Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Hier soir j'étais contente et je le faisais savoir, ce matin je suis vénère et je le fais savoir aussi!
Je fais une recherche de mon logement et super j'apparais dans les premiers logements proposés.
Mais ma joie va être de courte durée!
Je fais un choix avec le filtre : "logement complet" et voilà ce qui apparait alors sur mon écran :
Ça s'appelle couper l'herbe sous le pied! Ou plus prosaïquement trahison!
On leur a apporté nos logements et maintenant ils font le tri histoire de mettre dehors à terme les petits proprios et de ne garder dans quelques temps, que des pros qui leur apporteront plus de garanties et de tranquilité côté plaintes diverses...
Je me croyais plus au calme dans mon coin mais non...
Quel dommage de voir cette entreprise glisser doucement mais sûrement vers une idéologie à des années lumières de celle qui a procédé à sa création!
Alors que faire? s'addapter? Lutter comme Béatrice? Créer une nouvelle plateforme plus proche de valeurs humanistes? Quand on a pas trop de choix que faire?......... ;-( snifffff.....
Ben moi, je dis ça, je dis rien, mais les hôtes acceptant la RI, sans être des "sur- doués de l'organisation", comme Olivier François, ou habitant leur bien mis en location, sont des gens qui recherchent un max de résas, quitte à négliger la qualité, entretien des lieux, ménage...
Se faire du fric à tout prix, par nécessité le plus souvent, mais à moyen terme c'est désastreux après quelques commentaires désabusés, plus de réservations.
La quantité au détriment de la qualité.
Car ici, il s'agit de logements appartenant à des personnes privées, souvent habitant sur les lieux, difficile donc de concilier le tout, très peu de gens en sont capables.
Airbnb en verra les retours, assez vite je crois, car justement nous ne sommes PAS des hôteliers.
Jacqueline
@Beatrice0 j'ai encore besoin de toi, je HAIS mon mac
peux tu regarder si en mettant filtre RI tu me trouves, ici quand je mets le filtre je disparais ( je suis en privé et je veux juste vérifier qu'en étant en RI+ on me trouve ...)
merci @Beatrice0, au fait j'avais jamais regardé mais tu me verra arriver un week end avec Homme, c'est sûr !
carpe diem
Alors, j'ai testé sans RI:
- Avignon / logement entier / 2 pers = tu as 2 annonces en premier page ( dont une en premiere place )
testé avec RI :
2 annonces en premiere page ! Si t'as pas de demande avec ça ....
et si tu viens à Annecy , tu seras la bienvenue , et comme en general , chui sympa, homme aussi sera bienvenu ! :-))
merci sûre on viendra !!! homme a fait sa première entrée airbnb il y a 15 jours ben je travaille de temps en temps .... mdr
et ben figures toi que non là j'ai pas de demandes j'ai fait un très bon septembre, un très bon octobre et là juste 3 jours et rien à venir ... qui vivra verra, fin novembre une semaine de travaux pour changer la baignoire, avec la chance que j'ai c'est bloqué et là je vais avoir quelqu'un qui va me dire ... mais c'est la semaine où je voulais venir moi ....
;-))
Bonjour, je lis vos échanges et je suis tres surprise qu une société américaine pousse en ces temps troublés à la supression de contrôle quand à l accueil de gens. Je loue un Riad au Maroc et la police veut savoir qui arrive et qui part, en ces temps d attentats c est une bonne chose et le contrôle des hotes est un filtre supplémentaire qui peut faire la différence. Pour ma part je ne prendrais pas le risque d accueillir de parfaits inconnus, j essaies de les "sentir" un peu avant.
peut être un argument a avancer .le sécurité de tous Bonne fin d annee!
@Marie320 J'ai passer 2 semaines dans un Ryad à Marrakech, la Reservation instantané était active, Je l'avais louer pour moi et mon frère c'était notre étape final avant de rentrer en France après un road trip au maroc d'1 mois.
Il s'agissait d'un Ryad auberge de jeunesse donc il était véritablement gérer de manière professionnel donc il n'émettait aucune réserve quand au profil des reservation, mais à l'arrivé, la présentation du passeport était obligatoire, ce que je comprend tout à fait car comme vous avez dit en ces temps qui court mieux vaut en faire plus que pas assez et cela permet aux services de sécurité marocains de savoir précisément les entrées et sortie.
Personellement j'utilise la RI sur mon logement personnel, et je n'ai jamais eu de souçis majeur,
La caution en jeu est, il me semble suffisante pour que les gens respecte le logement.
d'un autre coté je pense que la vérification d'identité par une pièce d'identité officiel devrait être obligatoire pour s'inscrire sur le site.
bonjour @Helene0
désolée je prends la conversation en cours de route.
mais ta phrase m'interpelle :
"Ils veulent attirer plus de monde à utiliser Airbnb, et en particulier les gens habitués des hôtels qui vont réserver des logements entiers (contraire à l'esprit initial d'Airbnb mais bon, faut bien évoluer avec son temps comme on dit) et qui vont donc privillègier la RI car ces voyageurs ne prennent pas le temps de se renseigner sur ce qu'était Airbnb à ses débuts."
je suis en RI en logement entier. J'ai 60% de mes reservations en RI.
Je n'ai pas noté de différence entre les 2 types de voyageurs mais mon souvenir le plus désagréable sont des espagnoles qui s'attendaient vraiment a une prestation hoteliere.
Elles ont laissé l'appartement propre mais :
- elles ont demandé une ristourne après la réservation et avant de venir car un membre du groupe s'était désisté
- elles ont laissé une évaluation basse au motif qu'il fallait des draps blancs comme a l'hotel (alors que les photos montrent des draps de couleur et que je me donne la peine d'expliquer que c'est ma résidence principale).
En bref, si le but de Airbnb est d'attirer une clientele issue de l'hotellerie qui "e prennent pas le temps de se renseigner sur ce qu'était Airbnb à ses débuts." alors je conseille fortement de mettre 'professionnel" en plus de "logement entier", "chambre privée/partagée".
Les clients des hotels VEULENT des biens dédiés à la location. Pas se retrouver chez l'habitant ou dans des logements non 'neutres'.
"En bref, ils veulent proposer tout types de logements pour tout type de voyageurs. "
Si le critère 'professionnel' n'est pas ajouté, Airbnb ne matchera pas les bons types de voyageurs avec les bons types de logements car la clientèle habituée aux hotels VEUT se retrouver à l'hotel!
bonjour @Pascale
la solution est dans votre post.
A partir de 20$ ca va. A 15$ , c'est la Berezina.
Suggestion : restez a 20$.
Certes il y a moins de demandes en basse saison. Comme partout.
Et comme vous l'avez souligné dans un autre post, il n'y a aucun avantage à louer à des personnes qui vous font perdre de l'argent (et accessoirement qui vous dégoutent de recevoir).
Parfois, il vaut mieux refuser. S'il y a des routards sympas dans les 'budget travelers', il y a aussi les gens sans-éducation.
Malheureusement, le prix de la nuitée est un filtre. Plus il est haut, moins il y a de soucis (sauf avec les grandes maisons qui attirent les fiesta).
Car à 15$, le moindre verre cassé et serviette tachée met votre modèle économique en péril.
Et je suis parfaitement d'accord avec toi @Nathalie-Et-Gilles0 sur ce point.
Peut-être qu'au final c'est ça la bonne solution : ajouter une nouvelle catégorie pour les professionnels qui serait d'office en RI, que ça leur plaise ou non, et ensuite laisser le choix aux autres "types de logements" la possibilité ou non d'avoir la RI. Mais là encore, cette solution même si elle est suggérée par la communauté à travers nos retours d'OCMs, elle ne sera pas envisagée par Airbnb tant qu'ils n'auront pas fini leur étude sur la RI et son impact.
Le marché de l'hébergement change perpétuellement et Airbnb a besoin de trouver sa place constamment, d'où les nombreux "tests" que les hôtes et voyageurs détestent :-D. Toutes les entreprises doivent passer par là, pas seulement Airbnb, et nous sommes parfaitement conscients que cela énerve les utilisateurs, mais tout changement n'est pas forcément négatif à long terme. Ok, comme en ce moment c'est la basse saison il est plus difficile de bien mesurer l'impact de la RI activée obligatoirement dans les recherches car les résultats sont toujours nuancés en basse saison, et en plus cette fonction commence tout juste à se mettre en place. Il serait peut-être nécessaire de voir l'évolution de la situation à plus long terme pour dire avec certitude que cocher automatiquement la RI dans la recherche est la pire idée de l'année, non ?
Faire des tests OK mais ils pourraient nous informer au lieu de nous faire passer pour des débiles auprès du service client qui lui même n'est pas au courant et appelle le siège qui officiellement n'est pas au courant qui appelle le service produit qui lui répond "Mais c'est tout à fait normal, il s'agit d'un test".
@Anonymous
As tu vu Olivier François que lorsque l'on clic sur ton profil depuis ta photo on arrive sur ta page où il n'y rien sauf ce message : No activity yet.
Est ce normal?
@Dominique38@Anonymous
La page a effectivement changée ( le changement c'est tout l'temps ) mais il suffit apres de cliquer sur le profile airbnb .. . et on voit les annonces d'Olivier-François !
@Anonymous
Le problèmes de communication au sein d'Airbnb ne sont pas récents, mais l'avantage du CC c'est que maintenant ils en sont conscients car nous sommes tout le temps en train de le leur répéter, et ils essayent de faire en sorte que cela changent mais ça prend malheureusement du temps car il faut réorganiser tout le processus.
Je ne suis pas sûre que l'équipe produit (qui est donc en charge de ces changements) elle-même ait un planning défini concernant le temps que dureront ces différents tests...
Dans n'importe quelle entreprise un test dont on a pas défini au départ la date de fin et la procédure d'analyse cela s'appelle un déploiement...
Dis moi, chere Helene, as tu une idee de la duree de ces tests ? Parce que meme si c'est une periode creuse, je traverse en ce moment une periode desertique ...