Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,@Kirstie
depuis peu, (hier pour moi), on voit sous la photo de l'annonce, un encadré avec "les points forts du logements"
3 points choisis au hasard pourrait-on dire car suivant les annonces ces points ne sont pas les mêmes.
j'ai l'impression que ce n'est pas un progrès... car il y a en dessous de chaque point un pouce levé ou baissé qui incite le voyageurs a déclaré ce point utile ou pas utile. Donc encore un jugement à subir...
les points choisis pour moi sont
1-superhost
2-parfaitement propre (3 voyageurs ayant séjournés dans ce logement le déclarent parfaitement propre) est-ce que cela sous-entend que la vingtaines d'autres ne l'ont pas trouvé propre?
3-procédure d'arrivée irréprochable. et là un pourcentage, dans mon cas 100%, j'ai de la chance!
mais j'ai regardé d'autres annonces et les points soulignés sont différents et il n'y a pas toujours 100%.
Si ce pourcentage baisse est-ce que cet encadré ne sera pas contre productif?
Pourquoi Airbnb met ses hôtes dans des possitions qui risquent d'être difficiles?
Qui a une idée là dessus?
Alors, moi j'ai les étoiles sur firefox, mais pas le calendrier ni points forts. Et j'ai le calendrier sur Chrome, mais pas les étoiles ni points forts. Qui m'explique????
vu de ma fenetre, tu n’as pas d’étoiles, mais un beau calendrier, et les points forts ! Suis sur Safari !
tiens, cadeau du jour ! 😉
@Beatrice30 je ne comprends pas trop la plus-value de ce calendrier par rapport à celui qui se trouve déjà au dessus du bouton "réserver".
@Chantal-Et-Louis0 la RI a un impact certain sur la visibilité des annonces mais pour la TI je ne pense pas que ça puisse jouer un rôle. Personnellement, en dehors du fait que les tarifs proposés sont trop bas (ou parfois trop hauts ça arrive aussi, plus rarement, mais ça arrive), je trouve que ces prix différents tous les jours ne donnent pas une bonne image du logement aux voyageurs.
Le calendrier affiché presente les dates libres, mais... il est vrai que ça prete à confusion, si un minimum de nuit est parametré , si c'est 7 nuits, seuls les samedi s'affichent libre ...
donc, un nouveauté pas encore au point ! ...
les points forts m'agacent de plus en plus ! 👿
je ne sais pas si ce sont ces "nouveautés" qui plombent les resas, mais c'est la première année où le jours le plus prisé de ma ville est libre !
Prix identique aux années precedentes, normalement reservé des mois à l'avance ...
je ne sais pas comment sont programmés ces fichus algorithmes, mais ce n'est pas une reussite ! 👿
et j'ajoute que la RI ne favorise RIEN DU TOUT, sauf les premieres semaines où tu l'actives...apres, hop ! À degager, place aux nouvelles annonces !
@Beatrice30 bof, je ne vois pas trop l'intérêt et en plus ça commence à faire vraiment beaucoup d'informations pour le voyageur. L'espace est un peu saturé là avec ce nouveau calendrier. Et je ne parle pas évidemment des points forts (que je ne vois plus pour ma part mais en vous lisant les uns et les autres je constate qu'ils sont bien là 😈).
@Beatrice30 d'accord avec toi : " RI ne favorise RIEN DU TOUT" et idem pour le statut de superhost ca ne favorise rien de tout, je n'ai pas plus de vue de mon annonce et pas plus de resa qu'avant sans statut superhost. A partir de Juin a Seville on entame la basse saison, les logements illegaux (sans numero d'enregistrment obligatoire) ils font des prix environ de 50 euro l'appartement (avec le cout de l'electricité et des clims a fond je ne sait pas comment ils vont s'en sortir) .
et bien , tu mets le doigt là où ça va leur faire mal !
Leur probleme est qu'ils ne comptent pas, et confondent " recette et bénéfice " !
Ils s'en rendront compte quand la facture d'electricité arrivera !
En attendant, ce genre d'annonces fait du tort aux autres ...
@Beatrice30 c'est evident que des prix si bas ca fait beaucoup de tort car ca tire les prix vers le bas et ca attire que du tourisme "cheap" d'ivrognes. Les propietaires sont contents car ils sont pleins tout le mois mais derriere ca entre les factures d'electricité (avec clim qui marche non stop) et les eventuelles fiesta dans l'appart qui entrainnent des degats, le gain final est minime voir tu loues a pertes.
Comme beaucoup j'ai constaté que la manièrent dont certaines informations sont mises en valeur est plus négatives que positive.
Sur notre annonce il y a : Parfaitement propres - 15 personnes ayant séjourné récemment dans ce logement ont indiqué qu'il était parfaitement propre. Alors que comme vous pouvez le voir dans l'image à la rubrique propreté nous avons 82 fois 5* (100%).
J'imagine que pour les informations du type emplacement, arrivée, propreté qui sont exprimés en % ou en nombre de personne, la sources n'est pas les étoiles, mais à la réponse à la question Y a-t-il quelques chose que vous avez adoré ? (étape 2/5 lorsque l'hôtes fait un commentaire).
Il est nécessaire qu'Airnb revoit son algorithme
@Annie-France1 bonjour
absolument ! Le café et thé est très souvent offert, mais ce n’est pas un petit dejeuner proprement dit! Et c’est d’autant plus injuste pour ceux qui offre un VRAI petit dejeuner avec pain frais, croissants, beurre, et jus d’orange ...
Bonjour à toutes,
Je rejoins Kristie pour le "parfaitement propre": "2 personnes ont trouvés le logement parfaitement propre" alors que nous avons beaucoup de commentaires est trèss contre-productif.
Pour le reste... quand on est super host c'est bien.
Eliane
Bonjour @Katy-and-Vincent0@Chantal-Et-Louis0@Eliane92@Roselyne28@Beatrice30 et @ tous,
Qu'est-ce que je découvre ce matin ? Une nouvelle petite variante des points forts !
Airbnb et son algorithme diabolique pense que les voyageurs vont venir chez moi en raison de mon "parking gratuit", de ma "cuisine" et de mon "lave-" ... on ne sait pas "vaisselle" ou "linge" ? De toute façon j'ai les 2. Et j'ai même un sèche-linge 😆