Délai de pré-approbation

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Délai de pré-approbation

Airbnb impose le même délai d'e pré-approbation ou de refus à tous les hôtes, qu'ils reçoivent chez eux (dans leur propre maison) 1 ou 20 personnes, ou bien qu'ils louent un gite qu'eux-mêmes n'habitent pas.

Ce délai de 24 court dès que la demande a été postée, et à ma connaissance ne s'arrête pas si on répond tout de suite, plutôt favorablement en demandant plus de renseignements.

Hier après midi des hollandais (donc en anglais) m'ont demandé de louer MA maison pour une semaine en juin, j'y suis, à priori, favorable, mais, dans leur demande, ils restent très imprécis quand au nombre de personnes qui séjourneraient chez moi. Mon fils (co-hôte) leur répond et leur demande plus de précisions, la jeune femme répond quelques heures plus tard "OK, je vais voir avec mon fiancé, et je reviens vers vous pour vous donner ces renseignements, best regards".  

Ce matin naturellement aucune réponse et vu qu'ils bossent ajorud'hui, enfin, je suppose....

Trois solutions s'offrent à moi

1) J'accepte, je m'en fiche qu'ils soient 50, saccagent la maison et passent finalement un assez mauvais séjour, vu que la maison n'est pas adaptée pour 50, mais  au max 25 on peut rajouter deux ou trois bb.

2) Je refuse, tant pis pour eux s'ils ne sont au final que 25  ils avaient qu'à me le dire tout de suite

3) Je me moque du délai imposé par Airbnb, tant pis pour ma gueule.

Vous imaginez bien qu'aucune de ces solutions me convient vraiment.

Airbnb pourrait peut-être envisager de mettre en pause leur délai stressant le temps des discussions, genre 3 jours à partir du moment où un dialogue s'instaure.Je sais que cela va à l'encontre de leur politique de résa instantanée, mais cette politique n'est guère applicable, aux vraies maisons, à notre maison, à celle des gens qui confient à des étrangers leur lieu de vie.

Jacqueline

3 Réponses 3
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Olivier47 Jacqueline

Pour moi ce serait

"Je refuse, tant pis pour eux s'ils ne sont au final que 25  ils avaient qu'à me le dire tout de suite",

en leur expliquant qu'ils peuvent faire une autre demande plus tard avec les réponses.

Céline

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Celine26, Je refuse beaucoup de demandes, je dirais environ les 2/3  voire plus, je n'ai pas calculé et toujours car les groupes sont trop nombreux, dans les motifs de refus il n'est pas d'ailleurs proposé, "maison pas adaptée à la demande", je n'ai pas en tête les motifs mais je mets celui qui ressemble le plus à cela, mais comme je refuse énormément, la maison est déclassée à la longue, alors parfois je pré-approuve le plus rapidement possible en espérant que les guests n'auront pas le temps de finaliser, et lorsqu'ils s'agit de groupe c'est souvent le cas, car pour eux aussi le délai est court, il y a une personne en charge de faire les demandes et aux réponses, il envoie des SMS alors les gars on fait quoi? Et le temps que tout le monde donne son avis, le délai s'est écoulé.

@Anonymous, ils sont souvent très nombreux à décider, donc je peux comprendre,  mais je ne "gèle" pas la maison pour eux, donc cela m'importe peu, mais dans les grands groupes il y a toujours des opinions différentes. Airbnb ne me relance pas comme d'habitude cette fois ci,  j'ignore pourquoi peut-être car ce sont des étrangers,( généralement je ne loue qu'à des français). 

Jacqueline

Anonymous
Non applicable

@Olivier47,

Pour la demande d'information le délais de 24h n'est pas stricte, tu peut continuer ta discussion bien au delà sans problèmes (des modifications avaient été faites mais il semble quelles aient été supprimées).

Pour les demande de réservation, quand je vois qu'ils n'arrivent pas à se décider je leur laisse le choix:

-Sois vous supprimez votre demande (0 frais tant que l'hôte ne l'a pas acceptée).

-Sois j'accepte et vous ne serez pas remboursé des frais de service Airbnb si vous annulez (ou de la réservation si vous venez en définitif à plus que prévu).

-Sois je refuse et vous ne pourrez plus réserver chez moi.

En général ils se dépêchent d'annuler leur demande et tout le monde est content. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour