GUIDE DU FONCTIONNEMENT DE LA MESSAGERIE DU COMMUNITY CENTER - v1 au 14/11/16

Anonymous
Non applicable

GUIDE DU FONCTIONNEMENT DE LA MESSAGERIE DU COMMUNITY CENTER - v1 au 14/11/16

Le Community Center permet aux hôtes, en plus des échanges publics, de communiquer directement entre eux via la messagerie privée. Je vous propose ce petit tutoriel pour en expliquer le fonctionnement.

1- COMMENT ENVOYER UN MESSAGE A UN UTILISATEUR?

Je pense qu'à l'avenir il sera possible d'accèder à un annuaire des utilisateurs (hôtes et guests) comme sur un téléphone portable mais pour l'instant il semble que cela ne soit pas encore possible.

→ Si vous souhaitez contacter un utilisateur directement dans un fil de discussion il suffit de cliquer sur la photo du profil et de faire envoyer un message:

Mes9.jpg

→ Si vous partez de la liste générale des posts et que vous souhaitez contacter l'auteur de l'un d'eux, positionnez sa souris sur la photo du profil et cliquez sur 'Voir le profil':

Mes1.jpg

Ensuite cliquez sur 'Envoyer un message':

Mes2.jpg

Il ne reste plus qu'à écrire votre message et cliquer sur envoyer. Le destinataire recevra le message sur sa messagerie CC et sur l'adresse mail qu'il a renseigné sur son profil Airbnb:

Mes3.jpg 

2- COMMENT SAVOIR SI J'AI RECU UN MESSAGE ET Y REPONDRE?

Le destinataire recevra le message sur sa messagerie CC et sur l'adresse mail qu'il a renseigné sur son profil Airbnb. Il est aussi possible de consulter son profil pour vérifier si un message vous a été envoyé:

Mes4.jpg

Puis 

Mes5.jpg

En cliquant sur le message reçu vous allez pouvoir répondre directement à votre interlocuteur:

Mes6.jpg

Il est également possible de répondre directement au mail reçu sur votre boite personnelle mais seule la messagerie permet de notifier un mail qui ne respecterait pas les règles du CC (voir: Principes du Community Center Airbnb) qui s'appliquent également à la messagerie.

3- COMMENT GERER SA MESSAGERIE?

Sur la page principale de la messagerie vous avez accès à 2 onglets: "Messagerie" (reçus) et "Messages envoyés". Pour chaque section vous allez pouvoir gérer les messages via les options.

→ Attention, de base vous êtes en mode "Traitement des lots désactivé". Cela signifie que toute action sera appliquée à tous les messages de la section.

Mes7.jpg

→ Pour pouvoir effectuer une action sur un message en particulier, et en général pour plus de facilités faites "Activer le traitement par lot":

Mes8.jpg

► REMARQUE: Comme pour toute fonctionalité d'Airbnb, les modifications interviennent très fréquemment. Du fait du fonctionnement du CC les posts ne peuvent être modifiés par leur auteur. Ce guide est donc à jour au 14/11/16. Si vous remarquez des nouveautés merci de poster un commentaire expliquant comment cela fonctionne désormais plutôt que de dire que cela ne fonctionne plus comme cela.

22 Réponses 22
Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Helene0

bonjour. faites vous partie des profils du CC à qui on peut envoyer un message ?
je n'en suis pas sure, mais si oui effectivement ça ne fonctionne pas. 🙂 la case rouge et l'autre bleu n'apparaissent pas.
je vous joins les copies d'écran si besoin.

un changement, je ne voyais pas cette possibilité hier pour les autres profils,

mais un vide de cache sur firefox semble avoir résolu le souci, sauf pour vous sur cette conversation

bon courage

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Blandine7,

Je veux bien que tu poste les copies d'écran en effet car tous les utilisateurs (hôtes et voyageurs) devraient pouvoir nous contacter par messages privés sans que nous ayons à engager la communication d'abord, comme ce fut le cas avec l'ancien système.

Lithium a déclaré ce bug résolu mais il est évident que ce n'est pas le cas, et tes copies d'écran pourraient nous aider ;-).

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Je viens de voir la nouvelle formule du CC développé en version anglaise, c'est top à une exception près, CA!

chat.jpg

Je n'ai jamais donné mon accord, et je pense que tous les autres users non plus (@Nathalie-Et-Gilles0), pour que nous soyons contacté via la messagerie du CC pour chatter avec les autres utlisateurs!

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Je suis d'accord avec toi @Anonymous et je ne pense pas que ce module devrait fonctionner de la sorte... Normalement, il ne devrait afficher les "Top Contributors" du CC dans lequel ces utilisateurs interagissent. Je vais signaler ça à Airbnb car ils doivent impérativement corriger avant ce weekend !

Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Helene0

Bonjour Helene voila. bonne journéehelene.jpg

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Blandine7, les techniciens ont regardé les permissions de ton profil et n'ont rien trouvé de bloquant, as-tu les boutons maintenant pour envoyer des messages privés ?

Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Helene0

bonjour Helene, rien n'a changé depuis mon dernier post.

je vois les cadres rouges et bleues pour tout le monde sauf pour vous !
les soucis ne viendraient ils pas plus de votre compte à vous ?

1 / Ordi fixe w7 firefox version 50.0 ( à jour) et cashe vidé !

2/ m^me ordi w7  chrome Version 54.0.2840.99 m      pareil

bon courage

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

merci @Blandine7 pour ce retour, je vais en informer les techniciens car ce n'est pas normal que vous ne puissiez pas me contacter par messagerie privée *grrrrr*

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour