Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Ce sujet fait partie du Festival de l'écologie du Community Center.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Clara116, et nous l'avons traduit ci-dessous.
_________________________________________________________________
Notre groupe du Club des Hôtes Airbnb à Pensacola prévoit une autre rencontre/nettoyage le 16 avril dans l'une des nombreuses zones de plage qui sont malheureusement continuellement envahies par les déchets. Nous avons certaines des plus belles plages du monde dans notre région ! Mais il faut que beaucoup d'entre nous travaillent dur en faisant du bénévolat pour les garder propres et belles en raison, encore une fois, de cet horrible mode de vie / cette mentalité / cette manière de «disposer» des ordures - simplement jeter inconsciemment. C'est une merveilleuse occasion de faire quelque chose de vraiment important pour notre région, de rencontrer d'autres hôtes, de partager des astuces, des hacks et aussi d'être à l'extérieur sous le merveilleux soleil.
Il y a un groupe de sans-abri qui vivent dans cette zone où nous allons nettoyer, j'ai donc inclus quelques photos de la zone la semaine dernière. Ce sera bien pire quand nous arriverons ce samedi pour nettoyer. Une autre chose très intéressante est que le Centre d'Accueil des Visiteurs se trouve à cet endroit, par conséquent les hôtes pourront récupérer gratuitement des cartes, des guides et des informations locales pour leurs voyageurs Airbnb. Je suis reconnaissante que nous unissions nos forces pour faire une différence. En espérant que le mot se propagera à d'autres hôtes et aux leaders de leurs communautés - cet effort ne coûte qu'un peu de notre temps, mais les récompenses sont inestimables.
Merci @Clara116 d'avoir partagé cette expérience avec nous, c'est très inspirant !
@Stephanie1158 @Anthony1104 @Laurence199 @Marie-Céline5 @Ingrid634 @Sandra3860 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Françoise137 @Sylvie56 Vous qui n'êtes pas loin de la mer, avez-vous déjà pris part à ce genre d'initiative ? Je l'ai pour ma part fait pour un parc, mais étant assez loin des côtes, la plage ce sera pour une autre fois peut-être. ☺️
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie
Je n'ai pas participé à ce genre d'initiative collective, mais la ville de Paimpol a mis en place à des endroits très fréquentés des "bacs à marée" afin que les touristes et locaux y jettent tout ce qu'ils peuvent trouver, en se promenant, sur les plages et autour, et ce, pour que ces déchets ne repartent pas à la mer.
Dans le port de Paimpol, la mairie a investi dans une SEABIN, "une poubelle flottante", qui aspire les déchets et filtre les hydrocarbures.
Concernant l'Ile de Bréhat, les touristes sont invités à repartir avec leurs déchets ("j'amène, je ramène") car la gestion des déchets est très compliquée sur l'Ile.
@Sandra3860 J'adore l'idée de la SEABIN, ça a l'air d'un outil bien utile ! Du coup entre ça, les bacs à marée et la sensibilisation des touristes par les mairies, c'est un soucis qui est assez contenu vers chez toi ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie, effectivement, nous n'avons pas "tellement" de déchets. Il y a beaucoup de respect de nos côtes .... mais malgré tout, ce sont beaucoup de masques trouvés le long des chemins et routes qui nous polluent (depuis la pandémie !!).