L'Hébergement et la barrière de la langue

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

L'Hébergement et la barrière de la langue

Bonjour à tous,

 

Nouvelle semaine, nouveau post en vue de la Newsletter de Septembre !

Sujet de la semaine : Que faites-vous quand vos guest et vous-même ne parlez pas la même langue (que ce soit votre langue maternelle ou l'anglais) ?

 

N'hésitez pas à partager vos astuces les plus créatives pour dépasser la fameuse barrière de la langue, vos réponses pourront même être mise en valeur dans cette Newsletter !

20 Réponses 20
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurence95,

 

Vous pouvez tout à fait suggérer cette idée dans Host Voice, et si elle récolte le nombre de votes minimum (10), l'idée sera soumise pour étude à l'équipe produit qui pourra ensuite la transférer aux équipes compétentes.

Moi aussi je révise mon anglais, mais toute seule c'est pas facile. Je serais aussi de cette avis qu'Airbnb nous donne des cours sur des bases pouvant nous servir pour l'accueil de nos hôtes.

Josiane

Hello Laurence,

apprendre des phrases types, et quelques mots cela permet une première approche, perso, je m'entraîne sur des sites comme MEMRISE ET DUOLINGO ça aide pas mal.

 

Line3
Level 2
Saint-Alban, France

Bonjour à tous,

 

Voila ce que j'utilise quand je reçois des étrangers:

 

1) J'utilise sur mon Iphone " Parlez Traduisez " que l'on télécharge dans "APP STORE".

2) Sur mon ordinateur j'utilise : GOOGLE TRADUCTION qui est très efficace.

 

J'espère que ces deux traducteurs pourront aider.

Alain

 

Josiane8
Level 1
Hyères, France

Moi, quand j'accueil des hôtes venant d'un pays étranger, je leur demande s'il parle Français. 

Si la réponse est "un tout petit peu" alors je programme mon  smarphone en mode traduction.

(exemple Français/Anglais ou Espagnol, Italien Allemand suivant la langue) comme cela je peux parler aisément avec mes hôtes.

Cela évite de faire des erreurs.

Rassurrez-vous mes hôtes ne sont pas surpris car lorsqu'ils vont dans d'autres pays ils font aussi comme cela.

Josiane

Françoise162
Level 3
Paris, France

Quant à moi, je vais détonner dans la conversation : je dois avouer que si nous ne parlons absolument aucune langue en commun, même de façon basique, je suis extrêmement mal à l'aise. J'ai aussi bien entendu Google Traduction sur mon smartphone, j'ai fait un mode d'emploi en anglais, mais l'impossibilité de vraiment communiquer est pénible. Un couple de Chiliens est venu 3 semaines : pas un mot de français ni d'anglais et moi pas un mot d'espagnol. Ma compagne sait se débrouiller dans ces cas-là, elle parle avec ses mains et baragouine une espèce de sabir. Elle a raison, c'est vrai, mais j'en suis incapable. Comme nous louons une chambre chez nous et que je reste à la maison, je trouve l'incommunicabilité lourde. A l'avenir, je pense ne plus accueillir de voyageurs dans ces conditions-là, même si on peut me rétorquer que c'est de la discrimination. Mais pour moi AirBnb doit rester un plaisir et l'occasion d'un échange, et là ce n'est plus du tout le cas, ça devient une corvée pour moi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour