La parole aux hôtes : bugs et suggestions

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

La parole aux hôtes : bugs et suggestions

Bonjour à tous,

En attendant l'arrivée du Community Center 2.0 et de ses nouvelles fonctionnalités, je vous propose d'ouvrir un sujet dédié à la complilation de tous les bugs (sur le Community Center comme sur le site) et autres suggestions afin de faciliter leur transfert aux équipes d'Airbnb.

Vous pouvez :

- soit commenter ce post avec votre suggestion ou le bug que vous avez rencontré (merci de faire une recherche préalable sur le forum pour vérifier s'il s'agit vraiment d'un bug et non pas d'une erreur de manipulation de votre part !), capture d'écran à l'appui (j'aime bien voir exactement l'erreur que je signale),

- soit vous rendre dans l'uns des autres sujets ouverts concernant le bug en question,

- ou bien, si vous souhaitez avoir l'avis des autres hôtes sur votre suggestion ou le bug, vous pouvez ouvrir un autre sujet dédié et mettre le lien en commentaire de celui-ci pour que j'en sois avertie.

Voici les sujets déjà ouverts sur le forum :

ALERTE PROBLEMES DE NOTIFICATIONS

DONNEZ VOTRE AVIS: LES ENFANTS DE -3 ANS NE PEUVENT PLUS FAIRE L'OBJET DE FRAIS SUPPLEMENTAIRES

- Moteur de recherche

- Statistiques peu fiables

Vous avez la parole...

180 Réponses 180
Lise31
Level 2
Amiens, France

Bonjour,

je me suis trompée de commentaire, j'ai mis public alors que c'était privé et je ne parviens pas à l'effacer!!! Help

Léonor0
Level 2
Orange, France

je pense que le plus simple c'est de les appeler !

je n'ai jamais eu ce probleme...

Robert390
Level 1
Le Péage-de-Roussillon, France

Bonjour adhérent et proosant un logement depuis février, j'ai voulu modifier le cadre des réservations avec un minimum de d'unwe ou deux jour de suite. En modifiant je me retrouve avec deux sites de propositions comment puis je revenir en arrière , annuler l'un d'eux avec mes nouvelles notifications en terme de réservation Merci .Robert Valette

je vous conseille de désactiver l'annonce qui ne vous convient pas : Hote / Gérer mes annonces / Calendrier et plus / cliquez sur "information de base" à gauche et tout en bas cliquez sur "desactiver cette annonce définitivement"

bon courage,

Léonor

Alain126
Level 1
Arles, France

Bonjour, 

Mon annonce n'apparait pas sur les cartes airbnb, la géolocalisation de mon logement n'est donc pas effective. Comment faire? 

Sophie294
Level 1
Sorgeat, France

Bonjour,

Le tarif de mon annonce apparait à 50e alors que je l'ai modifié en optant pour la tarification intéligente à 40e min.

Le vrai tarif n'apparait que lorsque les gens souhaitent réserver... Comment modifier cela?

J'ai un autre soucis, j'ai modifié ma photo de profil et l'ancienne photo revient régulièrement... Que faire?

Merci pour vos réponses.

Carole131
Level 2
Paris, France

toutes les annonces sont à des tarifs supérieurs à ceux qui ont été enregistrés par les hôtes! J'ai un tarif à 37€ et il s'affiche à 40€, mais si je clique sur la photo il est affiché à 36€. Et c'est comme çà sur toutes les annonces. J'ai vérifié. En plus çà doit durer depuis longtemps. Mon annonce ne s'affiche sur le plan uniquement si je mets le filtre au tarif de 40€! Et Airbnb ne semble pas régler le problème. Comment est ce possible que personne n'est réglé ce bug si pénalisant??? Je vais le signaler sur Tweeter puisque rien ne change

@Carole131

Bonjour

j'ai fait cette remarque il y a environ 3 semaines, j'ai demandé des explications au site, et n'ai eus que des reponses farfelus qui ne correspondent à rien ! Nous etions 2 à essayer de comprendre ( je ne retrouve plus la conversation ...) à poser des questions à airbnb. Il y a effectivement 3€ de plus affichés sur toutes les annonces, mais peu s'en apercoivent, et en plus, ce bug disparait au gré des connections ( consultations connectée ou privée ) .

si facebook ou tweeter vous donne une explication plausible, merci de revenir nous la donner ici, c'est tres penalisant, et certains ont abaissés leurs tarifs, ce qui n'est pas la bonne solution .

@Carole131

Je viens de RE signaler le bug à airbnb, on doit me rappeller pour une explication ...

si le probleme persiste, il faudra peut etre ouvrir un nouveau fil de conversation.

@Carole131@Beatrice30

Bonjour,

Je me souviens de cette conversation, quelqu'un (Béatrice?) avait appelé Airbnb et avait eu la réponse suivante, en gros :

C'est parce que Airbnb met un prix qui se rapproche plus de ce que va régler le voyageur, puisqu'il aura des frais en plus.

Un point de comparaison, sur Blablacar désormais les prix sont affichés tout compris (25% de frais quand même!). Donc le prix affiché est celui que va payer le passager, pas celui que touche le conducteur. Mais sur Airbnb c'est plus compliqué, je suppose que ça dépend si on a entré des dates ou pas.

@Celine26@Carole131

Voici la reponse : ( rien de nouveau sous le soleil ...on n'en saura pas plus ! ) 

Concernant votre deuxième question sur le prix de l'annonce qui augmente de 3€, j'ai recherché dans les emails que vous avez echangé avec mes collègues. En effet, j'ai la même explication qu'eux. Il est normal de voir un prix plus élevé que votre prix à la nuitée si vous n'êtes connecté sur aucun profil Airbnb. Le site veut lui montrer un prix plus proche de celui qu'il paiera car Airbnb charge des frais supplémentaires aux voyageurs (6 à 12% de commissions et T.V.A. en fonction de son pays). Vous mêmes vous m'avez dit avoir fait le test, et lorsque vous vous connectez le tarif à 89€ est bien affiché.

J'ai fait la recherche en tant que voyageur, connectée à mon profil Airbnb, et votre annonce m'est apparue au bon tarif. Ci-joint une capture d'écran avec ma recherche à l'instant.

Il est très rare d'avoir des bugs de prix sur les annonces, et s'il arrive la différence de prix est généralement plus élevée. Cette explication concerne toutes les annonces Airbnb.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite un excellent week-end !

Cordialement,

Elena
www.airbnb.com/help

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Concernant les prix, ce n'est pas un bug (malheureusement, j'aurais pourtant aimé), mais : j'ai fait une simulation en appliquant les conseils de prix. Airbnb me conseille de louer ma chambre (propre, lit double, petit dej, douche propre, parking gratuit, résidence calme...) à 9 euros la nuit !!! Voilà ce que valent notre bien et notre travail : 9 euros.

Et le pire, c'est qu'il y a des débilos qui appliquent ces conseils de prix pour être sûrs d'avoir du monde tout le temps (et ça marche, vu le nombre de commentaires qui augmente sans cesse), normalisant une situation qui n'est justement pas normale. Du coup, ceux qui essaient de louer à des tarifs à hauteur de leur travail (25 ou 30 euros, voire plus), se retrouvent lésés et passent pour des rappias qui ne pensent qu'au fric. Lorsque j'ai lancé mon annonce, il est vrai, j'avais mis 15 euros (à cause des prix de plus en plus bas, et parce que je n'avais aucun commentaire). Donc, j'ai eu du monde, dont plusieurs qui m'ont dit "ouais franchement 15 euros ça va, mais quand je vois des annonces à 25 euros faut pas pousser quand même". Bon, mon annonce est maintenant à 25 euros, et cet été elle sera à 40, et si j'ai personne, eh bien tant pis. Ca ne baissera pas.

J'ai laissé un message à Airbnb pour leur suggérer d'imposer un prix minimal, genre 20 euros pour une chambre privée. Bon évidemment, faut pas rêver.

Lise31
Level 2
Amiens, France

Surtout que pour une chambre nickel à 22 euros dans notre cas on enlève 30% avec impots et charges => On ne gagne 16 euros!!.......
Notre chambre est maintenant à 28 voir bien plus le week-end (45 eur). Sinon autant arrêter...

@Nolwenn2

Je n'applique et n'appliquerai jamais les tarifs proposés par le site, c'est parfois insultant pour les hôtes et en plus, tu es bien placée pour  savoir que plus les prix sont bas, et plus tu as de chance ( malchance ) de tomber sur des c  ... heu... pénibles, qui veulent, le beurre, l'argent du beurre et le truc de la cremiere, ne pas oublier que c'est un ROBOT, qui determine ces propositions de tarifs ! Mais tu as raison, il y a des debilos qui suivent...restons zen ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ben oui, c'est à cause d'eux que les annonces aux tarifs corrects ne trouvent pas preneur, et que les voyageurs deviennent de plus en plus exigeants sur les prix (15 euros, ça allait pour mes voyageurs hein, mais surtout pas plus, à ce qu'ils m'ont dit !!). Près de chez moi, j'en ai qui louent à 12 euros !!! C'est méchant ce que je vais dire, mais j'en viens à souhaiter qu'ils aient un jour de gros mal-élevés qui EXIGENT ci et ça, et leur mettent un commentaire pourri. Ca leur arrivera, tôt ou tard. Parce que oui, les bas prix ça attire les radins.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour