Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Airbnb viens de décider depuis le week-end dernier que 'Ni les bébés, ni les animaux ne sont comptablisés dans le nombre de voyageurs. ils n'ont pas non plus d'incidence sur le montant de la réservation'. L'envoi d'une demande de réservation via la dernière mise à jour de l'application ne prend pas en compte les enfants de moins de 3 ans dans le calcul du prix même si ceux-ci ont été renseigné par les voyageurs dans le formulaire de demande: ILS NE COMPTE PAS COMME PERSONNE SUPPLEMENTAIRE.
Donc si vous avez paramétré des frais pour personnes supplémentaires au dela de x personnes, si ces personnes sont des enfants de moins de 3 ans ILS NE DECLENCHENT PAS LE SURCOUT POUR PERSONNES SUPPLEMENTAIRES. De plus ILS N'APPARAISSENT NULLE PART SUR LA DEMANDE DE RESERVATION RECUE PAR L'HOTE et, dans le cas d'une réservation instantannée, ne bloque pas la réservation même si cela dépasse la capacité de votre logement.
Dans le même temps, tant les conditions générales de vente, tant les indications données sur le site précisent que l'hôte peut décider d'appliquer des frais pour l'hébergement d'enfants. Après de nombreux appels et mails restés lettre morte je viens enfin d'obtenir la réponse suivante:
Comme vous pouvez le lire, Airbnb est 'très intéressé par les éventuels retours des utilisateurs'. Merci de partager votre avis sur le sujet afin qu'@Helene puisse faire remonter le plus d'information possible.
Cordialement
Et puis surtout, fondamentalement c'est à celui qui propose le bien de décider....pas aux intermédiaires. Pour la sécurité, notamment, un hébergeur doit savoir combien de personnes se trouvent chez lui
Et effectivement, il ne faut pas oublier le coût : plus de bains, plus de serviettes, de rangement et de nettoyage
ce n'est pas une critique, c'est un fait.
Un enfant est une personne et doit être signalé, libre aux propriétaire d'appliquer des frais ou pas selon le nombre de personne.
Merci @Anonymous de l'ouverture de ce "sondage" dédié qui va me permettre de pouvoir récolter vos points de vue plus facilement ;).
La signalisation de vos inquiétudes sur les différents supports de communication (Twitter, Facebook, le CC, etc.) a déclenché, à notre plus grand bonheur, une alerte rouge chez Airbnb qui, de ce fait, souhaite vos feedbacks sur cette première phase de tests. Merci donc de bien vouloir noter tous les bugs rencontrés suite à l'apparition de cette fonction (capture d'écran à l'appui), qu'ils portent sur le dépassement de la capacité de logement (surtout si absence de message d'erreur lors du check-in), la non prise en compte des frais supplémentaires au-delà de x personnes, etc. Cela me permettra d'insister plus facilement sur vos arguments, aussi contre que pour, et facilitera la correction/amélioration de l'option.
Je pense que l'alerte virera a l'écarlate quand j'aurais reçu et publié le courrier de mon assurance habitation location m'informant au mieux, de l'exclusion de la garantie des locations comportant des enfants de moins de 3 ans, au pire, de la résiliation de mon contrat.
A conserver
C'est tout à fait compréhensible @Anonymous mais je pense que vous devriez garder ce détail dans le sujet pour qu'Airbnb prenne bien conscience de l'impact que peut avoir cette décision d'exclure les enfants de - de 3ans en ce qui concerne les assurances personnelles de l'hôte, et donc du manque de sécurité, pour VOUS comme pour votre VOYAGEUR, qui en résultera.
Chaque pays est différent, et de ce fait, il est important de souligner à Airbnb qu'en France par exemple, un hôte ne peut pas se permettre de louer sans la bénédiction de son assurance. Cette option ne peut pas être rendue obligatoire pour tout le monde s'il y a un risque de dysfonctionnement très important dans un ou plusieurs pays ;).
Mais si vous le préférez je peux archiver ce commentaire.
Je pense effectivement que cesser de considérer comme voyageurs les enfants de -3ans revient
à dénier toute reconnaissance de l'hôte pour la mise à disposition des linges de lit et de toilette
des enfants
si cette disposition est maintenue je cesserai toute mise à disposition de matériel ou autre considérant qu'un voyageur supplémentaire génère quel que soit son âge ménage supplémentaire
martine
MISE A JOUR RECUE LE 04/04/16:
bonjour @Anonymous
Comment vas-tu?
Airbnb revient a la version de base en demandant juste le nombre de voyageurs?
Ais-je bien compris?
Parce que voila l'écran de paramétrage que j'ai depuis 1 semaine dans Réservation (mais apparemment pas encore déployés chez les autres hôtes) :
donc le nouvel écran de paramétrage avec enfant et bébé oui/ non ne sert plus a rien (avant même d'avoir été déployé) arghh!.
Comme dit @Bathelemy, il y a autant de versions que d'utilisateur.
BUG détecté dans le calcul de la taxe de séjour dans le cas ou celle-ci est prélevée directement par Airbnb pour le compte de l'hôte.
Les moins de 18 ans exonérés de taxe de séjour. Hors avec la nouvelle version de l'application, si Airbnb n'applique pas de taxe sur les enfants de moins de 3 ans puisqu'ils n'existent plus; ils appliquent une taxe sur les enfants de 3 à 12 ans ce qui est illégal (cela ils s'en moquent puisque ce problème plus général a été remonté plusieurs fois sans effet).
@Anonymous
Pas bon en effet... Je le note sous "à repenser", peut-être que cette fois-ci ils en prendront compte 😉
Très bon point @Anonymous le cout de la taxe de séjour mal récoltée.
Et ca contredit l'engagement pris envers la mairie du Paris que Airbnb a rencontré en 2015 pour éteindre le feu car la mairie menacait tout simplement d'interdire airbnb a Paris (son 2eme plus gros marché après les USA).