[Durabilité] Pourriez-vous vivre sans plastique?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Durabilité] Pourriez-vous vivre sans plastique?

Plastic free.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Il y a des reportages réguliers aux informations qui font référence au plastique dans nos océans, et on discute plus que jamais comment résoudre ces problèmes. Dans ce contexte, le recyclage est maintenant très répandu lors de l'élimination des produits, mais il est encore plus nécessaire de considérer si les produits que nous utilisons sont réutilisables. Cependant, en tant que particulier, est-il facile de réduire notre consommation et réutiliser autant que possible ?

 

Dans cet esprit, si vous deviez éviter le plastique, ou réduire la quantité de plastique que vous jetez, pensez-vous pouvoir le faire ? Peut-être que vous faites cela en ce moment ?

 

Ce serait bien de discuter et d’entendre vos réflexions à ce sujet.

30 Réponses 30
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@PerrineetMaxime0

 

Le vrac est plus cher car il y a plus de pertes.

 

Il y a du boulot, les gens sont totalement formatés.

Formatés jusqu'à la bêtise.


Ils préfèrent acheter une belle pommes pleines de pesticides qui dure 3 semaines sans être fripée (pour te dire la dose de produits chimiques utilisée) que de manger une pomme bio fripée au bout de 4j avec des taches (mais toujours bonne).

J'ai ramené , en vacances , un sac de pommes de mon amap chez mon beauf.

Ils ont tous eu un haut-le-coeur en les voyant et m'ont accusée de vouloir les empoisonner.

 


Et c'est valable pour tout.
Les meubles en mélaminé cancérigènes (suédois ou pas suédois).

Alors que les meubles en vrai bois ne coute pas plus cher.

Les médicaments pour tout et pour rien (c'est remboursé donc ce sont des bonbons) et même si ca soigne d'un coté, ca casse de l'autre (comme ces médicaments contre le cholesterol qui détruisent le foie qui un organe vital) - mais c'est plus facile d'avaler des gélules que de changer de régime alimentaire.

etc

 

La liste est longue.
Abreuvés de pubs, les gens ne savent même plus où est le Nord.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour