Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Branka & Silvia@Robert@Fred@Clara@Chantal@Manasui@Tueykay@Branka & Silvia@Lorraine@Patricia@John@Ange@Sally@Batul@Yan@Shaun@Ute@Manasui@Françoise@Lucy@Maxence@Michaele@Isabelle@Carole
Bonjour tout le monde !
Pour ceux qui ne me connaissent pas déjà, je suis hôte Airbnb depuis maintenant 4 ans ou je propose 7 logements différents dont je m'occupe seul :
Je pense que cela existe déjà (en particulier pour les logements entiers, je n'en connais pas pour des chambres dans des logements)... notamment un forum indépendant de toutes plateformes destinées aux propritaires de location de vacances.
Les sujets abordés sont plus transversaux, forcément beaucoup plus large qu'une utilisation à la Voldemort. Pas de questions sur "je ne trouve pas mon annonce", "je ne trouve pas le numéro pour appeler", ...
Je dis oui, parce que cela permettrait d'aborder le sujet de la diversification pour faire autrement qu'avec "tout airbnb"... Et également à ceux qui ont des expériences ailleurs d'en faire part aux autres 🙂
Pour être complètement honnête et transparent, l'objectif est surtout de pouvoir vous aider vous.
Les participants actuels du CC que je connais et qui m'on également toujours aidé quand j'en ai eu besoin.
Plus que d'aider la terre entière. (Ce que je fais déjà, mon téléphone sonne toute la journée pour des conseils divers ^^)
Vous le savez, je ne participerais plus à ce CC.
Pour diverses raisons que certains connaissent, pouvant se résumer à "Je ne ferais plus le service après vente bénévole pour un site qui mets les voile quand j'ai un problème grave à mon tour".
Je trouvais dommage que "ne plus aider ici" signifie "ne plus aider du tout".
C'est la raison pour laquelle j'ai pensé à créer un forum inépendant sur lequel vous pourrez me consulter, partager, conseiller et échanger autant que vous voudrez.
Le faire tout seul n'a pas le moindre interet, je ne peux pas m'aider moi même 🙂
C'est la raison de ce message. Le but étant de savoir si l'idée vous interresse et combien d'entre vous souhaiteraient y participer.
De mon coté, je ne manquerais pas d'ajouter du contenu et des fichiers d'aides, qui ne seront pas la propriété d'Airbnb, contraiement au moindre mot que je publie ici 😉
Je suis en train de préparer quelque chose @Lucy110, vous m'avez donné envie d'y passer du temps 🙂
Super, et si je peux t'aider, fais-moi signe ! Je ne suis pas geek, je suis assez nul en fait en informatique, mais si je peux faire quelques choses qui pourra t'aider, fais-moi signe et si c'est dans mes cordes, je t'aiderai !
A+ Bonne journée !
@Lucy110,
La meilleure aide possible, c'est de partager 🙂
Partager tes idées pour l'améliorer.
Partager tes connaissance avec les autres.
Partager tes expériences.
Partager tes astuces.
Partager tes doutes, tes questions, les moment ou ça va moins bien.
Si ce forum est utilisé, alors je serais heureux.
Ca n'est qu'un outil, comme un marteau ou une beche. Tout seul, il ne sert strictement à rien.
Ce qui compte, c'est ce que vous en faites tous 🙂
Je participerais à ce forum indépendant. C'est une excellente idée !
C'est noté @Nolwenn2.
Tu serais la bienvenue !
(j'espère qu'il n'est pas obligatoire de t'acheter un téléphone pour que tu y participes ^^)
Je les donne ! Car j'en ai plein mon appart', je ne sais plus qu'en faire, car personne n'en veut ! snif snif
Pour expliquer :
En fait c'est parce que nous avons aussi un groupe facebook, créé par un hôte qui n'en pouvait plus des voyageurs imbuvables.
Je m'étais donc inscrite dans ce groupe.
Et comme quelqu'un a piraté (enfin, je ne sais pas trop) mon profil, il envoie plein de messages de ma part sur tous les groupes dont je suis membre, disant que je vends des iPhone machin chose, que c'est trop bien, blablabla. Alors moi après, je reçois des notif' pour me dire qu'on a commenté mon post, et souvent les gens se foutent de moi (ils croient que c'est vraiment moi qui ai écrit ça). Donc j'ai eu ça sur le groupe des hôtes airbnb (pas trop grave, on se connaît déjà), mais j'ai eu ça aussi sur un groupe de préparation à l'agrégation, et sur un groupe de la ville où je travaille. Ayant eu peur pour ma réputation, j'ai dû sortir de tous les groupes, sauf de celui des hôtes airbnb. Je ne sais pas comment arrêter ça, j'ai doublement sécurisé mon mot de passe, y a rien à faire.
Bon, bref, si vous voulez des iPhone, vous me contactez ! 😄
bonjour gregory, lorsque j'ai vu ton message je me suis dit oh lalala, c'est un travail énorme.
je suis déjà sur un forum de gites et chambres d'hôtes, d'ailleurs le seul de FRANCE qui soit gratuit, et les pages d'aides s'ouvrent en fonction de la participation, car nous en avions un peu mare des piques assiettes venant chercher l'info et ne partageant pas.
Nous y abordons tout les sujets, sauf politique quoi que de temps en temps je les chagrine avec ça, et j'ai le droit de me faire remonter les bretelles.
et nous sommes une bonne 60e a nous connaitre en vrai , du Nord au Sud de l'est a l' Ouest en passant par la Belgique et l'Espagne..
Moi je veux bien , mais les fofos c'est chronophages, il faut le savoir.
boujou isa