Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
J'utilise AirBnB pour voyager depuis quelques années, mais depuis 2016 nous sommes également devenus hotes avec ma compagne.
J'ai constaté sur les deux premiers commentaires que les voyageurs sont très contents, nous mettent un quasi sans-faute sur les étoiles 'détaillées', mais seulement 4 étoiles sur la note globale.
J'ai un peu l'impression qu'ils jugent ces étoiles comme celles d'un hotel - 4 étoiles c'est déjà très bien -, à savoir comme si c'était une note absolue parmis tous les logements et non une note relative à l'annonce. Si tout est conforme et que le rapport qualité/prix est excellent, on devrait obtenir 5 étoiles non ?
J'ai comme idée de mettre une sorte de note d'information dans l'entrée de notre logement pour sensibiliser les voyageurs au système de notation d'Airbnb.
Qu'en pensez vous ?
Thibault
bonsoir @Thibault-Et-Laure0
je vous comprends. C'est désapointant d'avoir 5 étoiles partout et 4 étoiles en expérience globale car c'est incohérent (parfait partourt mais pas dans la note générale). J'ai encore eu le cas récemment.
Je sais que certains hotes ont mis une note dans la chambre rappelant le réglement intérieur et laisser un commentaire.
Vous pouvez essayer et nous faire un retour d'expérience.
Il faudrait soit remplacer les humains par des robots paramétrés pour noter 5☆, soit que la note générale soit une moyenne des autres notes mais cela défavoriserait certains hotes pour l'emplacement sur lequel ils ne peuvent rien faire.
L'éducation , les valeurs, le ressenti et les évènements extérieurs (vol de porte monnaie , se perdre en arrivant chez vous ...), avoir mal ou pas lu l'annonce avant de réserver, l'endroit dans lequel était prédemment le voyageur qui fait un périple et qui compare les différentes locations font qu'à qualité de prestation égale, un voyageur mettra 5☆ ou 2☆.
C'est l'humain. Souvent formidable. Parfois décourageant.
Et en France, Pays-Bas ou Italie où donner la note parfaite n'est pas culturel contrairement aux USA où c'est une qualité d'être positif , le systeme américain de Airbnb n'est pas toujours adapté (mais pour le coup, je pense que les ricains ont un meilleur état d'esprit).
Bonjour @Thibault-Et-Laure0
Vous avez raison, certains voyageurs n'ont pas compris le système des étoiles, ils confondent niveau de satisfaction et étoiles hôtelières. Ce qui fait qu'un guest très satisfait pourra mettre 3 étoiles en pensant que cela correspond au niveau des prestations que vous fournissez par comparaison avec un établissement de luxe.
et moi après les appréciations positives les étoiles ne s'affichent pas du tout que dois je faire ?
Pour mon cas c'est pas compliqué :
j'ai loué deux chambres dans le meme appartement en juin et juillet 2017
l'une s'est tapée une moyenne de 4 étoiles pour l'emplacement, sur 8 commentaires
l'autre a eu une moyenne de 4.9 étoiles pour l'emplacement, sur 14 commentaires
Pour le même emplacement.
Allez comprendre... il n'y a rien à comprendre.
Par ailleurs l'autre chose qui est pas compliquée, c'est que les "vieux" (les plus vieux, disons) mettent jamais plus de 4 étoiles, alors que les jeunes mettent souvent 5 étoiles. J'ai eu quelqu'un qui me disait "tout a été parfait" et m'a mis 3 étoiles.
Donc vos "étoiles" mesurent en fait votre moyenne d'âge. C'est génial.
Pour juger d'une chambre il faut lire les commentaires, les étoiles ça veut strictement rien dire. Et je dis ça sans aigreur, car je suis superhost (pas de beaucoup, mais je compte bien le rester).
On ne peut rien faire, pour les étoiles. Rien de rien. On peut se faire chier, à faire plaisir, à mettre une belle déco, à venir les chercher à la gare, certains ne mettront jamais 5*, par principe.
Alors moi je ne me fais plus chier.
Je trouve juste dommage que des radins (aussi bien en argent qu'en étoiles) nous privent du statut de superhost (et du coupon voyage qui va avec) à cause de leurs éva de merde.
Par contre il y a un critère qui me tient plus à coeur que les autres : c'est le critère propreté. Pour moi c'est encore plus important que l'expérience globale. Quand j'ai 4* en propreté, je suis vexée, et je trouve même cela injuste, car je suis maniaque. Je me demande alors où le voyageur est allé chercher la saleté. Ca, c'est insultant. Surtout que parmi ceux qui notent mal en propreté, souvent, chez eux c'est moins propre.
Comme je comprends votre commentaire.
Nous mettons beaucoup de coeur à préparer notre logement avant l'arrivée d'un voyageur mais aussi pendant son séjour.
Il est vrai que décrocher les 5 étoiles relèvent parfois du mystère.
Voici deux anecdotes très récentes:
Nous sommes partis en vacances en juillet mais notre voisine s'est gentiment occupée de recevoir nos voyageurs et de mon côté je leur avais envoyé un message avant leur arrivée pour leur transmettre les coordonnées de notre voisine et leur indiquer qu'au cas où il leur manquerait quoique que ce soit qu'ils n'hésitent pas à lui demander.
A leur arrivée je leur envoyais également message pour savoir s'ils étaient bien installés et s'il avaient besoin de quelque chose.
Sur les 8 voyageurs reçus en 2 semaines, tous ont répondu que tout allait bien. Toutefois, deux voyageuses m'ont laissé en commentaires privés qu'il leur avait manqué du thé et du café. Elles ont donc mis 4 étoiles.
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi, elles n'en avaient pas parlé pendant leur séjour.
suis d'accord avec vous ! moi aussi je me décarcasse pour la propreté, le linge qui sent bon, les lits faits, cadeau de bienvenue et c'est très difficile d'obtenir 5 étoiles côté propreté ! on se demande...... et pourtant quand les voyageurs partent, il n'est pas rare de trouver une bonde de douche pleine de cheveux, ou pas d'api sous les lits.
je suis souvent désespérée voir humiliée !
je pense même quelquefois arrêter bnb... on a toujours l'impression d'être en faute.
si quelqu'un de air bnb lit ce message, ce serait bien de briffer aussi les voyageurs. . ..
bonsoir
Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi l'apllication téléphonique nous jette à la figure 'mauvaises évaluations récentes pour la catego ..." (il manque a suite du message) pour 4 étoiles obtenues en évaluation globale sur les deux derniers séjours au lieu de 5 ..... Je trouve cela carrément agressif et non justifié ... La ce n'est même pas le voyageur !!!
@Thierry111 Bonsoir
airbnb envoi un mail automatique, ( algorhytme ) si vos voyageurs vous mettent deux fois de suite 4 * qui, pour le systeme américain, est une mauvaise évaluation.
Mais ce sont bien vos voyageurs qui vous ont notés .
pour certains, qui partent du principe que la perfection n'existe pas , 4* c'est bien !
il existe de nombreux post dans le forum, sur ces fichues etoiles .
C'est peut être les voyageurs qui ont noté, mais c'est bien airbnb qui dit que ce sont des mauvaises évaluations, et pas les voyageurs ... Un quatre ne me gêne pas. un message qui dit que parce que j'ai eu quatre deux fois, j'ai des mauvaises évaluations, lui me gêne et m'agresse carrement ....
Mais je ne comprends vraiment pas, car moi j'ai été plusieurs fois "mal" notée (4*, et même un 3* dernièrement), et je n'ai eu aucun mail.
Ben c'est vrai qu'une fois je leur avais envoyé un message très ferme sur leur facebook, pour leur dire que leur mail envoyé suite à une notation 3* en propreté, était insultant. Que je n'avais pas besoin de leurs leçons de nettoyage pour tenir mon appartement propre. Et je suis certaine qu'il y en a plein d'autres qui ont fait ce genre de messages, et même qui ont téléphoné à airbnb (car le mail était vraiment agressif). Ils ont peut-être tenu compte de cela, qui sait... A moins que leurs mails soient dans mes spams, mais je ne pense pas, puisque je reçois les notifications de résas ou pour laisser un commentaire.
Bonjour Nolwenn,
Les étoiles ne sont pas les seul éléments prisent en compte.
Les voyageurs laissent aussi des commentaire caché pour Airbnb. Quelques fois airbnb demande un second classement aux voyageurs, jusqu'à 10 jours après le séjours.
Airbnb tient compte de tous ces éléments que malheureusement tu ne peux maitriser.