Comparaison des tarifs

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Comparaison des tarifs

Airbnb  me propose de baisser mes tarifs malgré un taux d'occupation superieur à la moyenne en ce moment , et sans tenir compte des specificités de chacun.  Pour étayer mon propos , voici ce que je reçois, bref cela me semble totalement incompréhensible mais surtout la pression mise pour m'inciter à baisser mes tarifs et je parle pas des fois ou on me propose de mettre la prix de mes nuitées à 21 euros pour 2 avec petit dejeuner . J'ai mis un copié/collé refuser.

Donc, le prix moyen dans des locations proches de mes prestations est de 29 euros, moi 32 . 

Donc pour mes voisins à 29 euros de moyenne :

Taux d'occupation moyen
(Pour le mois prochain)
36%
Taux d'occupation (30 derniers jours)
44%
 
Moi:
 
Votre taux d'occupation
(Pour le mois prochain)
60%
67% DE PLUS
Taux d'occupation (30 derniers jours)
81%
 
Conclusion Airbnb :
Conseil : Vous avez plus de succès que ces annonces. Toutefois, si vous souhaitez obtenir davantage de réservations, vous pouvez envisager de baisser votre prix de base.
 
Bref , pour 32 euros pour 1 personne avec petit dejeuner inclus et un taux d'occupation de 81 % , je suis censée baisser mes tarifs . La logique de cette demonstration me depasse un peu . Plus de locations, plus de frais , moins de benefices .. La pression de Airbnb quasi constante pour me faire baisser mes tarifs me fatigue. Et vous ?
21 Réponses 21
Jp17
Level 2
Montpellier, France

Très joli ton appartement et les photos sont top Sylvia!

 

c’est la première année que je ne fais que Airbnb. Je vais regarder pour déposer une annonce sur les sites dont tu me parles.

l’ideal serait Un site avec moins de frais où chacun s’y retrouve au juste prix

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jp17 

"Parce que beaucoup d’hotes ont fournis toujours plus d’equipements en tous genres pour un prix toujours plus attractif."

Exactement ! Et comme ils ne comptent pas, ils perdent de l'argent , mais... ne le savent pas !

les petits prix n'attirent pas les meilleurs voyageurs , ça se verifie dans 70% des cas . 

Beaucoup preferent louer à perte que ne pas louer ,  c'est une heresie ! 

 

Jp17
Level 2
Montpellier, France

Voir ils ne déclarent pas leurs revenus.. facile!

 

c’est vrai que la rentabilité est vite perdue. Mais pendant qu’ils baissent leurs prix sans compter, ils font du mal aux autres proprietaires

Anonymous
Non applicable

@Jp17 


@Jp17  a écrit :

ils font du mal aux autres proprietaires


alors ça , ils n'en ont rien a foutre se sont de parfait TPMG.

qui vous marcherez dessus pourvus que pour eux ça aille. 

 

depuis des mois nous en parlons sur ce forum, les échanges sont même devenus très dur parfois.

 

parceque entre ceux qui font de la parahotelerie et qui nous prennent pour des C..s voir limite tente de nous vendre leurs soupe alorsque ça fait des années qu'ils trichent a tout les niveaux.

 

Ceux qui sous-louent et jouent les innocents.

 

mais comme le dit  @Beatrice30 ,  1er janvier 2020 SURPRISE 

 

 

 

@Jp17 


@Jp17  a écrit :l’ideal serait Un site avec moins de frais où chacun s’y retrouve au juste prix

alors tu rêves , c'est biseness pour tous, rbnb d'ici peu fera payer la totalité des frais aux loueurs , c'est déjà en test et ils arriveront tous au même taux 18/20%

 

@Sylvia307 @Beatrice30ils ne le savent pas...ou ne déclarent rien !

 

ils ne savent pas compter tout simplement , ne voient que ce qui est viré sur le compte, ne compte pas les heures de repassages/ménage/lavage/edf/eau/ usure/ impots

 

ça va on a un bon collègues de Lilles sur le forum qui régulierement donne des chiffres et des %, si ils lisent ils finiront par comprendre.....(-_-)

 

@Beatrice30 

@Sylvia307 

niveler les prix  par le bas , n'est bon pour personne ! 

 

c'est comme la culture, abrutissement des foules, la lobotomisation l'effet est le même.

 

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Jp17merci !

Ma plus grosse source de revenus c'est booking, ensuite Abritel, et BC et mon site.

Je ne gagne pas moins d'argent avec les plateformes, et elles s'occupent de la taxe de séjour maintenant ça m'arrange.

Ceux qui veulent payer moins cher cherchent l'annonce ailleurs et passent en direct.....

 

@Beatrice30ils ne le savent pas...ou ne déclarent rien !

Même mon mari inquiet au début me suggérait de baisser le prix pour louer plus....NAAAAN !!! ahahahah

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sylvia307 

"ils ne le savent pas...ou ne déclarent rien !" 

sauf qu'à partir de l'an prochain, le site va transmettre les revenus au fisc !  Et là, ils vont comprendre ... ou pas , mais ils paieront des Impots !

niveler les prix  par le bas , n'est bon pour personne ! 

Mileibys-and-Loïc0
Level 1
Santa Marta, Colombia

Bonjour,

Moi aussi j'étais surpris mais après réflexion ça me semble logique. Plus on baisse les prix plus on devrait remplir et plus airbnb gagne d'argentc (ce qui n'est bien évidemment pas le cas pour nous car nous avons beaucoup de frais). Personnellement je ne peux pas m'aligner sur les prix conseillés. J'essaie pourtant de pratiquer les prix les plus bas possible pour rester attractif. Par contre  je trouve triste que airbnb prenne autant de comission, il semble que le travail soit pour nous et les benef pour airbnb...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour