Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Branka & Silvia@Robert@Fred@Clara@Chantal@Manasui@Tueykay@Branka & Silvia@Lorraine@Patricia@John@Ange@Sally@Batul@Yan@Shaun@Ute@Manasui@Françoise@Lucy@Maxence@Michaele@Isabelle@Carole
Bonjour tout le monde !
Pour ceux qui ne me connaissent pas déjà, je suis hôte Airbnb depuis maintenant 4 ans ou je propose 7 logements différents dont je m'occupe seul :
Super @Nina48, ça serait top que tu y sois aussi 🙂
Je verrais bien une rubrique "Bistrot" à part, ou on pourrait parler de tous sujets.
La location, c'est bien. J'adore ça et ça occupe toutes mes journées.
Mais parfois, j'ai envie de partager autre chose !
Quelque chose qui m'a fait rire, ou qui m'agace, ou qui m'a ému, ou simplement quelque chose sur lequel je voudrais votre avis, sans pouvoir véritablement le faire ici.
Techniquement, c'est possible.
Mais je me vois pas créer un topic complètement hors sujet/Airbnb ou location sur le CC.
Dans un si grand espace ou tout le monde lit et bien peu commentent, j'aurais l'impression de me donner en spectacle sur la place du village ^^
Par exemple, disons le, Kant, c'est chiant.
C'est comme l'annuaire. Tu tournes trois pages, puis tu décroches.
Ça serait super ! J'ai une maîtrise en philo et une formations littéraire... donc, doublement partante ! yep !
Bonjour @GregBnb0
Je suis comme @Christine1085 : récemment arrivée sur le CC, et trois ans de location sur Airbnb.
Je suis partante puisque tu as l'air d'accepter les petits nouveaux, super idée je trouve !
Merci @Emmanuelle87,
Tu sais, je n'ai pas du tout en tête quelque chose "d'elististe" ou même de selectionner les gens en fonction de critères quelconques.
A vrai dire, je ne veux être le "patron" de rien du tout. Plutôt quelque chose de collaboratif ou chacun pourrait apporter ce qu'il voudrait et apprendre des autres 🙂
Il existe des forums ou certaines parties sont bloquées aux utilisateurs, d'autres avec des sections "VIP".
Ca n'est vraiment pas l'idée que j'en ai.
Je voudrais juste créer un espace, gratuit pour tout le monde, ou je pourrais répondre à vos questions et apporter vos réponses 🙂
Salut à tous,
Je suis intéressée par ton idée @GregBnb0.
Beaucoup de déception pour moi récemment en ce qui concerne Airbnb. Le système d'évaluation a à mon sens atteint ses limites et suscite énormément de frustration.
En ce qui concerne le CC, les discussions importantes sont littéralement noyées dans un océan de questions sans aucun intérêt. Et, comme tu le soulignes bien, Airbnb ne tient pas compte de nos suggestions. Ce qui s'est passé pour toi a donc été la goutte d'eau qui m'a décidée à ne plus participer.
De plus, à l'usage, je trouve les pourcentages prélevés par les plate-formes exorbitants en regard de ce qu'elles proposent. Et leurs exigences démesurées (la palme revenant à Airbnb). Je suis donc à la recherche active d'autres solutions pour louer.
Et je prends un maximum de recul. En constatant par exemple ce qui s'est passé avec la saga des draps et des serviettes et la manière dont Airbnb a fait marche-arrière, j'ai par exemple décidé de ne plus fournir les gels douche. Et je continue quand même à cocher la case produits de base !!!
Et si je crée une rubrique "Lit King Size", tu viendrais régulièrement ? 😉
Ca me ferait vraiment plaisir que tu y participes !
Pour le probleme particulier que la diversification que tu abordes, je suis en train de me documenter très sérieusement pour faire les choses de la manière la plus simple et la plus efficasse possible.
Je pense que tout le monde à compris ici que quand je me lance dans quelque chose, je ne suis pas vraiment du genre à abandonner si c'est difficile ou que ça prend du temps 🙂
Si le sujet t'interresse, je ferais un article sur le forum. Ou une vidéo.
Sur un forum indépendant c'est une possibilité que j'ai et qui manque ici.
Je pourrais également joindre des vidéos qui existent déjà et qui sont très bien pour imager certains sujets. En citant l'auteur evidemment.
Il y en a des milliers sur YouTube et il est difficile de déterminer lesquelles sont pertinentes et lesquelles sont mauvaises, ou complètements fausses.
Bref, je n'aurais plus aucune limite de moyen, de media, de langage ou de type de contenu pour pouvoir m'exprimer.
Je pense qu'on y gagnerait tous en clarté.
@Carole,@Nathalie,@Emmanuelle,@Nina,@Adriano@Christine,@Chantal,@Marie-Cécile Et La Smala,@Nolwenn.@Isabelle,@Yves @Chantal @Guillaume-and-Gaël0@Olivier291@Beatrice30@Nathalie Et Gilles
@Sylvie56@Raphaël--and-Alix-0@Maeva6@Regine15@Esther
Merci à tous pour vos retours, plus nombreux que ce que j'aurais pu imaginer.
Vous me donnez envie de créer ce forum et plus encore d'y participer activement !
Je vais donc y travailler sérieusement, avec la même énergie que certains me connaissent ici 🙂
J'aurais voulu au minimum que :
- Tout types de sujets/plateformes puissent être abordés.
- Augmenter les "pouvoirs" des utilisateurs, sans limiter votre temps pour modifier un message
à 30 minutes. (je l'avoue, ça me sort part les yeux)
- Il y ait plus de liberté dans le contenu, avec possibilité di'utiliser aussi le partage de vidéo.
- Il y ait plus de liberté dans la rédaction, avec plus de possibilités de mises en page.
- La taille reste "humaine" et facilite la consultaton du contenu pour tout le monde.
Je ne veux pas créer "mon forum", j'aimerais créer le notre.
N'hésitez pas à me dire les éléments importants pour vous, je suis sur qu'il y en a auxquels je n'ai pas pensé ! Je pourrais aussi apporter des modifications plus tard si vous avez des idées en ayant testé à l'usage.
A mon sens, la Communauté, c'est ça.
@GregBnb0 bonne idée ))
Suis admin d'un groupe de plusieurs centaines d'utilisateurs russophones sur FB , ils louent partout dans le monde.... Des sujets très vifs parfois ))
Salut @Irène0,
C'est vrai que tu parles russe, j'avais oublié 🙂
J'ai accueilli deux voyageurs russes il y a deux jours, ça c'est très bien passé et ils m'ont laissé mon premier commentaire en russe depuis 4 ans. Avec un peu de chance, ça aidera.
Ca serait sympa que tu participes aussi, il me semble que tu proposes une chambre chez toi et c'est un domaine sur lequel je n'ai pas d'expérience.
Ca ne me dérangerais pas du tout de le faire, mais selon le point de vue de ma femme : "Ca te prends déjà assez de temps comme ça pour ne pas avoir les gens chez nous le soir en bonus !".
Quelque part, je comprends l'idée 🙂