[Festival] Aider les voyageurs à réduire leurs émissions

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] Aider les voyageurs à réduire leurs émissions

Screenshot 2022-04-28 at 10.46.55.png

 

Quincy_0-1650637467153.png

Ce sujet fait partie du  Festival de l'écologie du Community Center.

Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Felicity11, et nous l'avons traduit ci-dessous.

 

_____________________________________________________

 

Quels équipements éco-responsables proposons-nous dans notre logement ?

 

Au fil des ans, nous avons eu le privilège de rencontrer des voyageurs du monde entier. Nombre d'entre eux apprécient les efforts que nous déployons pour leur permettre de réduire leurs émissions de CO2.

 

Le tourisme reprend et les voyageurs, conscients des émissions qu'ils génèrent en vacances, sont de plus en plus nombreux à souhaiter réduire leur empreinte carbone. Les hôtes peuvent facilement apporter quelques modifications à leur logement qui peuvent avoir un impact significatif sur les émissions que leurs voyageurs génèrent pendant leur séjour. 

 

Qu'entend-on par de faibles émissions ? Cela signifie simplement que les émissions générées dans votre logement sont les plus faibles possibles, par exemple en ce qui concerne la consommation d'électricité, d'eau et la production de déchets.    

 

Nous aidons les voyageurs qui séjournent chez nous à réduire leurs émissions en adaptant notre logement pour que son empreinte carbone soit la plus faible possible. Voici le détail des mesures que nous avons prises pour réduire les émissions dans tous les domaines clés lorsque les voyageurs séjournent chez nous. J'espère que vous les trouverez utiles. 

 

Électricité : nous produisons plus de 75 % de notre électricité grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur notre toit. Pour le reste, nous nous approvisionnons auprès d'un fournisseur d'électricité renouvelable (si cette option n'est pas viable pour votre logement, vous pouvez aussi acheter des certificats d'énergie renouvelable). Nous disposons également d'un éclairage et d'appareils économes en énergie. Notre cottage est entièrement isolé et dispose de rideaux thermiques pour économiser l'énergie.

 

Déchets : pour aider les voyageurs à minimiser le gaspillage alimentaire, nous fournissons des contenants réutilisables pour conserver les restes de nourriture et un bac à compost pour les déchets organiques. Le compost nous permet d'entretenir notre jardin. Par ailleurs, nous proposons des bouteilles d'eau et des tasses à café en métal réutilisables. 

 

Transport : pour aider les voyageurs à réduire leurs émissions lors de leurs déplacements à Sydney, nous leur fournissons des cartes de transport public et des itinéraires qu'ils peuvent utiliser pendant leur séjour. Bien que nous ne proposions pas la recharge des véhicules électriques, nous avons des bornes de recharge rapide à proximité.   

 

Recyclage : nous avons la chance de disposer de bennes de recyclage municipales pour le papier et le carton, les contenants en verre, plastique et métal, et les déchets verts. Nous fournissons aux voyageurs des bacs de triage étiquetés dans le cottage. 

 

Eau : nous utilisons l'eau de pluie recueillie dans nos citernes pour les toilettes et l'arrosage du jardin. De plus, le cottage est entièrement équipé de dispositifs économes en eau.  

 

Linge de maison : dans notre cottage, nous utilisons des draps et des serviettes en coton qui sont lavés sur place et séchés sur une corde à l'extérieur. Nous limitons l'utilisation de fibres synthétiques pour diminuer la quantité de micro plastiques libérés dans la nature. 

 

Produits : tous nos produits de nettoyage et à usage personnel contiennent le moins de produits chimiques nocifs possible. Nous les commandons en gros et remplissons les contenants de shampooing, de savon, de poudre et liquide vaisselle selon les besoins. 

 

Les hôtes peuvent apporter de nombreux changements simples pour réduire les émissions et attirer des voyageurs sensibles à la protection de l'environnement. Nos voyageurs nous inspirent également sur la façon dont nous pouvons protéger la planète.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

18 Réponses 18
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Ce n'est pas faux, mais bon, Airbnb trouvera peut-être un moyen pour contourner cela, je vais du coup faire remonter l'idée au cas où 😊. Après, c'est là que l'idée du label clé verte affichable sur Airbnb pourrait être une bonne solution.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisaton expression est la bonne, airbnb trouva bien un moyen de contourner lol..

mais bon, autant faire confiance à l'afnor qu'à un vendeur de nuitées sur internet pour valider le caractère écologique d'un hébergement. chacun son travail.

 

Felicity11
Host Advisory Board Member
Manly, Australia

Hi @Delphine348 @Sabrina722 @Lisa @Danielle603 

 

Thank you for reading my post and it is great to hear your feedback.

 

I think it would be very benificial for guests who value sustainable travel to be able to clearly see what listings are actually verified as beign sustainable.    How we verify what listings are sustainable is going to be tricky as there are so many variables in each home and accross the world.   

 

@Delphine348  and I are hoping to find a viable solution that can highlight hosts who can offer verified sustainable hosting to guests who want to stay some where that they know will have lower emissions.

 

There are now hotels who are being verified as sustainable but this is a slow roll out around the world.

 

Thank you for your support and help in the topics you raise. 

 

Merci d'avoir lu mon article et je suis ravi d'entendre vos commentaires.

 

Je pense qu'il serait très bénéfique pour les clients qui apprécient les voyages durables de pouvoir voir clairement quelles annonces sont réellement vérifiées comme étant durables. La façon dont nous vérifions quelles annonces sont durables va être délicate car il y a tellement de variables dans chaque maison et à travers le monde.

 

Delphine et moi-même espérons trouver une solution viable pour mettre en évidence les hôtes qui peuvent offrir un hébergement durable vérifié aux clients qui souhaitent séjourner dans un endroit dont ils savent qu'il produit moins d'émissions.

 

Il y a maintenant des hôtels qui sont vérifiés comme durables, mais c'est un déploiement lent dans le monde entier.

 

Je vous remercie pour votre soutien et votre aide dans les domaines que vous évoquez.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Lisa @Sabrina722 @Danielle603 ,

 

Voici le lien vers le label Clef verte et comment on l'obtient https://www.laclefverte.org/le-label/le-jury/

Je n'ai pas pris assez de temps pour le tenter cette année mais j'y travaille en pointillés! ;))

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour