DONNEZ VOTRE AVIS: LES ENFANTS DE -3 ANS NE PEUVENT PLUS FAIRE L'OBJET DE FRAIS SUPPLEMENTAIRES

Anonymous
Non applicable

DONNEZ VOTRE AVIS: LES ENFANTS DE -3 ANS NE PEUVENT PLUS FAIRE L'OBJET DE FRAIS SUPPLEMENTAIRES

Airbnb viens de décider depuis le week-end dernier que 'Ni les bébés, ni les animaux ne sont comptablisés dans le nombre de voyageurs. ils n'ont pas non plus d'incidence sur le montant de la réservation'. L'envoi d'une demande de réservation via la dernière mise à jour de l'application ne prend pas en compte les enfants de moins de 3 ans dans le calcul du prix même si ceux-ci ont été renseigné par les voyageurs dans le formulaire de demande: ILS NE COMPTE PAS COMME PERSONNE SUPPLEMENTAIRE.

Screenshot_2016-03-06-12-04-36.png

Donc si vous avez paramétré des frais pour personnes supplémentaires au dela de x personnes, si ces personnes sont des enfants de moins de 3 ans ILS NE DECLENCHENT PAS LE SURCOUT POUR PERSONNES SUPPLEMENTAIRES. De plus ILS N'APPARAISSENT NULLE PART SUR LA DEMANDE DE RESERVATION RECUE PAR L'HOTE et, dans le cas d'une réservation instantannée, ne bloque pas la réservation même si cela dépasse la capacité de votre logement.

Dans le même temps, tant les conditions générales de vente, tant les indications données sur le site précisent que l'hôte peut décider d'appliquer des frais pour l'hébergement d'enfants. Après de nombreux appels et mails restés lettre morte je viens enfin d'obtenir la réponse suivante:

Screenshot_2016-03-10-11-56-50.png

Comme vous pouvez le lire, Airbnb est 'très intéressé par les éventuels retours des utilisateurs'. Merci de partager votre avis sur le sujet afin qu'@Helene puisse faire remonter le plus d'information possible.

Cordialement

70 Réponses 70
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

merci @Claude0 pour la confirmation, je vais transférer ce retour à Lithium pour qu'ils finissent leur correction de safari.

L'envoi de messages a marché a partir de mon telephone portable.
Bonne journée, Nathalie

IMPORTANT:
Il faut aller dans les SPAMS pour trouver les messages privés.
C'est la que j'ai trouvé celui d'Olivier Francois.

@Anne
As tu recu le mien?

@Nathalie-Et-Gilles0

oui, je viens d'aller voir les spams et de répondre !

Merci encore !

Pour les gosses , les américains ont fait exploser la hot line et ont recu des informations contradictoires d'un employé airbnb à l'autre.

Mais il semble que airbnb ait été sensibilisé au faut de ne pas dépasser la capacité maximale.
En revanche, les 0-2 ans restent gratuits.

"Customer service : Alex M., Mar 8, 13:52:

Hi Jerry,

It was good to speak with you today.

I did want to amend what I said previously on the phone. When you asked about infants being considered guests, I informed you that all humans were considered to be guests. After our call, I did discover that we are indeed rolling out a change regarding this and moving forward, babies ages 0-2 will need to be marked when booking but will not be included as guests and will not be subject to extra guest fees.

I sincerely apologize for the misinformation.

If you have any further questions about this, just let me know and I would be happy to help.

Best regards,

Alex M.

Add to that, 3 other hosts have reported to me that when they asked, they got the same info that Susan got from Airbnb, namely that Airbnb is saying that infants and pets come for free. "

Petite nouveauté :
En plus de la composition du groupe, le voyageur doit désormais renseigner le but du voyage.

Et le règlement intérieur s'affiche puis il doit cocher une case où il accepte le réglement intérieur.

Cela aide a la clarification.
En particulier de la part de voyageur ne lisant pas annonce ou qui confondent airbnb et un hôtel.
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

@Nathalie-Et-Gilles0

très bien, cette nouveauté !

Anonymous
Non applicable

Airbnb
Airbnb Customer Experience

Dounia D, Mar 24, 06:28:
Bonjour Olivier François,

Je suis Dounia et je suis Responsable au sein de l'équipe Trip Experience d'Airbnb.

Je viens de prendre connaissance de votre email concernant le changement de politique concernant les enfants de moins de 3 ans sur l'application uniquement.

En effet, les enfants de moins de 3 ans, sur une réservation faite depuis l'application ne compteront pas comme voyageurs supplémentaires donc ne seront pas soumis aux frais supplémentaire.
C'est une option qui n'est pas valable sur le site pour le moment.

Je comprends que cela ne soit pas clair que 2 politiques semblent se chevaucher suivant que la réservation se fasse depuis le site ou depuis l'application.

La solution que je peux vous proposer serait:
- si vous décidez de ne pas faire payer les enfants de moins de 3 ans, qu'importe que la réservation soit faite sur le site ou sur l'application.
Je comprends que vous vous inquiétiez du nombre de voyageurs total. Les voyageurs doivent tout de même préciser le nombre d'enfants présents en plus des voyageurs comptabilisés, donc vous saurez combien de voyageurs sont présents en tout et vous pourrez alors accepter ou non en fonction de la capacité de votre logement.

- si vous souhaitez compter les enfants de moins de 3 ans comme voyageurs supplémentaires et que vous voyez que cela n'est pas pris en compte : vous pouvez refuser la demande ou envoyer une offre spéciale et ajouter des frais pour l'enfant.

J'espére avoir pu vous renseigner et je reste à votre disposition si besoin,

Bien à vous

Dounia D
www.airbnb.com/help

THIS EMAIL IS A SERVICE FROM AIRBNB CUSTOMER EXPERIENCE.

THIS EMAIL IS A SERVICE FROM AIRBNB CUSTOMER EXPERIENCE.
For more information visit our Help Center
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour madame Dounia,

merci pour la pseudo solution que nous avons déjà appliquée depuis longtemps, qui ne solutionne pas vraiment le problème et qui est difficilement applicable pour les hôtes qui utilisent la réservation instantanée.

et même si t'as pas la RI , après tu reçois le mail automatique te menacant de désactiver ton annonce car t'as refusé trop de demandes!

Ils ont fumé quoi à San Francisco?

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

bonjour,

message pour @Dounia0:

que faire si on est en réservation instantanée ?

Comment puis je refuser d'accueillir une clase verte de crèche (2 adultes et x bébés) dans ma chambre de peu de m² ?

merci

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne355

Bonjour, vous cochez dans vos parametres : non adapté aux moins de 2 ans ! 

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

oui @Celine0, mais non ....

j'ai moi-même un enfant de 23 mois dans les lieux.

Je peux héberger un bb (outre le mien) mais pas deux 🙂

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Anne355

Je parle de la chambre louée avec un bébé maxi, le vôtre ne compte pas évidemment.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Anne355

Je pense que le mieux est de leur demander d'annuler en leur expliquant qu'il n'y a pas la place pour 4 personnes.

Vous ne risquez pas une crèche, le maximum est d'un bébé par adulte.

A l'avenir précisez dans votre réglement intérieur: Un bébé maximum.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour