Commentaire négatif suite à annulation des invités

Christophe230
Level 3
Toulon, France

Commentaire négatif suite à annulation des invités

Bonjour à tous

je voulais vous faire part de mon expérience concernant les commentaires laissés par les invités suite à une annulation de leur part. J'ai un voyageur qui réserve 2h avant de venir et alors qu'il a réservé pour une personne, il refuse de modifier sa réservation et décide de l'annuler. J'ai alors la surprise de voir qu'airbnb me laisse la possibilité lui laisser un commentaire et j'en déduis que le voyageur a aussi la possibilité de m'en laisser un... Alerte rouge! J'appelle airbnb pour demander des explications que je résume:

-les voyageurs qui annulent la réservation moins de 24h avant le check-in ont la possibilité de laisser un commentaire

-le fonctionnement des commentaires dans ce cas précis ne correspond à aucun règlement officiel, mon interlocuteur le reconnait et me parle de consignes internes.

Je vous livre maintenant mon analyse sur cette situation:

-il est très anormal qu'il n'y ait pas de réglement officiel précis sur le sujet

-ma politique d'annulation stricte devient inaplicable et donc inutile car je ne peux pas prendre le risque d'avoir des notes très faibles données par vengeance. 

-les voyageurs sont placés dans une position de toute puissance et nous sommes à leur merci si nous ne nous applatissons pas devant leurs demandes, aussi exagérées soient-elles (et qui ont plus de poids lorsqu'elles sont faites à la dernière minute!)

-l'un des effets pervers de cette règle est que les voyageurs attendrons les derniers 24h avant le check in pour annuler afin de mettre un bon coup de pression sur les hosts et d'etre remboursés, limitant par ailleurs la possibilité  de relouer à d'autres voyageurs.

-Bref, une règle aberrante qui nous mets en danger car il devient difficile de refuser quelque chose aux voyageurs.

60 Réponses 60
Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2  a écrit :

qui sont prêts à tout pour ça, comme dit @Nathalie-Et-Gilles0, ça se sent à des km à la ronde et ça attire les profiteurs. Au contraire, quand on est en position de domination, en mode "vous avez plus besoin de moi que moi, de vous", ça force tout de suite le respect et ça attire les bonnes personnes.

Donc oui, j'ai du mal à comprendre ces façons de ramper. Et je ne peux pas compatir.

j'adore la fin de ton post, serais-je féministe ?

NON

mais les gens qui ont pris des claques dans leurs GU....S plusieurs fois et qui savent rebondir, ont cette philosophie ... oui oui pour moi c'est une philosophie.. j'ai commencé a travailler j'avais 13 1/2ans dipplomée a 16 ans pas encore 18 ans, je vous laisse faire le 1er films ......

et j'oserais en réponse a la blakos de Normandie je suis issus du peuple .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour