La trahison instantanée ! :-(

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

La trahison instantanée ! :-(

Hier soir j'étais contente et je le faisais savoir, ce matin je suis vénère et je le fais savoir aussi!

Je fais une recherche de mon logement et super j'apparais dans les premiers logements proposés.
Mais ma joie va être de courte durée!
Je fais un choix avec le filtre : "logement complet" et voilà ce qui apparait alors sur mon écran :

rbnb.jpg

Ça s'appelle couper l'herbe sous le pied! Ou plus prosaïquement trahison!

On leur a apporté nos logements et maintenant ils font le tri histoire de mettre dehors à terme les petits proprios et de ne garder dans quelques temps, que des pros qui leur apporteront plus de garanties et de tranquilité côté plaintes diverses...

Je me croyais plus au calme dans mon coin mais non...

Quel dommage de voir cette entreprise glisser doucement mais sûrement vers une idéologie à des années lumières de celle qui a procédé à sa création!

Alors que faire? s'addapter? Lutter comme Béatrice? Créer une nouvelle plateforme plus proche de valeurs humanistes? Quand on a pas trop de choix que faire?......... ;-( snifffff.....

89 Réponses 89
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Pascale64

je suis desolee de tous vos soucis c'est l'angoisse et le cauchemard  de tout hote !

mais, et je vous donne mon point de vue sans jugement aucun donc ne le prenez pas mal j'ai regardé votre derniere annonce, il est noté pour 4 , dans 28m2 même si c'est au bord de la plage ça fait beaucoup, c'est un appartement fumeur, adapté aux evenements donc aux bringues donc sincèrement ça ne m'etonne pas qu'airbnb ne vous ai pas suivi sur vos demandes de reparations à moins que j'ai zappé une info, j'ai vu  un truc jusqu'à 25 personnes ???

surtout svp en louant dans les mêmes conditions ailleurs dîtes nous si c'est mieux, malheureusement je pense que votre annonce en tout cas celle que je vois n'attire que les bringueurs.... donc ...

je vous souhaite bonne continuation, ici ou ailleurs

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

Merci Valérie :)) je prends note de ton point de vue :)) tu as effectivement raison, je vais décocher "fêtes possibles".

La où je suis, le potentiel touristique est très fort et soumis à une saisonalité : De décembre à fin mars : 4 mois forts et le reste de l'année, c'est basse saison. Je loue en AirBnB 3 appts depuis décembre 2015 et jusqu'en Mai, je n'ai pas eu de souci particulier, des guests respectueux et dans l'ensemble propres, à de très rares exceptions. Depuis Juin, c'est la berezina !!!! :((( La seule chose qui ait changé ? le prix de location, strictement rien d'autre ! Au dessus de 20 euros/j, ce qui est la haute saison : aucun souci majeur, des appartements rendus à peu près propres, ce qui me satisfait amplement. mais dès que le prix descend en dessous de 15 euros à cause d'une demande de location plus faible, alors là, c'est Pearl Harbour ! Les gens ne respectent strictement plus rien. Une personne m'a même agressé physiquement, un coup de pied dans le ventre, en mai, je vivais seule à l'époque, je n'ai pas relaté l'incident à Airbnb, faute de témoins. Et avec AirBnB, il faut TOUT prouver. PHOTOS à l'appui. Sinon c'est peine perdue. La personne qui m'a agressé est une française...Depuis, lors du check out, je dis que tout va bien, j'ai pas envie de me faire taper dessus une fois encore... C'est comme cela que mes appartements se détériorent à vitesse grand V. Depuis 2 mois, j'ai dit STOOOOOP. Un couple m'a cassé la vitre d'une table basse et j'ai du m'écraser une fois encore. Une fois de trop. "C'est pas de leur faute"!!!  Et je passe sur les gens qui marchent sur les murs, le maquillage sur les murs également, mes torchons de cuisine qui deviennent de vraies serpillères, tout simplement bons à jeter, les évacuations pleines de sable, la vaisselle rangée mais sale (pas lavée), ou cassée, le frigo ? une vraie déchetterie, une couche de crasse dure dans l'espace douche (en seulement 10 jours c'est pas possible ...), les draps tâchés, troués, déchirés, les WC maculés de m...., et le sol jonché de détritus, cheveux, nourriture.... J'ai aussi connu les teinture de cheveux (teinture ROUGE) dans une sale de bain : la salle de bain était entièrement à repreindre, une TV cassée, les caprices de stars (exigences dignes d'un 5 étoiles) et j'en oublie... A CHAQUE FOIS Airbnb a donné raison aux locataires. J'ai donc bétonné mon règlement intérieur en septembre. Et depuis ? C'est pire. De bonnes expériences ? Heureusement j'en ai , je rencontre des gens super. Malheureusement, je rencontre aussi des malotrus, des gens sales comme c'est pas permis de l'être. Devant l'inertie d'AirBnB, j'ai donc bloqué deux de mes appartements, et je me pose sérieusement la question de bloquer le troisième. Mon gros problème actuellement avec AirBnB c'est que vous pensez que votre règlement vous protège ??? Que neni !! Il ne vous protège en rien ! AirBnB ne le considère pas. photos avant - après, factures des frais que j'ai engagés : La rèponse d'AirBnB reste arbitraire et le montant alloué reste bie nen deça des frais de remise en état. J'en suis donc de ma poche et ce n'est pas normal.

Si au moins, les gens se comportaient mal parce qu'ils font la fête ! même pas ! J'en arrive donc à la triste conclusion, qui ne reste que le fruit de mes expériences, qu'un prix correct rime avec des gens corrects et qu'un prix bas ne génère que des gens à problèmes. Que les gens soient irrespectueux, c'est un fait. Mais qu'AirBnB cautionne ces comportements en ignorant le règlement, même reglement qu'ils nous demandent d'écrire, c'est tout simplement inadmissible. Des lors, nous ne bénéficions d'aucune protection, contrairement à ce que naïvement je croyais. Des gens entrent chez nous et sont libres de faire ce que bon leur semblent. Là, je ne dis pas BRAVO.IMG_5217.jpg

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Pascale64

@Nathalie si elle passe confirmera vos dires" petits prix gros soucis",

par contre il n'est pas normal que face à ce type de degats airbnb vous envoie promener, à mon avis c'est comptable et comme vous devez être nombreux dans ce cas là ou vous etes ils ne remboursent pas ... c'est triste et vous ne devriez pas lacher, le seul problème est que pour mettre en place la garantie hote il faut porter plainte et là ... la police au mexique perso ....

quant à votre agresseuse j'espère que vous l'avez signalé sur airbnb, c'est pas sympa pour les copains qui vont tomber dessus après et airbnb condamne les agressions physiques plus que tout 

courage 

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

Hola Valérie :))

pour l agression, j ai bien sûr porte plainte ici au Mexique ! Le problème est que mon agresseuse ( je fais exprès pour la faute d orthographe !) est rentrée en France, cet été donc moi aussi de passage en France, j ai voulu porter plainte en France : pas possible Grrrrrr 

bref, pour dire vrai dans cette histoire, mon agresseuse après son séjour Airbnb m a demande de rester qq jours supplémentaires, elle ne voulais pas payer les frais d Airbnb, et moi , bonne poire, j ai dit ok pour un paiement en espèces.. sauf que son comportement a radicalement changé : elle s est mise a dealer de la drogue !!!!!!!!!!!! La je lui ai demandé de partir, elle a bien sûr refusé, j ai appelé la police mexicaine mais avant qu ils arrivent, elle voulait tout casser, complètement hystérique... je me suis interposée et elle m a envoyé un violent coup de pied dans le ventre.. voilà toute l histoire 

...

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

Donc , si j ai un énorme conseil à vous donner, NE FAITES JAMAIS COMME MOI, n acceptez JAMAIS un guest Airbnb sans passer par Airbnb... je n ai pas gagné plus d argent dans cet arrangement par contre l agresseuse s est cru Jackie chan ...

bon de mon expérience avec Airbnb ultérieure, je sais maintenant qu Airbnb n aurait rien fait de toute façon, meme en validant cette reservation supplémentaire avec eux . Vraiment prenez soin de vous , on ne sait jamais qui entre chez nous . Maintenant, je ne suis plus seule, je me sens donc moins vulnérable mais vraiment Airbnb ne sait rien des gens qu ils nous envoie . Réfléchissez y !

@Pascale64

Les memes causes ( prix bas ) provoquent souvent les memes effets ( arrivee de sangliers sans educ ) . Et pourtant vous avez un reglement en BETON ARMÉ paré anti-sysmique !

Vous etes tombés sur ceux que Nathalie appele les " jeveuxleritzauprixduformule1 " , Et  je ne suis pas prete à baisser mes tarifs ! En plus vous dites qu'airbnb ne vous soutient pas , c'est donc de pire en pire ...

merci en tout cas de laisser vos commentaires sous les profils. Je n'ai par contre pas lu celui sur celle qui vous a battue, c'est quand meme grave, vous n'avez pas porté plainte à la police locale ? 

Heureusement, il y a les autres voyageurs ! En tout cas, bon courage ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je suis hôte ET voyageuse.

Je n'opterai jamais pour la réservation instantanée, car je veux lire les avis avant d'accepter le premier couillon refoulé des autres logements. Si personne ne bascule en RI, où est le problème ? Les logements en RI seront pris d'assaut, et quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus. Point. Donc ce sera notre tour.

Par contre, il m'est déjà arrivé, en tant que voyageuse, de filtrer, effectivement, pour n'avoir que les réservations instantanées. Pourquoi ?

Parce qu'il m'est déjà arrivé, souvent, de faire une demande de réservation, mais une seule à la fois, hein, parce qu'imaginez que vous en faites 10 pour être sûr d'être accepté quelque part, et que les 10 acceptent... Et puis, une à une, c'est : refus ; refus ; refus. Le problème c'est que le temps court, et il faut absolument trouver quelque chose avant que tout soit loué.

Et ce qui m'écoeure, c'est que ces refus ne sont accompagnés d'aucun message gentil. Ce sont des refus nets. Moi je m'enquiquine à rédiger un petit message pour me présenter, et la personne se contente de refuser. Elle a ses raisons, certes, mais un message sympa ne serait pas de trop. C'est ce que je fais lorsque je ne désire pas accueillir la personne : un texto cordial. Je suis dégoûtée de ce manque de respect. Alors, paradoxalement, maintenant, je filtre pour ne voir que les logements en RI.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

je suis outrée de ce que tu me dis @Nolwenn2, on te refuse sans message ? 

je n'ai refusé qu'une jeune fille de 20 ans avec son ami et leur bb de 4 mois dans le studio (22m2) elle a fait la demande alors qu'il est bien noté pas pour les enfants de 0 à 4 ans et pas plus de 2 personnes, or si je me refere à airbnb ça fait 3 et bien sûr j'ai motivé mon refus à elle et airbnb biensur, sans souci.

je trouve cela vraiment limite comme attitude, tu seras la bienvenue à Avignon si tu souhaites venir.

je suis en RI + c'est à dire que je demande la verif identité, j'ai eu toujours un contact avant la resa par tous sauf 1, 

mais si je sens un pbm je n'hesiterai pas à annuler c'est en principe un droit en RI, après je vous tiendrai informée

à plus

Bonsoir @Valérie34@Dominique38@Nolwenn2@Olivier47@Beatrice30@Helene

Hélène, je ne peux proroger la forte antipathie générée par l'ajout dissimulé de ce critère de recherche "Réservation instantanée" imposé ... du jour au lendemain. Je pense que tu as dû nous (je m'inclus dans ce collectif) lire à ce propos sur le forum.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, je cite "Pour moi, les hôtes ne devraient pas voir la RI comme un ennemi, mais plutôt comme un excellent moyen de faire du ménage et ne recevoir que les propositions de gens qui auront envie de cette expérience typique chez l'hôte, avec l'hôte et sa famille."

Je ne suis pas d'accord parce que de nombreux voyageurs ne sont mêmes pas conscient du critère de recherche "RI" qui leur est imposé de manière subreptice. Ainsi, les voyageurs ne font même pas la différence entre les deux expériences que tu indiques. Par ailleurs, le ménage nous le faisons très bien ...

Conséquence du ménage version AirBNB ? Nous connaissons une période de creux.

Ensuite, quand tu parles "des 'vrais' voyageurs Airbnb, ceux qui utilisent la plate-forme pour faire des rencontres et pas simplement pour trouver un endroit "moins cher que l'hôtel", je ne suis pas sûr qu'ils anti-adhèrent à la démarche de RI puisqu'ils connaissent bien le fonctionnement du système. Pourquoi décocheraient-ils alors ce critère ?

En attendant, je constate personnellement depuis la mise en place de ce filtre, découvert bien par hasard, une forte chute de fréquentation, de demande d'informations, de réservation, c'est presque le désert de la fatalité ... Je pourrais presque dire, pour ma part, ce n'est pas si grave, je pratique AirBNB pour le plaisir des rencontres, mais pour les autres, c'est aussi une source de revenue.

J'espère que tu feras remonter ces échanges et opinions, que tu les partages ou non et que tu nous donneras également ton avis à ce propos.

Bien à toi, Thomas.

@Valérie

" il y a certains hôtes que j'ai croisé que je ne voudrais pas chez moi, à leur remarque nous n'avons pas les mêmes valeurs c'est certain ".

C'est sur que ceux qui viennent sur le forum pour être aidés/soutenus et même pas un merci, ca ne donne pas envie.

Idem pour les charmants hôtes croisés par @Nolwenn2 qui refusent sans un mot d'excuse.

Ils sont :

"Better suited for the hotels".

D'ou des moyens de ne pas les avoir chez nous mais la RI n'est pas la solution.

Je l'utilise depuis 2ans et elle me convient aussi longtemps que des malotrus ne débarquent pas chez moi.

On ne fait pas rentrer comme ca des clients uniquement adaptés aux hotels (et encore, faudrait demander l'avis des hoteliers) sur un concept comme Airbnb.

@Beatrice

Tu mets toutes tes annonces avec 'affaires personnelles dedans'.

Juste pour info, en France, le mois le plus calme de l'année est novembre. Le temps est gris. Pas de vacances scolaires.

Mais les gens commencent à réserver pour Noël.

@Claire192

Ce n'est pas que les dates sont bloquées quand on refuse.

Airbnb demande un motif d'annulation et comme en general, l'hote n'a pas son calendrier a jour, ce motif bloque les dates (logique).

Il faut choisir le motif 'le logement ne correspond pas aux attentes du voyageur" pour ne pas avoir les dates bloquées. Je l'utilise pour les rares demandes ou le voyageurs veut amener plus de personnes que mon maximum.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Dominique38

Contrairement à toi que RI soit en gros je trouve ça bien au moins c'est clair ce qui me gêne c'est ce n'est pas clairement visible ou que comme ce week end en décochant RI elle revenait automatiquement en changeant la carte ou les dates. En décochant la RI les voyageurs qui vont choisir ma maison sont ceux qui veulent échanger j'ai moins de chance d'avoir des problèmes et je pourrais refuser ceux qui ne me conviennent pas ou a qui je ne conviens pas.

Par compte si je ne me trompe Airbnb justifie la RI par le nombre de retour de prospect qui ont eu des refus. Sans RI refus pas de prélèvement bancaire tu cherche une autre location c'est ch... mais bon. RI tu es automatiquement prélevé en cas de refus et là si tu as explosé le plafond de la CB et que tu n'es remboursé que quelques jours plus tard  au mieux tu attends au pire tu n'as plus le temps et tu restes chez toi. Et là c'est sûr que tu vas tel pour les pourrir les traiter de voleurs et il y a peu de chance que tu fasse de la pub pour le site autour de toi!

Jeanne7
Level 8
Nice, France

Bonjour,

Je suis désolée de ce que je lis de la part de Pascale : c'est terrible de subir une agression physique de la part d'une voyageuse (!)

Je loue moi même en réservation instantannée, et même si j'ai eu quelques déboires, cela s'est globalement bien passé.

Je me suis aussi posée une limite pour la baisse de prix en basse saison, afin d'éviter certain type d'hébergement, mais parfois, on a moins le choix.

Je comprends aussi que ce mode de réservation ne convienne pas lorsque l'on loue une partie de son logement.

Je trouve dommage tous ces changements affecte le plaisir d'héberger et décourage les hôtes, car nous nous donnons tous beaucoup de mal (certes, certains plus que d'autres).

Bonjour,

Ce qui est bien sur cette plate forme c'est qu'on ne s'ennuie jamais, un vrai feuilleton.

Ce matin je fais une simulation de recherche/réservation sur ma ville (pour la question des bébés) et oh surprise, je vois que la RI, qui se paramétrait par défaut la semaine dernière n'apparait plus.....mieux, lorsque j'ouvre la fonctionnalité "filtres" elle n'apparait même plus comme un paramètre de filtre......faut suivre !

Emir2
Level 1
Paris, France

Bonjour,

je suis aussi en colère.

Moi j'ai voulu annuler cette reservation RI (par defaut) et maintenant mes date sont bloqué, c'est injuste ;(

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour