Demande d'utilisation de la salle à manger pour une réception familiale

Michèle-and-Nicolas0
Level 2
Blois, France

Demande d'utilisation de la salle à manger pour une réception familiale

Bonjour,

Nous venons de recevoir une demande un peu particulière d'une famille qui demande à loger dans l'une des chambres que nous louons sur Airbnb et qui peut accueillir 4 adultes. 

Ils souhaitent donc réserver cette chambre pour une nuit pour 4 personnes, mais demandent également s'ils peuvent utiliser notre cuisine et salle à manger pour un repas d'anniversaire au cours duquel 7 personnes seront présentes. 

Certes, ces espaces sont disponibles pour nos visiteurs, mais un tel type d'événement implique certainement un temps de préparation et d'utilisation assez long, etc...

Avec mon conjoint, nous pensions accepter avec demande de supplément, mais sans aucune idée du montant à demander. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confronté à ce type de demande ? 

Merci pour votre aide !

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michèle-and-Nicolas0

Je pense qu'après 335 commentaires, vous avez apris que les voyageurs qui demandent des exceptions sont une alerte.

alors on a des gentils voyageurs qui font une demande sur une annonce où il est marqué dans le réglement intérieur :

"Pas de fête ni de soirée"

et qui demande a faire une fête!

et vous voulez dire oui!

Et pourquoi ne font-ils pas la petite soirée d'anniversaire chez l'un d'eux?

Effectivement malgré vos 335 commentaires , votre réglement est léger.
Pas d'interdiction de faire entrer des invités. Le BA-ba quand on loue une chambre chez l'habitant.

Des hôtes américains ont eu la joie de voir débarquer les copains camés de leur gentil voyageur (rare mais ça calme).
Pas d'interdiction de téléchargement internet illégal (amende Hadopi = 1500€ pour votre pomme)

Pas de régle de propreté basique (c'est vous qui nettoyez le marron dans les WC après leur utilisation?).

Un des risques est que un peu pompettes, les 7 invités choisissent avec raison de ne pas se foutre en l'air sur la route et roupillent sur votre canapé.
J'espère que vous avez des lits gratos supplémentaires.

Bref, perso, il me faut 34s pour décliner ce genre de demande.
Je ne vois pourquoi mon sweet home serait mieux que le leur pour un anniversaire.

Ils sont quand même supers gonflés!

Ce genre de demandes (faire la fête) arrivent dans un les logements entiers mais vous êtes les 1er à faire remonter ce genre de demande pour une chambre chez l'habitant.

Merci pour votre retour !

Il est vrai que le réglement est peut-être "light" mais à vrai dire, tout s'est pour l'instant toujours bien passé avec nos voyageurs.

En fait il s'agit de personnes qui viennent voir leur fils étudiant dans notre ville, et donc ils n'auront pas la place de faire le repas de fête chez lui. 

Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, vous avez raison !

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Michèle-and-Nicolas0

Pourquoi ne loue  t Ils pas un logement entier? Car la  c est pas d une chambre qu ils  ont besoin :cuisine repas réception de personnes.. 

Et vous pendant ce temps? vous quitter les lieux où vous êtes invités ?

Vous souhaitiez  renégocier le tarif...

Proposer leur le tarif d une villa à la nuit dans votre région. S ils reste c est votre emplacement  qui leur plaît sinon c est que c était  le prix.

Bonne soirée 

Bonsoir,

m’en effet cette demande est particulière et même audacieuse...

vous risquez d’etre Dépassé par une situation dérivante .... personnellement je n’aurai pas accepté.

cordialement.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pour moi ce serait "non" également.

En plus, vous risquez de tout avoir à nettoyer.

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonsoir @Michèle-and-Nicolas0

Je rejoins les autres hôtes, à votre place je refuserais tout net. Ont-ils bien compris qu'il venaient chez vous avec vous dans la maison?? Ils comptent peut-être sur vous pour tartiner les toasts et faire le gateau d'anniversaire?

Et la pire des choses à faire est d'aller vous même contre votre règlement.

Dites leur que vu leur demande, il serait préférable qu'ils réservent un logement entier, à la fois pour qu'ils se sentent à l'aise et pour que vous vous puissiez être à l'aise chez vous sans avoir l'impression de déranger leur petite fête.

Michèle-and-Nicolas0
Level 2
Blois, France

Merci à tous pour vos retours très éclairants !

C'est la première fois que nous sommes face à une telle demande, aussi je ne savais pas trop comment réagir !

Bonne soirée !

Morgane49
Level 10
Sète, France

Niet pour moi également ! Les restos ça existe ! 

Anonymous
Non applicable

après l'appat du gain peut .....................

non sérieusement où il y a de la gêne , il n'y a pas de plaisir.

A mes début "12 ans"

Un jour j'ai acceptée de louer, par une autre plateforme 1 nuit pour 12 personnes. il m'avait clairement écrit qu'ils allaient au resto pour anniv de mamy.

a l'arrivée le fils qui a réservé n'était pas dans le 1er groupe, et les femmes commencent a me demander grand plats, service, coupes a champagne ......je les regarde et leur demande NON MAIS LA CE SOIR VOUS ALLEZ AU RESTAURANT????

ba non on fait le repas ici.

de 12 ils sont passé a 25 personnes, bon ils avaient réservé les 2 grand gites, mais quand même le mec réserve 1 nuit et c'est fiesta chez moi. je n'ai pas eu l'applomb a l'époque de les éveincer mais j'aurais dut.

slt 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour