Demande de remboursement par le locataire des frais liés à l'annulation qu'il a faite

Alexis21
Level 1
Saint-Étienne, France

Demande de remboursement par le locataire des frais liés à l'annulation qu'il a faite

Bonjour,
Un locataire avait réservé pour plus d'un mois. Son déplacement professionnel étant supprimé, il a annulé sur le site. Rbnb ne lui a restitué qu'une toute petite partie de son prélèvement initial soit 132€. J'ai parallèlement reçu un mail de rbnb m'informant de l'annulation et me disant qu'ils allaient me verser 320€ - 114 de "régularisation". Puis, le locataire m'a envoyé par le site une "demande" de 332€. Mais je n'ai pas touché 332€! Pas même pour le moment 332-114 soit 218€. Même si ça ne m'arrange pas car je n'ai pas reloué à ses dates, je veux bien faire en sorte que ça lui coute le moins possible mais ne veux pas perdre d'argent dans l'affaire. Lui n'est pas content mais je n'y suis pour rien. Je ne sais que faire et il n'y a pas de hot line si ce n'est ce forum.
Merci pour votre réponse rapide (parce qu'en plus je dois accepter la demande de remboursement avant le 24 juin).
Alexis
2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alexis21 Bonjour

c'est votre voyageur qui a annulé, à lui d'en assumer les conséquences.

suivant vos conditions d'annulation, 

je vous conseille d'echanger toutes conversations avec lui par la messagerie d'airbnb, uniquement.

je ne connais pas par coeur le n° d'airbnb, mais vous le trouverez dans la barre de recherche .

vous pouvez aussi, tout de suite ouvrir un litige dans le centre de résolution du site.

c.est airbnb qui va traiter ce probleme, il l'a d'ailleurs apparemment deja fait, si ça ne convient pas à votre votageur, tant pis, quand il a reservé il a accepté le reglement .

ne remboursez rien vous meme, le site ne vous aiderait plus.

tenez nous au courant de la suite...

bonne soirée.

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Alexis21

votre voyageur a annulé son séjour, vous n'y êtes pour rien, c'est son problème, vous n'êtes pas tenu de lui rembourser quoi que ce soit, vous avez déjà un manque à gagner, c'est suffisant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour