Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Vous devriez deposer votre refflecion ici :
https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/idb-p/host-voice-fr
Cela ne garantie absolument pas que vous serez entendue ... Mais ça peut etre utile .
Bonjour,
j'accueille des hotes dans une grande maison et les premiers contacts sont faits jusqu'à 6 mois à l'avance. Mon calendrier a été bloqué cette année pour une demande d'information que je n'avais pas approuvée dans les temps. Ce n'était pas une demande de réservation
Le problème a été resolu en 3 jours par Airbnb
Suis je la seule?
Le problème n'est pas le même pour un studio avec des sejours court et à court terme.
Cordialement à tous et merci pour votre energie
Chris
Airbnb ne nous laisse vraiment pas le temps de répondre et c'est tout simplement pénible. Je loue une immense maison qui a beaucoup de contraintes et je dois vraiment être certaine que ces contraintes (ou caractéristiques) soient comprises et acceptées avant de pouvoir décider si les voyageurs peuvent (ou pas) correspondre à la maison, ce n'est pas pour mon seul confort personnel, mais pour eux comme pour moi!
Jacqueline
bonjour @Sabrina80
A partir du moment où :
- l'hote peut décliner sans être vraiment pénalisé par Airbnb,
- continuer la conversation avec le prospect
- et l'inviter à faire une nouvelle demande une fois les 24h expirées et une fois qu'il a fournit toutes les informations,
le système actuel ne me gêne pas.
Il faut se mettre dans la réalité réelle.
Un voyageur qui cherche un logement a besoin d'une réponse rapide.
Donc quand il envoie sa demande, il est accroché a son PC ou son télephone pour savoir si c'est OK.
Et que s'il ne donne pas les informations dans les 24h, c'est qu'il y a un loup.
Pourquoi trainerait il a donner les noms des membres du groupe, la composition du groupe (adultes , enfants, amis...), le but du voyage, s'il est déjà venu etc?
il ne connait pas son nom peut être...! = alerte.
ou il confond airbnb avec l'hotel = alerte.
Mais vous pouvez soumettre l'idée dans le Host voice comme le suggère @Beatrice30.
S'il y a suffisement d'hotes avec le même souhait, ca pourrait être pris en compte.
"nous envisageons de suspendre notre annonce jusqu'a nouvelle concertation. "
Bonjour
Vous avez bien raison
Quand le pain n'est pas bon , on change de boulangerie !
Cette "pression" pour accepter des visiteurs est en effet pénible et sournoise. Je suis heureusement très réactif dans mes échanges.
J'ai aussi l'impression d'être "pénalisé" en refusant régulièrement des "réservations", dans la mesure ou mes annonces s'affichent très mal en recherche géographique, mais cela est assez difficile à déterminer.
@Ben35 @Sabrina80 @Nathalie-Et-Gilles0 @Olivier47
perso c'est un petit appart et les 24 h ne me derange pas il faut que les guests soient verifiés et ils ont 24 h pour effectuer leur verif et une fois fait je discute un peu et en principe je valide
mais c'est un appart pour 2 donc le systeme actuel ne me derange pas, quand je voyage je me mets une journée sur mes resa et je zappe après je concois donc que les gens n'ai pas 72h pour repondre
J'aidéposé l'idée de Sabrina dans la Host Voice, car de fait, on pourrait toujours refuser ou pré-accepter une réservation très vite, mais seul le délai de réaction des hôtes serait évalué, pas sa nature.
Jacqueline
Est-on réellement pénalisés en "refusant" trop ? Où est-ce précisé dans les conditions ? Quelle est la sanction ?
Pour moi l'affichage de mes annonces sur la carte est devenu déplorable depuis que je refuse. Les demandes sont devenues rares toutefois. Ce qui est un peu logique... CQFD.
bonjour @Ben35,
Où est-ce écrit? dans le centre d'aide Airbnb :
https://www.airbnb.fr/help/article/430/how-are-my-response-rate-and-response-time-calculated
Le nombre de refus est un des 50 critères de placement de l'annonce.
Airbnb sait que l'on reçoit des demandes fantaisistes donc il faut en refuser beaucoup pour impacter le classement.
Cependant, à un refus correspond une raison.
Listez la ou les raisons qui vous ont menées au refus et retravaillez votre annonce en conséquence.
Ex :
Annonce pour 3 personnes max.
Demande pour 4 : "ne vous inquiétez pas, il dormira dans le canapé" => refus en accord avec les régles airbnb qui interdit de dépasser la capacité max du logement.
Solution :
dans le réglement intérieur , j'ai ajouté :
'Pour votre confort, la capacité du logement est de 3 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 3 personnes seront annulées sans remboursement.'
Et depuis, je ne recois aucune demande excédant la capacité max du logement (avant je n'en avais pas beaucoup. 2 par an. Et maintenant, 0).
Tu as eu raison @Olivier47
De toutes facons, le temps pour la décision d'approuver ou décliner est 1 des 50 critères de placement de l'annonce, donc au final, ca ne changera pas l'algorithme.
Merci pour ce lien, mais il n'y est pas question des refus comme étant sanctionnables. Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Ces refus de demandes de réservations semblent au contraire pris en compte, au moins comme une réponse, ce qui est le plus important. La preuve, je suis superhost. Il me semble que vous parlez d'annulations de réservations acceptées ou pré-aprouvées ou automatiques, moi je parle des refus des demandes initiales de réservations que je dois approuver pour confirmer mon accord ou.... pas. Je ne laisse pas passer le délai de 24h.
Je ne vois pas non plus ces 50 critères dont vous parlez. A ma connaissance il n'y en a que 4 (dont les annulations de réservation acceptée) qui concerne les superhosts et qui n'ont rien à voir avec le délai de 24h. Y aurait-il des règles non énoncées et bien cachées qql part que seuls quelques initiés connaîtraient ?
EDIT, j'ai trouvé ici :
C'est en effet assez caché et très vague. Il va falloir explorer un peu plus les CGU ou demander des explications à Airbnb, d'autant qu'il me semble avoir vu ailleurs que refuser ne pénalise pas.... à suivre.
bonjour je suis ok avec ce message moi aussi j ai des problemes avec une location approuver payer d emblais sans que j ai repondu evidement pas de chance c etait deja louer et bien airbnb ma ponctionner 50E bien sur je ne suis pas d accord mais jamais reponse de airbnb dommage
puis depuis plus de 3 semaines plus rien je me demande si je suis pas rayee moi qui pensais que sept oct allait être louer ???????
que faire
merci beaucoup
Si vous avez eu une reservation sans avoir besoin de repondre, verifiez que vous n'etes pas en reservation instantanée, c'est une option qui demande une grande rigueur et une gestion parfaite du calendrier.
si vous avez eu une sanction financiere suite à une anullation, c'est que ce n'est pas la premiere fois.
vous allez aussi avoir un message permanent sur votre profil qui stipule que vous avez anullé, vous n'accederez pas au statut de super hote pendant un an, et les dates seront bloquées sur votre calendrier.
et helas, vous ne pouvez rien faire.