Création d'un groupe Cote-d'azur - French Riviera

Jeanne7
Level 8
Nice, France

Création d'un groupe Cote-d'azur - French Riviera

Bonjour !

Je relance ce sujet qui me tient à coeur, car je pense que c'est important. La Côte d'Azur est la deuxième région touristique de France. Chaque année, environ 11 milions de touristes y séjournent. Avant la refonte des groupe, il y avait un groupe dénommé "french riviera", qui était très actif, et qui a permis à beaucoup d'entre nous de nous entraider (pour les check-in, les astuces, etc.)

Ce groupe a été remplacé par un hashtag "Provence-Alpes-Côte d'Azur" qui brille par son inactivité (un post de l'administrateur), et sa faible visibilité. Certains participants ont suggéré que les hotes de Nice ou Cannes devaient rejoindre le groupe de Marseille.

Marseille est à plus de 2 heures, 200 km de route : c'est comme dire à des bretons du Havre de participer au forum Paris,autant dire, rien à voir.

Sur 200 voyageurs que j'ai hébergé, 3 ont transité par Marseille dans le cadre d'un tour de France.

Aucun n'a attéri à Marseille pour rejoindre la Côte-d'Azur, et vice et versa (d'ailleurs, les chinois, autraliens ou argentins que j'ai pu héberger ne connaissent même pas cette magnifique ville, mais ont réalisé un rêve en venant sur la Cote-d'Azur) ; Nice a son propre aéroport, et sa propre identité.

L'absence de groupe French Riviera ne fait que pénaliser la qualité du service : les hotes peuvent moins d'entraider, moins échanger sur les spécificités de l'accueil azuréen.

De grâce Airbnb, Save Our Soul ! Créez nous un joli groupe comme nous en avions un auparavant !

Jeanne 

22 Réponses 22
Mathias-Et-Anne-Cecile0
Level 3
Nice, France

BonjourNiçois!  🙂

Jeanne, mais aussi Stéphanie Ralph Claude Serge mais aussi tous les autres niçois qui pourraient nous lire.

le club "Hotes de Nice" s'est créé oui!  suite à la réunion que vous avez manqué Serge.

nous allons organiser des réunions et discussions dans le futur,  rejoignez nous 😉

prochaine Réunion :  ce mercredi 25 juillet à 19h.

contactez moi  (sur "envoyer un message")  ou répondez ici.

entraide, questions-reponses, projets,  partage d'experiences... beaucoup de chose s'offre a nous! Ainsi qu' une page facebook!

a tres vite j'espere!  🙂

Bonjour @Mathias-Et-Anne-Cecile0  

je suis plutôt du coté Ouest du département, le club est-il seulement pour les Nicois ? A-t-il eu une activité depuis l'an dernier ?  Comme Jeanne (post précédents)  je trouve qu'un forum ou un groupe Cote d'Azur serait intéressant. Je ne suis pas disponible pour des réunions, mais s'il y a des discussions sur le forum, cela m'intéresse ! 

cordialement

Isabelle

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle-Et-Gilles0 ,

Sur cette page vous trouverez tous les clubs de la communauté Airbnb avec les liens aux groupes Facebook.  Il y a un groupe à Nice et à Cannes.

Bonne journée,

Kirstie

Merci pour l'info. Mais comme je ne suis pas sur Facebook..... Je pensais que c'etait géré en interne sur le Community center.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle-Et-Gilles0 ,

Oui, avant il y avait des forums pour les clubs de la communauté au sein du Community Center, mais nous avons trouvé que ils n'ont pas été très actifs, et plusieurs membres nous ont dit qu'ils trouvent Facebook plus pratique pour organiser les évènements locaux. N'hésitez pas à envoyer un mail à communaute@airbnb.com (l'équipe qui s'occupe des clubs de la communauté en France) si vous souhaitez être mise en contact avec des hôtes d'un club près de chez vous, ou vous pouvez toujours lancer une discussion avec "Côte d'Azur" dans le titre ici sur le Community Center pour parler avec d'autres hôtes de la région.

Merci,

Kirstie

Nadia502
Level 2
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

je cherche un co hote sur Nice. Comment fonctionnez vous ? 

je commence à peine à louer

merci pour votre aide

Nadia

Bonsoir, 

Je suis nouvelle (hôte) sur le site et intéressée pour avoir des infos d aides et autres. 

Laurence 

Patrice287
Level 2
Nice, France

Effectivement arrêtons d’être toujours attaqué sans jamais rétorquer !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour