Frais de service 0 euro

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Frais de service 0 euro

Bonjour a tous, j’étais interpellé par une annonce a cote de chez moi, la personne a 11 appartements et pour chaque appartement les frais de service sont a 0 euro! quand on clique sur le détail de la réservation on peut lire ceci :

Frais de service
0€
Les frais de service, que l'hôte a décidé de payer, couvrent les coûts de fonctionnement de notre plate-forme et les services tels que l'assistance 24 h/24 durant votre voyage.

Les annonces ou il y a des frais de service c'est formulé :
Frais de service
......
Ces frais participent au fonctionnement de notre plate-forme et nous permettent d'offrir des services comme l'assistance 24h/24 pendant votre voyage. La TVA est incluse.

Les frais de service j'aimerai bien comprendre de quelle facon airbnb fixe le montant.  Deux appartements a quelques pas de chez moi  affichés tous les deux  a  83 euro avant les frais de service , un appartement a 11 euro de frais de service et le deuxieme 15 euro!
13 Réponses 13
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 

un nouveau bug ? DU meme,genre que celui de la semaine derniere qui offrait une "reduction" qui n'en etait pas une ?

il font un concours de co...ries en ce moment ou quoi ? 

Anonymous
Non applicable

@Adriano78 @Beatrice30  je vous en avez parlé il y a ......................

le projet rbnb était que les voyageurs n'est plus aucun frais, que seul les hotes devraient les payer comme sur book.

comme ils ont décidé dernièrement de prendre de plus en plus d'hotel sur leur site.

peut-être rbnb a-til déjà choisi des proprios test ????

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 @Anonymous 

J'avais lu trop vite et loupé ÇA :

" Les frais de service, que l'hôte a décidé de payer " 

À DECIDÉ DE PAYER ???????? 

alors, t'en qu'à  faire, autant aller directement sur booking ! 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Adriano78 @Beatrice30 @Anonymous ,

Quand j'ai lu çà , j'ai cligné des yeux, et là gros mots de ma part , c'est quoi ce bordel déjà qu'on rabache sans arrêt le règlement et

Frais de service
0€
Les frais de service, que l'hôte a décidé de payer, couvrent les coûts de fonctionnement de notre plate-forme et les services tels que l'assistance 24 h/24 durant votre voyage.

On marche sur la tête là .

Au secours.....................
La vie est simple , Airbnb est compliqué
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine1085  deja la formulation "Les frais de service, que l'hôte a décidé de payer," c'est pas de tout clair, dans le cas de cette annonce le : décidé de payer = 0 euro,  ce que je pense peut etre c'est que l'hote reverse une commision a airbnb par derriere et airbnb ne repercute pas les frais de service  au voyageur.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 

C'est tout à fait ça !  SUr booking, l'hôte paye tous les frais de service , et du coup le chiffre déclaré  grimpe !  C'est interessant uniquement pour les pros qui peuvent deduire les FS sur leur declaration fiscale .  C'etait le point positif d'airbnb, les frais n'etaient pas trop elevés, mais là ...... pourquoi rester uniquement sur airbnb , si ils s'alignent sur les autres ???

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Adriano78 @Beatrice30 @Christine1085

Je confirme ce que dit @Anonymous il y avait un sujet il y a quelques semaines à ce propos. Je n'arrive plus à le trouver évidemment avec cette barre de recherche toujours aussi basique... 

C'est une nouveauté Airbnb et les hôtes qui le souhaitent peuvent prendre tous les frais à leur charge.

Effet pervers 1 : va expliquer au voyageur pourquoi chez toi il paie 20% de frais alors que chez un autre c'est "offert". Déjà que c'est pas toujours facile à justifier, ça va pas simplifier les choses. 

Effet pervers 2 : si tu prends ces frais à ta charge et le répercute dans le prix tu y perds puisque cela vient majorer ton revenu brut et donc tes impôts, sauf si tu es au réel. 

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

@Yuliya-and-Mathieu0  :"cela vient majorer ton revenu brut et donc tes impôts, sauf si tu es au réel. "

S'agissant d'un propriétaire de 11 appartements, il dispose probablement d'accords spécifiques avec Airbnb (type pros, hôtels, etc.). Quant à la législation espagnole en matière d'impôts sur l'immobiler, rien ne prouve qu'elle soit identique à la notre, notamment sur la distinction entre le "réel" et le forfaitaire.  

@Michaele0bonjour,en Espagne  pour la location airbnb il faut declarer  tous les 3 mois, c'est du "réel" , le taux est de 19% (avant deductions). Le taux réel apres les deductions est d'environ 14%

Philippe-and-Qier0
Level 2
Lille, France

J'ai réservé une chambre privée pour 3 nuits à Pékin l'an dernier:

26,46€ x 3 nuits 79,37€
Frais de service 12,27€
Total 91,64€
Avec la même chambre, j'ai fait une simulation pour une réservation de 3 nuits il y a 5 minutes:
34,43€ x 3 nuits 103,29€
Frais de service 0,00€
Total 103,29€
Les prixs de nuitée sont très bizarres.
Airbnb a augmenté le prix de nuitée affiché pour compenser le frais de service 0 ?

@Philippe-and-Qier0 

bonjour,

non c'est le propriétaire qui semble avoir  reporté, une partie des frais + la tva.

sur le prix de la nuitée.

a la création de rbb les frais étaient partagés, la nouvelle politique rbb tout pour la pomme des propriétaires.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 @Michaele0 @Yuliya-and-Mathieu0 @Christine1085 

J'espere que le site ne va pas nous IMPOSER cette nouveauté sans " AU MINIMUM " nous en informer ... 🤨

apres, si ils le font , ça va etre simple, le site qui proposera les FS les moins elevés recupereront les annonces ... des non pros ( qui eux ne sont pas au reel ) 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour