Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à toutes/tous !
Je ne suis hôte que depuis mai 2018, je ne dispose donc d'aucun élément de comparaison, mais pour l'instant, je n'ai pratiquement pas de réservations pour ces deux premiers mois de l'année et aucune pour les suivants ! (1 en janvier et 1 en février et décembre n'a pas été au top non plus ).
J'ai consulté les annonces sur mon secteur et j'ai vu des calendriers ouverts parfois pour les 6 mois à venir.
Je ne suis pas dans une zone touristique, mis à part quelques sites assez proches (FUTUROSCOPE pas exemple).
J'ai accueilli en 2019 un nombre important de personnes qui se déplaçaient pour le travail... mais là non plus, ça ne semble pas bouger beaucoup.
Bref ! Est-ce que de votre côté, vous constatez le même phénomène et avez-vous des explications ou des hypothèses à ce sujet ?
Merci de vos futurs retours !
Pascal
Bonjour moi c'est pareil à Poitiers très peu de réservations depuis les fêtes c'est normal c'est le creux. Le Futuroscope rouvre le 9 février j'espère que ça va repartir.
@Marie-Anne16 Bonjour
"- Avez vous des « Trucs » pour limiter la casse? "
et bien, dejà ne pas baisser vos tarifs ! La preuve, est que ça ne se loue pas , meme en baissant le prix, en plus, vous risquez d'attirer les plus exigeants , et pas forcement les plus respectueux , du coup , risque de perdre de l'argent, plutôt qu'en gagner !
J’aurais eu tendance à penser la même chose que vous@beatrice: J’aurais eu tendance à penser la même chose que vous, mais il a suffit que je baisse la nuitée aujourd’hui en début d’après-midi, et deux heures après j’avais une réservation pour un week-end qui tombait....
hasard??
je ne sais pas mais ce n’est pas la première fois, et lorsque vous voyez pratiquement 400 vues sur vos annonces et seulement deux trois vraies réservations c’est qu’ il se passe qq chose non??
Et étant donné que mes commentaires sont bons je ne comprends pas....
Avec les algorhitmes d'airbnb, il ne faut pas chercher à comprendre , ce sont eux qui decident !
ET pour les vues ...
je tourne entre 500 et 900 vues / mois , depuis 3 ans ... et le max de resa en 1 mois doit etre de 12 !
Là, cette année c'est different ! ... et si tout le monde baisse ses prix, le,seul gagnant dans l'histoire sera airbnb !
@Marie-Anne16 et oui @Beatrice30 a raison, car bientot vous hebergerez gratuitement.
car autour de vous combien sont officielements déclarés?
combien déclaré jusqu'a présent leur hebergement ??????
et tout ceux là pratiquaient des tarifs honteux, oui oui je dis bien honteux. car lorsque vous calculez tous les frais réels, combien reste-t-il vraiment ?
après vous avez ce que nous appelons les opportunistes qui ne cherchent que les petits prix avec un maximum de service, très loin de l'esprit rbnb a son commencement.
enfin tout ça va changer fin 2019 avec les déclarations officielles des revenus au fisc par rbnb.
Je ne sais pas si cela va changer qq chose ou pas cette obligation de déclaration, mais une chose est sure c’est que là maintenant, la question de retirer les appartements du site, et de passer sur une location meublée classique se pose de plus en plus, et que je n’aurai pas imaginé en arriver là quand il y a encore à peine un an, même sur une période dite creuse, les réservations couvraient au moins les frais de l’appartement, ce qui n’est plus le cas actuellement et que mon compagnon en est de sa poche.....
Et oui effectivement les gens sont globalement de plus en plus exigeants, ils veulent un service 4 étoiles mais un prix discount.....
on ne peut pas dire qu'il en soit de sa poche, c'est son bien quand même, juste que l'auto financement n'est pas optimum.
en 2 ans beaucoup de choses ont changé
@Marie-Anne16 a écrit :les réservations couvraient au moins les frais de l’appartement, ce qui n’est plus le cas actuellement et que mon compagnon en est de sa poche.....
Presque aucune vue sur mon annonce. Et encore, les rares que j'ai, je soupçonne que ça vient de certains membres du forum 🙂 Donc on va dire, un nombre de vues de voyageurs potentiels proche de zéro.
Il y a 2 ans j'avais pas mal de monde en cette saison, mais :
1°/ c'était 15 balles petit-dej compris
2°/ j'acceptais les réservations de dernière minute
Je pense que je pourrais avoir du monde si j'ouvrais mon annonce jusqu'au jour même, mais je n'aurais absolument pas le temps de préparer la chambre, et je veux être sûre que la CB n'a pas été volée.
Donc, là je n'ai personne, mais j'attends.
Une lumière, qui ne vient plus sur ce forum "parce qu'[elle] le trouve trop négatif, qwaaa" m'avait dit que si je n'avais personne, c'est parce que j'étais trop stricte et que mon annonce ne donnait pas envie de réserver. Eh bien si c'est ça, ça veut dire que les voyageurs que ça fait fuir avaient l'intention de me laisser leur merde, de réserver avec un autre profil, et/ou de réclamer un remboursement à cause d'un poil de cul sous une dalle de carrelage. Donc bon, je manque pas grand chose...
eh ben ! ça fait causer !!
je ne sais pas par quoi commencer ...
-moins de résas: ça semble un peu général malgré des consultations énormes pour certains (500/900 pour @Beatrice30 soit environ 100x plus que @Nolwenn2 et moi !! )
-frilosité hivernale (c'est pas chaud un gilet jaune !) et baisse du pouvoir d'achat ... pourquoi pas, ça le semble assez crédible.
-période creuse : ça semble être la tendance de cette période, rien d'inhabituel donc. Et comme dirait Christine "cela ne m'inquiète pas" ! Mais il y a des bémols à cet optimisme tranquille: c'est beaucoup plus calme que d'habitude.
Il y a une certaine unamité à tenir bon sur les prix ! (je ne suis pas vraiment surpris !).... même si c'est difficile notamment en raison de la pression de la plateforme et des prix pratiqués autour de soi.
Autres raisons évoquées :
-effet "photo" : globalement je n'en suis pas certain puisque ça affecte surtout les hôtes. (même si une frange d'entre eux est "plus" exigente que la moyenne )
-effet "affichage du prix TTC" : ça j'y crois un peu plus même si au final, quand on compare des annonces elles sont toutes au même régime...
En conclusion (provisoire !) :
c'est pas facile ma pauv' dame !!
@Pascal231 je crois que je ne suis jamais allée voir , le nombre de consultation de mes annonces " oui je sais j'ai honte" ne te moque pas. mais on voit ça où ?????
: excuse-moi, mais j'ai bien ri ! Merci ! dès le matin, ça fait du bien !Bon sérieux : onglet "progression" => "consultations"
Tu nous diras combien tu en as ?
@Anonymous
j'ai tout fait comme tu as dit, "hein j'suis obéissante hihihihi"
et ba j'ai rien , aucunes infos juste ça et evaluation global , 4.7 sur 5 pour une autre annonce 4.9 sur 5 et ils me disent que je dois m'améliorer " j'en ris toute seule"
je suis confuse, hip hip hourra, je me concherais moins bête. j'ai trouvé, bon il faut dire que ce n'est pas non plus ma préocupation. tu es assis j'espère, et ba moi je n'ai que très peu de consultations !!!!!! selon les apparts de 41 a 108 hihihihihi
@Anonymous:
tu cliques dans l'onglet "progression" en haut, ensuite tu as plusieurs options :
"evaluations" - "revenus" - "consultations" - " progression"
à 4.7, tu es à la limite du seuil ! attention ! ils vont supprimer ton annonce !! hihihihi !
(mon oeil ... j'en ai vu une vers chez moi qui est à moins de 4* !!)
Tu pourrais presque être super-host pour une annonce et pas l'autre ! trop marrant leur système !
@Anonymous:
tu as plus de consultations que @Nolwenn2 et moi réunis !!
Dernièrement j'ai eu une poussée de fièvre à 15 : je pense que des membres du CC ont fait une descente sur mon annnce !
J'ai des vues par centaines, mais pas plus de resas pour autant ! Et pourtant, les vacances au ski approchent ...