Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Un voyageur après échange de nombreux mails et un descriptif plus que détaillé de mon gîte me demande d'annuler sa réservation puisque mes conditions d'annulation sont strictes :
1/ mon descriptif était très détaillé puisque la réservation a été faite suite à une demande d'information de la part du voyageur
2/ le séjour devait avoir lieu dans 16 jours
3/ suis-je pénalisée si je fais la demande d'annulation formulée par le voyageur ?
Il est vrai que je préfère annuler plutôt que décevoir un voyageur mais l'annulation n'étant pas de mon fait, je ne souhaite pas être pénalisée ultérieurement et prévenir les hôtes du comportement de ce voyageur !
Merci pour vos réponses
Isabelle
N'annulez pas à la place du voyageur, l'erreur est de son fait, c'est donc à lui de le faire. Vous seriez effectivement très pénalisée (dates bloquées sur votre calendrier avec impossibilité de relouer, message d'annulation sur votre profil et 100 euros de frais à payer de votre poche sur une prochaine annulation). Donc ne cédez pas au chantage.
S'il n'a pas bien lu, c'est dommage pour lui.
Au pire, demandez-lui d'annuler et si cela vous aggrée, remboursez-le ensuite (ou en partie si vous considérez que vous avez besoin d'un dédommagement).
Demande d'annulation de la part d'un (e) voyageuse, qui, après avoir eu mon numéro de téléphone, (reservation confirmée) me harcèle. Quand je reserve un billet d'avion, qu' ensuite j'annule, alors tantpis pour moi, si je n'ai pas bien lu les t&c.
Evidement il y a des cas 'ou', mais, 'j'ai changé d'avis' n'est pas pour moi acceptable.
Il est temps que les voyoageurs prends airbnb pour des gens serieux, et pas les 'petits annonces'
Ruth
Gorges de la nesque
bonjour @Ruth46
Désolée pour vous.
Surtout n'annulez pas. Vous seriez pénalisée.
Cessez toute communication avec cette voyageuse et contacter immédiatement Airbnb pour qu'ils annulent aux tords de la voyageuse.
Ils appliqueront automatiquement votre politique d'annulation - la votre est stricte - sauf en cas de force majeur.
Si vous devez en faire, ne communiquez que par la messagerie Airbnb.
Et reportez toute conversation téléphonique dans la messagerie Airbnb.
Dieu merci , les hôtes ne sont pas responsables de l'organisation des voyages, grèves des transports, météo déchainée et changement de plans de voyageurs.
Airbnb conseille aux voyageurs de souscrire une assurance annulation pour leur voyage pour couvrir ces problèmes.
Si les voyageurs payent l'avion et Airbnb avec une carte 1er ou une AMEX, il y a une assurance annulation voyage qui fonctionne sous certaines conditions (grève d'avion par exemple mais pas si c'est un simple changement d'avis).
conversations sur le même sujet :
tenez nous au courant pour savoir si Airbnb vous a soutenue.
Cordialement
suivez les conseils de @Christelle6, @Isabelle66
Vous seriez TRES pénalisée.
Si vous annulez , les dates sont définitivement bloquées.
Voici les pénalités :
https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work
L'hote annule quand il n'est pas en mesure de recevoir le voyageur et assume les pénalités associées.
Le voyageur annule quand il ne veut/peux plus venir et assume les pénalités associées.
Airbnb demande aux voyageurs de souscrire une assurance annulation. S'ils ne le font pas, c'est leur choix.
Peut être y t'il une assurance annulation avec la CB qui a permi de payer la réservation. C'est à elle de vérifier.
Les voyageurs qui ne lisent pas correctement l'annonce avant réservation sont les pires.
Dites simplement au voyageur que s'il ne souhaite plus venir , vous en êtes désolée et qu'elle doit procéder a l'annulation et voir avec eux.
Airbnb appliquera votre politique d'annulation sauf si c'est un cas de force majeure ;
https://www.airbnb.fr/help/article/849/extenuating-circumstances-for-host-cancellations
Certains hotes proposent de rembourser le voyageur s'ils ont pu relouer les dates en faisant une demande de remboursement.
cordialement
conversation sur le même sujet du point de vue du voyageur :