sortir librement par les hublots. cela les amuse et respecte des zones d'intimités.
Je reste convaincus que l'entrée indépendante c'ets le top. Lorsque je louais moi même en BED and BF je prenais Toujours logement entrée indépendante....
Après, c'est vraiement au cas par cas. Certains voyageurs sont assez envahissants d'autres très discret...la magie de notre rôle ets de s'adapter parfois ce n'est pas facile mais...On fait avec
en fait pour moi qui suis en "chambre privée" dans un appartement partagé, la question est double en ce qui concerne l'intimité:
Il y a la mienne et celle des voyageurs.
En ce qui me concerne, je suis quelqu'un de discret et plutôt respectueux des autres en général, mon seul problème est que je peux malgré tout être bavard !
Parmi tous les voyageurs que j'ai reçu depuis que j'ai commencé, j'ai souvent eu l'impression d'être le moins discret de tous les occupants de l'appartement !
Par ailleurs, je dispose d'un espace privé assez grand (bureau/atelier + chambre) pour laisser de l'espace aux voyageurs mais en général ils restent dans leur chambre quand ils sont présents, elle est assez grande je pense pour que ce ne soit pas trop difficile d'y rester.
Après, j'essaie de m'arranger en fonction des horaires (repas, douches... ) pour ne pas empiéter sur leur séjour.
Mais il faut dire que je vis avec des horaires très élastiques donc c'est facile !
Maeva : à quoi sert votre second voilier ? pour vous, quand vous avez des personnes sur le grand ?
Et euh .. passer par les hublots ? il faut être agile !
Bon week-end à vous... avec la pluie et le vent chez moi ... pas top !
Pascal
C'est normal de ne pas être le plus discret en chambre chez l'habitant.
Tu es chez toi.
En toute logique, les voyageurs et les hôtes qui choisissent la chambre chez l'habitant, c'est pour échanger et discuter.
Sinon autant s'enfermer dans sa chambre d'hôtel.
Pour ma part, le seul moyen que j'ai trouvé pour respecter notre vie privée est de louer moins.
Quand on loue sa résidence principale en logement entier, il faut, bien sur, aller ailleurs.
En été, nous ne sommes pas chez nous tout juillet et aout.
Nous partons en vacances mais nous louons aussi.
Et quand on revient chez nous, nous sommes vraiment heureux.
On adore recevoir des voyageurs mais il y a une limite où on n'est plus chez nous.
Pour les enfants, de leur point de vue, ce n'est que de la contrainte.
Ils comprennent les échanges de maisons parce qu'ils en profitent directement :
"tu vois, si on passe de supers vacances, c'est parce que les habitants de la maison sont chez nous".
En plus, en échange de maisons, pas besoin que tout soit parfait.
Les gens sont plus cools que ceux qui payent et le stress pour préparer est bien moindre.
Moi je n'aime pas quand les voyageurs écrivent dans leur commentaire "Nolwenn est discrète". Comme si c'était moi l'invitée qui devais me plier à des règles...
@Nolwenn2: lis le comme: "Nolwenn est respectueuse de notre intimité " ou un truc comme ça ... je ne pense que ce soit négatif.
ça m'arrive souvent d'écrire que le voyageur est discret ... mais ce n'est peut-être pas une bonne formulation.
Oui, de l'hôte vers le voyageur c'est normal. Ca permet de signaler aux autres hôtes qu'il n'investit pas le salon H24 et ne met pas la musique à fond.
Mais du voyageur vers l'hôte, je trouve cela assez maladroit. Etant chez moi, je me réserve le droit de squatter mon propre salon avec éventuellement des amis.
cool @Nolwenn2 ! ce n'est pas très grave ! je ne pense pas que ça puisse être vu d'une façon négative. Certains voyageurs apprécient qu'on ne soit pas tout le temps sur leur dos.
Je pense être "discret" : je suis disponible si je suis présent mais pas à disposition !
Ouais... Ca me plaît quand même pas ! 😄
@Kirstie@Nolwenn2@Pascal231@Nathalie-Et-Gilles0@Maeva6, et les autres
Chez moi, la maison est assez grande , ma chambre est au rdc, et les voyageurs sont à l'étage, mon salon est privé et ils n'y ont pas accès.
Pascal je suis assez bavarde et pour ne pas l'être de trop , je mets un minuteur de 10 mn pour rester discrète durant le petit déjeuner dans le véranda.
En général je profite de mon départ pour aller nourrir les poules, quand il y a des enfants ils aiment bien venir avec moi.
Nolwenn, quand je mets personne discrète , c'est négatif dans ma pensée, c'est que les voyageurs n'étaient pas dans le partage , par ex descendre pour le petit déjeuner dire à peine bonjour et manger sans dire un mot, et dès que je pars commence à discuter entre eux.
Actuellement, vu la configuration, je ne recois pas d'ami lorsque j'ai des guest à bord. Ou alors très exceptionellement. ( comme un anniversaire par ce que j'ai oublié de bloquer la date dans ce cas je préviens les guest et propose de prendre le dessert ou l'appéritif avec nous) .
Je pense que je vais basculer plus vers les expériences et sans doute réduire un peu l'acceuil à bord. L'an passé je louais deux cabines mais cela avait des répercutions négative sur mon sommeil. Une cabine qui rentrait tard et l'autre qui se levait aux aurores et ma nuit très écourtée. Du coup, comme nous avons d'autres activités hors airbnb, on ne loue plus qu'une cabine.
Je suis d'accord que la convivialité et le bon acceuil font partie du concept. Et c'est très important.
@Pascal231 nous recevons surtout des jeunes qui adorent l'idée de monter sur le lit et de sortir par le hublot...C'est très "teenadger" dans l'idée...En hiver ce n'est pas possible car il pleut souvent la nuit et nous mettons un plastique pour protéger et eviter la condensation....Pourquoi un 2 eme voilier....Rire c'est très pratique quand on se fait la guele avec mon compagnon .. Non plus sérieusement...il est utilisé en location.
@Maeva6 j'aime l'idée de sortir par les hublots 😉 ! Ça se comprend que tu as perdu du sommeil si tu as loué à deux groupes de voyageurs séparés dans le voilier, il y a dû avoir beaucoup de va-et-vient ! Les voyageurs ont-ils accès à la cuisine sur le voilier ?
Personnellement je leur demande ce qu'ils souhaitent! Veulent-ils échanger ou non, est-ce que ça les dérange si je regarde la télé dans le salon etc! Plus je communique avec mes invités et mieux on se comprends! Je leur fais bien comprendre qu'ils n'hésitent pas à me parler ou m'écrire via l'application par message! Certaines personnes sont plutôt introverties d'autres l'opposé donc c'est à nous en tant qu'hôtes de déterminer quel type de personnes c'est! En fait on psychanalyse un peu Hahahaha!
Oui @Adel37, c est exactement cela; on fait de la psychanalise....Il y a quelques jours, une jeune voyageuse arrive en tirant la guele. Me déposer les bagages repartent. ils devaient rentrer à 21 heure pour le chek in, me tel a 18 heures pour me dire "on veut venir avant" bien sur la cabine n'était pas finit...je réponds ok dans 30 '...ils arrivent, elle fait toujours autant la guele.
Je propose un verre et à ma grande suprise elle me réponds "ah oui super volontier"...On boit un verre, ils mangent un morceau et cela commence à se détendre.
Puis, elle me demande un thermomètrèe, ce que je n'ai pas a bord. Je lui propose deux paracétamol qu'elle accepte ( elle est médecin)...en fait, elle avait pris froid, se sentait fébrile et....ils avaient eut très froid dans les autres logement et elle avait vraiement peur de se cailler sur le voilier alors qu'on ets super bien chauffé....Voila c'était juste maladie et peur...Le lendemain elle est partie avec un grand sourire....le paracétamol avait fait de l'effet et bon petit dej aussi....
@Kirstie non je ne laisse pas les guest cuisiner à bord. Pour raison de sécurité ( le gaz bouge ) et les odeurs ne s'évacuent pas, sans compter que le feu sur un voilier c'est terrible. Donc, il y a des précautions à prendre dans l'espace cuisine et j'ai pas envie d'ouvrir la zone cuisson. J'imagine une follede patisserie qui me mettra une mauvaise éval car mon four c'est galère ou celle qui va faire cramer son repas car facebook est super important donc...non non...par contre si les guest veulent amener leur take away pas de soucis
@Maeva6 ça se comprends que les voyageurs n'ont pas accès à la cuisine comme il est plus compliqué de cuisiner sur un voilier !