Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour a tous, j’étais interpellé par une annonce a cote de chez moi, la personne a 11 appartements et pour chaque appartement les frais de service sont a 0 euro! quand on clique sur le détail de la réservation on peut lire ceci :
un nouveau bug ? DU meme,genre que celui de la semaine derniere qui offrait une "reduction" qui n'en etait pas une ?
il font un concours de co...ries en ce moment ou quoi ?
@Adriano78 @Beatrice30 je vous en avez parlé il y a ......................
le projet rbnb était que les voyageurs n'est plus aucun frais, que seul les hotes devraient les payer comme sur book.
comme ils ont décidé dernièrement de prendre de plus en plus d'hotel sur leur site.
peut-être rbnb a-til déjà choisi des proprios test ????
@Adriano78 @Anonymous
J'avais lu trop vite et loupé ÇA :
" Les frais de service, que l'hôte a décidé de payer "
À DECIDÉ DE PAYER ????????
alors, t'en qu'à faire, autant aller directement sur booking !
@Adriano78 @Beatrice30 @Anonymous ,
Quand j'ai lu çà , j'ai cligné des yeux, et là gros mots de ma part , c'est quoi ce bordel déjà qu'on rabache sans arrêt le règlement et
@Christine1085 deja la formulation "Les frais de service, que l'hôte a décidé de payer," c'est pas de tout clair, dans le cas de cette annonce le : décidé de payer = 0 euro, ce que je pense peut etre c'est que l'hote reverse une commision a airbnb par derriere et airbnb ne repercute pas les frais de service au voyageur.
C'est tout à fait ça ! SUr booking, l'hôte paye tous les frais de service , et du coup le chiffre déclaré grimpe ! C'est interessant uniquement pour les pros qui peuvent deduire les FS sur leur declaration fiscale . C'etait le point positif d'airbnb, les frais n'etaient pas trop elevés, mais là ...... pourquoi rester uniquement sur airbnb , si ils s'alignent sur les autres ???
@Adriano78 @Beatrice30 @Christine1085
Je confirme ce que dit @Anonymous il y avait un sujet il y a quelques semaines à ce propos. Je n'arrive plus à le trouver évidemment avec cette barre de recherche toujours aussi basique...
C'est une nouveauté Airbnb et les hôtes qui le souhaitent peuvent prendre tous les frais à leur charge.
Effet pervers 1 : va expliquer au voyageur pourquoi chez toi il paie 20% de frais alors que chez un autre c'est "offert". Déjà que c'est pas toujours facile à justifier, ça va pas simplifier les choses.
Effet pervers 2 : si tu prends ces frais à ta charge et le répercute dans le prix tu y perds puisque cela vient majorer ton revenu brut et donc tes impôts, sauf si tu es au réel.
Bonjour,
@Yuliya-and-Mathieu0 :"cela vient majorer ton revenu brut et donc tes impôts, sauf si tu es au réel. "
S'agissant d'un propriétaire de 11 appartements, il dispose probablement d'accords spécifiques avec Airbnb (type pros, hôtels, etc.). Quant à la législation espagnole en matière d'impôts sur l'immobiler, rien ne prouve qu'elle soit identique à la notre, notamment sur la distinction entre le "réel" et le forfaitaire.
@Michaele0bonjour,en Espagne pour la location airbnb il faut declarer tous les 3 mois, c'est du "réel" , le taux est de 19% (avant deductions). Le taux réel apres les deductions est d'environ 14%
J'ai réservé une chambre privée pour 3 nuits à Pékin l'an dernier:
bonjour,
non c'est le propriétaire qui semble avoir reporté, une partie des frais + la tva.
sur le prix de la nuitée.
a la création de rbb les frais étaient partagés, la nouvelle politique rbb tout pour la pomme des propriétaires.
@Adriano78 @Michaele0 @Yuliya-and-Mathieu0 @Christine1085
J'espere que le site ne va pas nous IMPOSER cette nouveauté sans " AU MINIMUM " nous en informer ... 🤨
apres, si ils le font , ça va etre simple, le site qui proposera les FS les moins elevés recupereront les annonces ... des non pros ( qui eux ne sont pas au reel )
Voici la conversation
Elle marche très bien la barre de recherche 💪