Gérer mieux votre temps pendant la haute saison

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Gérer mieux votre temps pendant la haute saison

Managing time better.png

 

Bonjour à tous,

 

Que vous venez de terminer une saison chargé avec plein de réservations ou qu'elle est en train de commencer, c'est toujours une bonne idée d'avoir un plan pour gérer et garder le contrôle de vos réservations.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire une énorme différence, d'une bonne communication avec votre voyageur jusqu'à s'assurer que vous avez une routine de ménage efficace.

 

Quels sont vos conseils pour tout gérer pendant la haute saison ?

 

J'ai hâte de lire vos trucs et astuces 🙂

 

Kirstie

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Kirstie,

 

Je ne fais pas d'entrée-sortie le même jour pour avoir le temps de faire le ménage.

Et je les marque à la culotte quand ils arrivent pour être surs qu'ils trouvent bien l'appartement.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour Kirstie, pour ma part

- je bétonne mes arrivées. j'envois un dossier complet, plan, photo, texte avec plein de conseil pour nous rejoindre. ligne de bus, taxi et chek point pour nous retrouver. Je donne aussi des conseils utiles ( bonne chaussure)je vérifie une fois par semaine mes envois et deux jours avant chaque arrivée que le dossier soit bien partis.  ( cela évite le risque d'oublie)

- J'ai toujours mon linge à jour. Et des paires neuve de draps  en cas de mauvais temps ( car j'etends mon linge sur le voilier, du coup nous sommes l'attraction dans la baie)

- J'ai toujours plusieurs petits dej d'avance ( oeufs pain, confiture jus d'orange fromage)

-  Le sourire, la "zen attitude" et le no stress...je refuse désormais de rentrer dans la pression. Je n'ai pas assez de temps pour la performance et le stress. 

- J'ouvre une ou deux cabines selon les conditions météo. 

- J'accepte les "dernières minutes" mais je décale le chek in ( en général 19 ou 20 heures).

- Je sorts très peu et durant les rares moment de pause on dort. ( plus de week end, ni de restau ni de sortie entre amis)

-J'organise les trip de mes guest ( comme cela ils vont se ballader et cela me laisse du temps pour bosser)

- J'ai décidé aussi de monter mes prix de faire moins mais mieux...un choix qualitatif. 

- Je fais livrer les courses, l'eau minérale ( bouteille offerte à l'arrivée), les bierres et tout ce qui est nécéssaire. 

- J'envisage bientot de me faire aider ( ménage) mais je garde la main sur l'acceuil et les réponses. 

- Je prépare la boisson d'acceuil. Hier au soir c'était Sangria et je thématise l'acceuil. 

- Je gonfle mes bouées flamands roses ( bientot bientot)

 

Bref, on bosse beaucoup on dort assez peu mais c'est un choix de vie et nous assumons. Bon été à tous

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 et @Maeva6 pour vos réponses et les bons conseils !

 

J'aime bien ta liste Maeva 🙂

 

Avoir un dossier complet prêt pour chaque voyageur, ça doit gagner du temps, on n'a pas besoin de répondre aux mêmes questions mille fois !

J'aime l'idée d'une boisson d'acceuil thématisé, c'est selon le pays d'origine des voyageurs ? 

Des bouées flamands roses ? J'adore 🙂

 

Bonne soirée,

Kirstie

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour à tous,

 

A quelque chose, malheur est bon ! 😉

 

Il y a quinze jours, je me suis cassé le poignet, droit évidemment, dans le plâtre pour un mois minimum !

Le cas de force majeure aurait pu jouer mais j'ai préféré ne pas annuler de réservation.

Dès lors, il convenait de s'organiser différemment pour compenser une certaine lenteur d'exécution de mes tâches et l'impossibilité de conduire.

J'ai racheté un jeu complet de linge de lit et de toilette pour chaque chambre, j'ai ainsi toujours du linge propre même si j'ai des check in rapprochés.

J'ai des réserves de shampoing et de gel douche.

J'ai fait un bon stock de boissons d'accueil ( jus de fruits, sodas, bière, vin local)

J'ai un stock de baguettes et de viennoiseries dans le congélateur.

J'étais fière de mes baguettes toutes fraîches achetées le matin même juste avant le petit déjeuner, Mais mes voyageurs disent se régaler avec le pain et les viennoiseries qui sortent tout chauds du four. hmmmmm la chocolatine avec le chocolat tiède un peu coulant !

Dix minutes au four en sortant directement du congélateur et le petit déjeuner est savoureux !

Finalement, ces mesures prises pour faire face à un incident de parcours vont rester dans mes habitudes.

J'évite aussi au maximum les check out et check in le même jour pour avoir plus de temps pour le ménage. J'essaie de refaire mes chambres juste après un check out, ainsi, elles sont toujours prêtes pour une réservation  qui surviendrait au dernier moment.

Je suis précise sur le mail d'explications pour arriver jusqu'à la maison. Je redemande l'heure d'arrivée la veille, j'ai des dépliants en réserve sur les sites touristiques du coin et des cartes des deux ou trois restaurants que je conseille..

Et bien sûr je surveille mon calendrier de près comme le lait sur le feu 😉

En un mot : organisation !

Et comme toi Maeva, j'ai tendance à augmenter un peu mes prix pour privilégier la qualité plus que la quantité.

 

Bonne saison estivale à tous !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé tes trucs et astuces @Françoise152 !

 

J'espère que le poignet va mieux ?! J'aime comment t'as transformé une situation difficile à une opportunité ! Parfois nous avons besoin d'un changement (douloureux dans ton cas!) pour nous forcer à repenser notre façon de faire les choses, souvent pour le mieux . C'est comme quand on déménage on fait le tri et on jette plein de trucs dont on n'a pas besoin. Ça fait du bien !

 

J'aime l'idée des baguettes chauffées le matin, j'imagine que les voyageurs adorent les tartines chaud ! Les achètes-tu cru et tu les fais cuire au four ou sont-ils déjà cuites quand tu les mets au congélateur ?  

 

Bonne soirée,

Kirstie

Ben35
Level 10
Lormont, France

- J'ai doublé mes prix et j'ai pris un prestataire... comme ça je ne fiche plus rien, et je n'ai plus de résas non plus...

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Oui, c'est vrai que c'est une bonne manière de tout gérer sans se laisser déborder 🙂

Angélina0
Level 10
Royan, France

Franchement déjà il faudrait que la saison se lance pour s’organiser!!! 

C’est surtout la panique là. Presque pas de réservation sur les 3/4 des biens ! 

C’est quoi ce délire? Trop d'annonce sur Airbnb? Je veux bien descendre mes prix, mais louer à perte... hors de question! 

 

Pour l’instant  donc pas trop de mal à organiser la saison. A part du 4 au 18 août, NADA ! 

Je sens surtout qu’on va repasser en 3 nuits minimum en plein été! Le monde a l’envers...

 

Angélina - Royan
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

 Angeline, désolé de lire cela...c'est incroyable quand même ! 

 Kirstie, oui, nous proposons des boissons en fonction de la saison. Vin chaud l'hiver, Sangria l'été et si je suis coincée un peu de bierre fraiche. 

Le moment de l'acceuil est très important, pour répondre aux questions, aux attentes et partager un moemnt de pure convivialité. Hier au soir, nous avons vraiement sympathisé avec nos voyageurs. Grignotter ensemble. Affinitées particulières, ce soir nous faisons de même. Nos voyageurs s'installent sur notre ile. Nous allons devenir des amis. Parfois les rencontres sont justes magiques. Histoire de personne, magie des rencontres. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour