[Festival] L'histoire de notre expansion

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] L'histoire de notre expansion

Orange room.jpeg

 

Sybe_0-1661855127972.pngCe sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center italien par @Pietro44 et nous l'avons traduit ci-dessous.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nous voudrions vous faire découvrir notre histoire et celle des 3 chambres que nous proposons sur Airbnb.

 

Il y a environ 7 ans, Pietro, son fils et moi-même sommes retournés vivre dans la maison où Pietro est né car sa mère n'était plus en mesure de vivre seule et avait besoin de notre présence : elle était dans son monde, comme une petite fille d'à peine un an. Heureusement pour nous tous, elle était toujours de bonne humeur et souriante.

 

Son grand-père avait acheté cette grande maison après la guerre.

 

Nous nous sommes retrouvés avec deux chambres vacantes. Nous avions entendu parler d'Airbnb et nous nous sommes dit « pourquoi pas essayer ». Nous avons fait de notre mieux pour les rendre accueillantes. Dans la maison, il y avait deux salles de bains, et seulement une d'entre elles disposait d'une douche. Il n'y avait qu'une seule salle de bain avec douche pour nous et les deux autres chambres.

Et ceci, depuis septembre 2016.

 

Après avoir surmonté le stress initial lié à cette décision d'accueillir des étrangers à la maison, nous nous sommes très vite rendus compte de la beauté du geste.

 

Nous avons parlé, pris des repas, un café avec des femmes et des hommes du monde entier : toutes les couleurs de peau, écolos, hétérosexuels, gays, bisexuels, jeunes diplômés*, ingénieurs*, ouvriers*, commerçants*, étudiants* et bien plus encore.

 

Toutes ces belles personnes nous ont enrichis avec leur vécu. L'une de ces personnes est née en Australie de parents hongrois et vit au Japon. Une autre est née au Canada d'une mère croate et d'un père grec et vit maintenant à Berlin. Autant de contextes fascinants.

 

En 2021, nous avons rénové toute la maison (grâce à un héritage). De deux chambres, nous sommes passés à trois, chacune ayant sa propre salle de bain complète, et une autre toute équipée rien que pour nous.

 

Les commentaires nous ont permis de nous rendre compte que nous proposions une belle prestation (et cela, même avant les travaux de rénovation). Pour nous, c'était le moindre des choses de proposer toutes ces choses essentielles. Une chambre propre et convenable avec des draps repassés par nos soins, la climatisation et le chauffage, trois serviettes de toilette par personne, un espace de bienvenue avec du thé, des biscuits, une bouilloire et de l'eau (qui est potable à Florence), des bonbons sur l'oreiller. Nous mettons à disposition trois bacs de recyclage, avec des indications en 7 langues différentes, une carte magnétique qui ouvre la chambre et met l'électricité en marche. Cela évite de laisser les lumières et la climatisation allumées pendant que les voyageurs visitent Florence.

 

Suite à la pandémie, en plus du processus de nettoyage avancé en 5 étapes d'Airbnb, pour la sécurité des personnes que nous accueillons et la nôtre, après chaque départ, nous ne touchons à rien et plaçons dans la chambre une lampe germicide à lumière ultraviolette C (UV-C) qui détruit les bactéries, les virus et les autres micro-organismes, afin de les rendre inactifs et d'empêcher leur reproduction.

 

Concernant la sécurité (étant donné que nous n'avons jamais eu de problème avec les plus de 1 300 personnes que nous avons accueillies jusqu'à présent), la plate-forme Airbnb fournit différentes options pour l'obtention de documents, les e-mails, la messagerie, etc. Nous partons du principe qu'en séjournant dans un logement où les hôtes seront présents plutôt qu'un où ils sont seuls, les voyageurs sont plus enclins à avoir une attitude respectueuse envers nous et nos biens.

 

Nous avons remarqué que les gens nous remercient et apprécient beaucoup les conseils que nous donnons sur les sites intéressants et moins connus à visiter, les endroits où manger (où nous allons aussi), que ce soit pour un sandwich ou un repas typiquement florentin, et où faire du shopping en fonction de leurs souhaits.

 

Nous nous faisons comprendre avec notre modeste niveau d'anglais et d'espagnol et aussi avec Google Traduction.

Une dernière chose très importante à nos yeux, c'est d'avoir toujours le sourire aux lèvres. Heureusement, c'est naturel chez nous.

 

Sybe_3-1661856781356.jpeg

 

Sybe_4-1661856788374.jpeg

 

Sybe_5-1661856830967.jpeg

 

Sybe_6-1661856838551.jpeg

 

Sybe_7-1661856846518.jpeg

 

Sybe_8-1661856853455.jpeg

 

Sybe_2-1661856773596.jpegSybe_1-1661856739624.jpeg

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

0 Réponses 0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour