Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Airbnb viens de décider depuis le week-end dernier que 'Ni les bébés, ni les animaux ne sont comptablisés dans le nombre de voyageurs. ils n'ont pas non plus d'incidence sur le montant de la réservation'. L'envoi d'une demande de réservation via la dernière mise à jour de l'application ne prend pas en compte les enfants de moins de 3 ans dans le calcul du prix même si ceux-ci ont été renseigné par les voyageurs dans le formulaire de demande: ILS NE COMPTE PAS COMME PERSONNE SUPPLEMENTAIRE.
Donc si vous avez paramétré des frais pour personnes supplémentaires au dela de x personnes, si ces personnes sont des enfants de moins de 3 ans ILS NE DECLENCHENT PAS LE SURCOUT POUR PERSONNES SUPPLEMENTAIRES. De plus ILS N'APPARAISSENT NULLE PART SUR LA DEMANDE DE RESERVATION RECUE PAR L'HOTE et, dans le cas d'une réservation instantannée, ne bloque pas la réservation même si cela dépasse la capacité de votre logement.
Dans le même temps, tant les conditions générales de vente, tant les indications données sur le site précisent que l'hôte peut décider d'appliquer des frais pour l'hébergement d'enfants. Après de nombreux appels et mails restés lettre morte je viens enfin d'obtenir la réponse suivante:
Comme vous pouvez le lire, Airbnb est 'très intéressé par les éventuels retours des utilisateurs'. Merci de partager votre avis sur le sujet afin qu'@Helene puisse faire remonter le plus d'information possible.
Cordialement
Entre nous @Nathalie-Et-Gilles0, le chef de service de la mairie de Paris en charge de la collecte de la taxe de séjour que j'ai contacté en décembre dernier (après de nombreux coups de téléphone) m'a dit texto: 'Bien sur que l'on est au courant, mais cela nous génére 10% de taxe supplémentaire et les touristes peuvent se faire rembourser en fournissant les justificatifs (copie du livret de famille français ou traduction assermentée de l'acte de naissance pour les étrangers!) et en remplissant une demande qui sera traitée sous 6 mois...
es touristes peuvent se faire rembourser en fournissant les justificatifs (copie du livret de famille français ou traduction assermentée de l'acte de naissance pour les étrangers!) et en remplissant une demande qui sera traitée sous 6 mois...
qui va batailler ?
Personne et c'est la dessus qu'ils comptent! Pour le coup c'est gagnant-gagnant pour Airbnb qui s'est acheté une crédiblité auprès de la Mairie. La politique cela me dépasse!
Pour @Helene0
Mon point de vue (top méga important) :
Le positif :
Connaitre la composition du groupe dès la demande est une information importante pour moi.
Je demande automatiquement ces informations.
Pas pour les refuser (contrairement a beaucoup d'hotes américains anti-mouflets) , juste pour préparer adéquatement l'appartement pour que leur séjour soit réussi.
Les familles , c'est mon fond de commerce. 80% de mes clients.
Donc la nouvelle interface est utile dans le sens ou elle me fait gagner du temps.
Les limites :
Je suis en logement complet. Donc je n'habite pas avec les personnes.
Le logement est petit, donc pas trop d'abus.
Pourtant j'en ai eu (l'invité surprise pas déclaré) mais :
- ces groupes n'ont jamais excédé ma capacité maximale.
- j'ai un prix global pour tout l'appartement. Par par personne supplémentaire.
Alors ca passait.
Le négatif :
Airbnb accepte tout type de logements. C'est qui fait le charme de ce concept.
Donc certains font en chambre chez l'habitant.
Comme écrit dans un précédent post, si les hotes refusent certaines catégorie de personnes , c'est qu'il y a des raisons.
Les uns peuvent refuser les animaux car :
- il y a des allergies (le programme des clients professionnels IMPOSE que les hotes soient sans animaux pour ces raisons. Si les hotes n'ont pas d'animaux mais des clients avec animaux, ca revient au même). Quid du programme professionnel?
- la copropriété peut interdire les animaux.
- l'hote a lui même un animal et c'est incompatible (chiens et chats ne s'entendent pas mais les chats non plus).
- les risques : le gentil rotweiller du client avec le bébé de l'hote, c'est miam-miam.
Je précise que j'adore les animaux mais je comprends ces raisons.
Les autres (ou les mêmes ) peuvent refuser les enfants car :
- la maison n'est pas prévue pour (regarder quelques annonces parisiennes avec lit mezzanine) ou américaines avec la fenetre qui ouvre sur le vide.
- parce qu'ils font chambre chez l'habitant et travaille le lendemain. Bébé faisant ses dents la nuit , c'est carrément pas possible.
Et c'est pire quand on loue plusieurs chambres chez l'habitant où les autres clients sont venus pour dormir.
Airbnb accepte sans broncher les annulations quand le voyageur débarque dans un appartement ou le voisin fait des travaux bruyants.
Il est normal que, de l'autre coté, l'hote et ses autres clients aient un sommeil non troublé par les pleurs de bébés.
D'autres ont de grandes maisons (les veinards). S'ils font seulement prix global , elle sera chère et ils auront peu de réservations.
Donc ils choisissent de mettre un prix par personnes et de fermer les pièces non accessibles.
Car préparer une chambre a un cout (linge , nettoyage, eau , électricité).
Comme l'a souligné @Barthelemy0, que cette chambre soit utilisée par un humain de 1,20m ou 1,70m, c'est la même charge.
Ce qui est inaceptable :
Que la capacité d'acceuil soit dépassée.
L'exemple d'une maison pour 4 ou on peut réserver à 12 est catastrophique.
Pour résumer , voila mes suggestions :
- Interdiction de pouvoir dépasser la capacité d'accueil.
- Mettre les bébés gratuits, pourquoi pas MAIS pour équilibrer, les hotes doivent pouvoir paramétrer une age minimum du voyageur.
De cette manière , les prospects ne verront s'afficher que les annonces qui les concernent.
Et moi j'aurais plus de clients!
@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Helene0 @Barthelemy0
J'ai fais de location avant d'utiliser Airbnb et je pourrais encore en faire sans.
Bonsoir @Anonymous @Claude0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Barthelemy0 @Helene0
je ne suis pas sûre d'avoir tout compris !
Je suis en réservation instantanée.
Dans mon réglement intérieur, j'indique que les animaux ne sont pas admis ; devrai-je accepter des voyageurs qui se présentent avec leur chien ?
La capacité maximum est de 2 personnes, tous âges confondus ; devrais-je accepter un couple avec ses enfants ?
Si oui, ce sera ingérable !
La question de la gratuité des enfants n'est pas à mon sens un vrai problème dès lors que l'on fixe un prix global, intégrant les personnes supplémentaires.
Merci de vos éclaircissements, passés et à venir !
Anne
Merci @Anonymous de votre réponse si rapide !
C'est bien ce que je redoutais ! Comme vous l'écrivez, pour moi, c'est la question du fait accompli, et même du fait lui-même : où pourrait dormir une personne supplémentaire, même un bambin ?
Plus fondamentalement, ce sont nos conditions et réglement intérieur qui deviennent sans effet avec la réservation instantanée...
Et pour le moment, je n'y vois pas de parade !
Anne
pour donner un exemple extrême : une baby-sitter peut réserver pour une personne dans un logement pour 2 personnes maxi et arriver avec 10 gamins de moins de 3 ans.