Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
cela a deja ete dit et redis mais mais mieux vaut continuer d’en parler pour cesser cette idiotie continuer.
Voila, une voyageuse à réservé mon logement à 12h30, en réservation instantanée. Je vois le message qu’à 16h30. J’echange avec cette dernière. Elle vient à Rennes pour une nuit par train. Arrive à 21h30. Puis me dit que c’est pour rejoindre des amis rennais pour faire la fête, et souhaite dormir chez moi afin d’eviter de dormir dans sa voiture.
Ni ni une ni deux, train, puis voiture, puis fête (même l’exterieur) ne me rassure guère. Nous sommes un Vendredi. Rennes tient bien sa réputation d’être festive du JEUdi au Dimanche ... donc je suis très méfiant. Le salon ayant été refais à neuf au mois de juin (meubles).
J’appelle airbnb pour annuler. C’est fait. Seulement ils n’annulent pas tout de suite. GÉNIAL. Ils mettent 3 heures pour annuler. Bien sûr j’appelle pour qu’ils annulent ! Ils le font apparement 10 min avant l’entree Dans l’appartement.
2 jours plus tard, commentaire. Stupéfait je laisse un commentaire 5*. Je n’ai rien contre cette personne, je laisse donc un commentaire du type : séjour annulé.
Ce que que je voulais voir c’est son commentaire surtout !
et la ! Je passe de 5* à 4,2. Une belle petite étoile pour son expérience globale.
J’appelle airbnb, et impossible. Je me fais sermoner. Comme un vilain petit élève ayant fait une bêtise. Pas de pénalité certes, mais c’est normal d’avoir un commentaire. C’est l’avis de la voyageuse. Et bon, je fais du tord à l’entreprise, à la voyageuse donc je mérite bien l’etoile.
Sur conseil d’un ami faisant Airbnb à Rennes aussi, je rappelle Airbnb. Là c’etait Plus sympa. Mais impossible. Il faut que je demande à la voyageuse de retirer son commentaire (si elle veut bien). Par contre la note restera la même.
Voila voila. C’est totalement injuste. Les CG ne disent rien sur cette situation. Airbnb ne veut rien entendre. Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour "voisin"
@Anonymous je vous invie à commenter le post de Grégory sur le même sujet. Je suis d'accord avec vous, c'est totalement inacceptable !
Grégory a poussé assez loin la démarche auprès d'Airbnb, y compris sur le CC anglophone, je pense que nous devons tous soutenir cette démarche, qui va dans votre sens
Coucou voisine !
Oui, je vais aller le supporter dans la conversation et montrer notre exaspération face à cette injustice pénalisante pour nous.
PS : La saison se passe bien pour toi à Rennes ? Perso je n’arrive pas DU TOUT à remplir mon calendrier ... Tu sais comment on pourrait échanger a ce sujet sans encombrer le fil de discussion ?
@Anonymous@Emmanuelle87,
J'en rigole, mais c'est nerveux.
@Anonymous, votre réponse à son commentaire va être supprimée ...
C'est ce qui m'est arrivé, pour les mêmes raisons.
Vous dites "Airbnb a annulé" et c'est contraire à la charte.
Même si c'est vrai.
On ne parle pas d'Airbnb dans les commentaires.
Ma réponse a disparu exactement pour les mêmes raisons que vous.
Ma réponse mentionant "Airbnb" :
Ma réponse corrigée :
Mon commentaire sur son profil a subi le même sort que la réponse donnée à son commentaire.
On PEUT raconter ce qu'on veut sur ce qu'on a jamais vu.
Mais on ne PEUT PAS dire "Airbnb a fait ceci".
Airbnb, c'est Voldemort.
Bonjour Stanislas
Je vous rejoins car j ai cree un post sur le même sujet!
Deux annulations en 24h ( pour non respect du reglement intérieur et des horaires d arrivee de la part des voyageurs) et deux commentaires 2*, certes sur 350 ce n est pas beaucoup mais ça fait tache et ce sont ceux qui apparaissent en premier!
J’aime beaucoup votre comparaison à Voldemort. Celui dont on ne doit pas prononcer le nom.
C’est vraiment hallucinant ! J’ai 5* partout et 4,6* en expérience globale. On a juste le droit de ne rien dire et d’encaisser des règles qui ne sont pas écrites dans les CG !
J'essaie de faire remonter l'info directement à la directrice produit.
Tu peux aimer/commenter ce post : https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/To-Clara-Liang-Product-Director-Last-min-cancellation-be...
Ca aiera à onner de la visibilité.
Je fais ça ! Le pire c’est que Airbnb n’explique pas la raison de cette injustice. Je rigole de la tournure de la phrase mais bon
mon anglais etant ce qu'il est ... je me contente d'aller liker tous les post ! 😀
C’est déjà bien ! ^^
Merci @Beatrice30, il y a tellement de "j'aime" et de "@" dans mes notifs que je suis sur que le loupe certains de vos messages. Je m'en excuse.
Pour répondre au plus de monde possible, je n'ai pas quitté mon ordinateur depuis 4 heures ^^
Nous ne sommes vraiement que des pions pieds et mains liés.... Les voyageurs ont une totale immunité! C'est un peu comme si un voyageur décide d'arriver à l'heure qu'il souhaite sans t'avertir: tu as le choix de te faire clasher par ton patron ( si tu bosses et que tu arrives en retard ayant du attendre les voyageurs) ou avoir l'épée de damocles au dessus de la tête si tu annules les voyageurs.
ne t'excuses pas ! On te soutient , TOUS !
Quand je pense que toi, tu veux faire retirer un com, alors que moi, j'enchaine les resas sans AUCUN retour de coms, j'en suis à 6 sejours en 15 jours ... sans !
Du jamais vu , mais depuis 3 jours on me dit chez Voldemort , que c'est NORMAL ! 😤
Ouiiiiiii maintenant airbnb sera Voldemort....!!!! J achete !!!
@Anonymous,
Si vous ne voulez pas que votre réponse à son commentaire soit annulée (ce qui vous flinguerait vos réservations futures), ne réclamez plus à airbnb la suppression du commentaire de la voyageuse. En effet, ils iront voir ce fameux commentaire et verront votre réponse. Ils supprimeront votre réponse mais laisseront le commentaire. Donc faites-vous tout petit, avec un peu de chance, ils ne verront jamais votre réponse.