Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Commentaires

Eleonore9
Level 2
Paris, France

Commentaires

Bonjour la communauté ! 

 

Je viens de louer récemment mon appartement pour 2 réservations successives et aucun des deux voyageurs ne m'a laissé de commentaire et le délai impartie est maintenant expiré... Je suis très déçue qu'ils n'aient pas joué le jeu, d'autant plus que j'ai de mon côté posté mes commentaires dès leur départ et ai tout fait pour que leur séjour se passe bien, même en étant à distance...Comment inciter de futurs voyageurs et s'assurer qu'ils laissent bien un commentaire après leur départ ? 

Merci par avance pour vos conseils ! 

30 Réponses 30
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Eleonore9

ne vous inquiétez pas, ça viendra, et il n'y a pas d'obligation a laissé des messages.

Par ailleurs mieux vaut pas de commentaires que des mauvais ... 

Si vraiment ça vous inquiète, quelques jours avant la fin des 14 jours vous pouvez faire une relance sympathique mais c'est à vos risques et périls ...

belle journée

nina

bonjour @Nina48

 

Merci pour votre réponse, je connais bien le système, je loue sur airbnb depuis 5 ans, mais depuis un mois c'est la première fois que mes 3 dernières réservations n'ont pas été évaluées et je trouve cela assez frustrant quand on se donne du mal et d'autant plus quand les voyageurs vous expriment en privé leur satisfaction. .. Je n'ai jamais eu de commentaire négatif donc je ne me faisais pas de soucis, seulement la concurrence est rude à Paris et parfois difficile d'avoir des demandes donc plus on a de commentaires, plus on a de visibilité! Je me demandais effectivement si cela se faisait de relancer soi-même les voyageurs ou si cela était mal vu mais ma tentative cette fois n'aura servi à rien. Je pense que le système devrait être amélioré pour que les commentaires soient obligatoires des deux côtés, c'est quand même le fondement du site...

Bonne journée à vous!

Eléonore 

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonjour @Eleonore9

Aie les commentaires compliqués pour certains, évidents pour d'autres.

Perso il m'est arrivé de relancer (pour 3 voyageurs en 2 ans) 3 jours avant les 14 jours fatidiques un mail perso aux voyageurs expliquant que le commentaire fait partie du jeu et qu'il rentre dans le classement de l'annonce par les foutus algorythmes d'Airbnb. Dans les 24h j'ai eu le commentaire.

 

Bonjour @Benedicte1

 

Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai déjà relancé gentiment mes locataires mais ça n'a rien donné ! 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Eleonore9;

Beaucoup d'hôtes se sont étonnés ces derniers temps sur le forum de commentaires qui n'apparaissaient pas réciproquement...

Peut-être devrais tu appeler Airbnb pour qu'ils regardent avec toi?

Cordialement;

Yves.

Eleonore9
Level 2
Paris, France

Bonjour @Yves25 et merci pour l'information! Ce serait peut-être un bug alors...? Je suis d'ailleurs très étonnée que les 2 voyageurs n'aient pas non plus répondu à mon message de relance dans la messagerie privée, ils sont pourtant indiqués comme étant bien envoyés dans ma boîte de réception... 

Je vais contacter le service client. 

Merci et bonne journée ! 

Eléonore 

Bonjour @Eleonore9

Effectivement 2 voyageurs et aucune réponse aux mails …Tiens  nous au courant si c'est un bug 😉 cela éclairera d'autres hôtes.

Bonne journée

Bénédicte

 

@Benedicte1 Oui je vous tiendrai informés du retour service client à ce propos ! 

 

Bonne journée, 

Eléonore 

Anonymous
Non applicable

j'ai de nombreux hotes qui m'ont clairement exprimé qu'ils ne joueraient pas le jeux des commentaires. Que cela les ennuyaient donc j'ai beaucoup reçu, et peu de commantaires. Et personnellement , je ne m'en emeus pas. je sais ce que vale mes appartements/maison. 

 

@Anonymous : de voyageurs vous voulez dire? Ce n'est pas une question de savoir ce que vaut son appartement/ maison, mais les commentaires augmentent la visibilité de votre annonce. Plus vous en avez, plus vous apparaissez dans les premiers résultats de recherche et donc plus vous avez de chances d'avoir des réservations...et cela rassure aussi je pense les futurs voyageurs de lire de nombreux commentaires et notamment récents... Quand on habite à Paris et dans un secteur touristique comme Montmartre, je peux vous dire que la concurrence est rude et qu'il est d'autant plus important de se démarquer! Enfin, je trouve que cela est toujours intéressant d'avoir des avis sur son logement et éventuelles suggestions pour améliorer l'accueil des voyageurs.

Voilà pourquoi je suis agacée d'avoir "perdue" 2 commentaires...

Anonymous
Non applicable

@Eleonore9  je n'avais pas vu votre réponse dsl .

pour info :

En langage général, hôte(s) est un terme polysémique désignant la ou les personnes qui reçoivent ou qui accueillent des invités, aussi bien que la ou les personnes qui sont reçues en tant qu’invités.

Eleonore9
Level 2
Paris, France

@Benedicte1 @Yves25, pour vous tenir au courant : j'ai échangé avec le service client qui n'a pas remarqué de bug du côté de la messagerie ou des commentaires, mes deux derniers voyageurs n'ont tout simplement pas pris la peine ni de me répondre ni d'évaluer leur séjour chez moi. Pas très sympathique ! 😞 

Je pense que cela m'incitera à anticiper le problème à l'avenir avec de prochains locataires...

Merci pour votre aide, bonne journée ! 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour  @Eleonore9

Merci en tout cas pour votre réponse... Cette situation est assez déconcertante et je comprends trè bien votre ressenti. 

A mes débuts, je n'osais pas vraiment parler de rédaction de commentaires puis, j'y suis arrivé en trouvant toujours, lors d'une conversation, à placer le sujet. En essayant de faire comprendre que le commentaire est tout aussi important pour le voyageur que pour l'hôte...Dommage que tout le monde ne joue pas le jeu.

Bonne journée à tous; 

Yves.

 

 

Merci @Eleonore9 pour ton retour

Je te comprends c'est frustant et surtout 2 d'affilées.... mais comme pour tout il y a la loi des séries donc tes commentaires devraient reprendre.

Bonne continuation 😉

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour