L'anglais est-il indispensable à votre activité d'hôte ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L'anglais est-il indispensable à votre activité d'hôte ?

Senza inglese si affitta lo stesso_.png

 

Bonjour à tous, 

 

J’ai lu au travers de beaucoup de vos commentaires combien rencontrer des voyageurs d’horizons et de cultures différentes est un aspect enrichissant de votre activité d’hôte. Cependant, plus les horizons et les cultures diffèrent, plus la communication est susceptible d’être un défi. 

 

Pensez-vous que parler anglais est essentiel pour être hôte ? 

 

Je suis curieuse de savoir si vous utilisez souvent cette langue que beaucoup partagent lorsque vous accueillez vos voyageurs, et si vous parlez d’autres langues qui peuvent peut-être vous aider dans cette activité. 

 

J’ai hâte de vous lire 😁

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

46 Réponses 46

@Lisa 

Bonjour Lisa 

C'est toujours plus agréable pour un voyageur de parler anglais ou encore mieux, sa langue, mais je considère que ce n'est pas indispensable. Il existe aujourd'hui des traducteurs instantanés via Google et votre smart phone . L'échange peut d'ailleurs être drôle car la traduction est quelque fois fantaisiste et cela crée un lien amical avec votre voyageur 🤣airbnb.com/h/escapade-golfique-sud-de-la-france

 

 

@Lisa 

Oui, l'anglais est essentiel. Mon homebook est en deux langues (français et anglais).

Je suis cependant surprise que bien des voyageurs non-francophones maîtrisent bien le français. Donc souvent, on utilise les deux langues. J'utilise aussi parfois l'allemand avec des voyageurs suisse-allemands ou allemands.

Il est évident que google translate est un précieux outil. Mais rarement utile pour communiquer oralement.

Donc oui, je dirais qu'être hôte Airbnb nécessite de pouvoir se débrouiller en anglais.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Béatrice249 J'imagine que cela doit créer des situations assez comiques parfois en effet ! Je me permet de te tutoyer, j’espère que cela ne te gêne pas ! 

 

Tu dois avoir pas mal d'histoires comiques de mauvaises traductions, tu veux bien en partager une ou deux ? 😄

 

@Danielle603 Je suis assez surprise, je ne voyais pas beaucoup de voyageurs étrangers parlant français quand je vivais dans le sud de la France. Tu as beaucoup de locataires multilingues ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Alors les voyageurs anglais ne parlent en effet qu'anglais! Mais j'ai aussi des voyageurs flamands et hollandais, qui certes parlent anglais mais se débrouillent aussi en français (en particulier les flamands). J'ai aussi des voyageurs de nationalités diverses installés en Suisse ou en France (chinois, brésiliens). La première prise de contact est souvent en anglais, mais ce sont des gens qui sont très contents de parler français.

Le plus rigolo c'était lorsqu'un voyageur chinois me demandait des baguettes, je comprenais baguettes de pain que j'ai été lui acheter

Mais lui pensait a des baguettes pour manger ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Béatrice249 Ça a dû être assez comique quand tu lui as présenté le pain en effet 🤣  Tu as pu lui trouver des baguettes 🥢 au final ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Ouiiii 😜

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

bonjour @Lisa 

ne pas parler anglais ne me pose pas de problèmes (je comprends plus que je ne parle) mais j'ai installé "interprète" sur mon smartphone et nous communiquons grâce à ce logiciel.

Une américaine l'a trouvé tellement bien qu'elle l'a installé en me disant que ça allait bien l'arranger pour ses voyages.

Bonjour @Béatrice227 

Oui c'est bien de ce logiciel dont je parle 

C'est très pratique, j'ai été en Espagne en début d'année et ne parlant pas espagnol, je m'en suis servi lorsque mon interlocuteur ne parlait pas anglais 

Bonne soirée

 

 

 

 

@Lisa 

 

Je parle un anglais simple et c'est suffisant. Pour les autres langues ,il y a le traducteur .

Comme @Danielle603 , beaucoup ont des notions de Français qu'ils sont très heureux de parler ..

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa 

bonjour à tous 

je me débrouille en anglais avec un bon accent français !!! Maintenant je ne dis pas que c’est indispensable mais plutôt confortable 

le logiciel de traduction est très bien aussi 

alors je dirai « utile mais pas essentiel »!!!

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, l'anglais est indispensable. Je recois beaucoup de nationalités différentes, notamment des personnes de l'Europe de l'Est. Leur allemand est souvent très basique mais ils parlent souvent le globish 😉 Ca aide ! 

 

Je pense que sans l'anglais, je n'aurais vraiment pas pu accueillir autant de voyageurs  On m'a quelques fois dit qu'ils avaient choisi mon appart car je parlais anglais. 

 

J'ai peu de réservations de francophones, mais quand j'en ai, je me réjouis !

 

Bonne journée à tous !

Aline572
Level 2
Bono, France

bonjour, 

je ne parle pas anglais, ou alors vraiment tres peut. Sur 30 locations, il y a seulement 1 fois ou ca aurait aider. Mais les voyageurs et moi même avons passé de super moment à essayer de se comprendre. 

Je pense que ca aide, mais ca n'est clairement pas une obligation. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à toutes,

 

@Christine2602 Tu utilises le même traducteur automatique que @Béatrice249 et @Beatrice227 ?

 

@Céline349 Tu utilises un logiciel spécifique (quand tu en utilises un) ?

 

Je ne connaissais pas le Globish @Sabine323, on en apprend tous les jours ! 😊 Je comprends ta joie quand tu reçois des Français, je suis étrangement joyeuse quand j'entends des gens parler français en Angleterre ^^

 

Tu as des astuces que tu utilises quand tes locataires ne parlent pas le français @Aline572 ?  

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour