Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Hier soir j'étais contente et je le faisais savoir, ce matin je suis vénère et je le fais savoir aussi!
Je fais une recherche de mon logement et super j'apparais dans les premiers logements proposés.
Mais ma joie va être de courte durée!
Je fais un choix avec le filtre : "logement complet" et voilà ce qui apparait alors sur mon écran :
Ça s'appelle couper l'herbe sous le pied! Ou plus prosaïquement trahison!
On leur a apporté nos logements et maintenant ils font le tri histoire de mettre dehors à terme les petits proprios et de ne garder dans quelques temps, que des pros qui leur apporteront plus de garanties et de tranquilité côté plaintes diverses...
Je me croyais plus au calme dans mon coin mais non...
Quel dommage de voir cette entreprise glisser doucement mais sûrement vers une idéologie à des années lumières de celle qui a procédé à sa création!
Alors que faire? s'addapter? Lutter comme Béatrice? Créer une nouvelle plateforme plus proche de valeurs humanistes? Quand on a pas trop de choix que faire?......... ;-( snifffff.....
"Le téléchargement illégal n'est pas autorisé. L’utilisateur s’engage à respecter la législation française. Un exemplaire de la loi Hadopi pourra être consulté sur place."
C'est une blague ?
Bonsoir @Julien86, non ce n'est pas une blague, je recommande d'inclure ceci dans le règlement intérieur des hôtes afin de se décharger d'éventuelles difficultés ultérieures liées au non respect de la législation sur ce point ainsi que de faire signer une charte d'utilisation d'Internet (pour ma part je ne le fais pas). Nul n'est censé ignorer la loi, une piqure de rappel n'est pas inutile.
Cordialement, Thomas.
Pourquoi dites-vous que c'est une blague @Julien86?
Qu'est-ce qui vous choque?
Des hotes ont eu de très mauvaises surprises.
En France mais aussi aux USA.
A lire :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1436-telechargement-illegal-les-sanctions-hadopi
et bien sur le guide d'Olivier-François
Quand vous recevrez (comme moi) une amende de 1500€ de la part d'Hadopi pour telechargement illegal (effectué par un voyageur) et que l'on vous répondra que c'est vous, en tant que propriétaire de la ligne qui êtes responsable, vous rirez jaune.
En 3 ans j'en suis à 5 signalements et 3 amendes! Sans mon traceur d'adresse IP j'en serais à 4500€. Je sais que les derniers à qui c'est arrivé (des français) ont du payer l'amende: leur week-end en famille à 120€ avec leur ados qui telechargeait ses séries sur Pop-corn leur a finalement coûté 1620€!
J'espère de tout coeur que cela ne vous arrivera pas mais mieux vaut être prévenu.
@Anonymous @Thomas137 @Nathalie-Et-Gilles0
Sauf qu'Hadopi se base sur un texte de loi caduc qui n'a aucune valeur en cas de contestation de la part de la personne dite "incriminé"
Dans ses Vilain avertissement, Hadopi met en lumière (outre leur menace censé faire peur, et je vois que cela marche) le fait que vous devez proteger vos instalations internet et que vous pouvez prendre toute les mesures nécessaire pour sécuriser votre box internet sur leur merveilleux site qui va tout résoudre comme par magie, bah voyons.
Sauf qu'en se rendant sur le lien indiqué dans l'avertissement on se retrouve sur une page qui explique les caractéristique d'une box, qu'est ce qu'un réseau wifi ou encore des boitiers CPL. Bref, un petit cours pédagogique que même un enfant de 8 ans maitrise aujourd'hui. mais en revanche aucune information concernant la moindre mesure pour sécurisé son reseau..
L'avertissement n'a donc aucun effet puisque Hadopi s'engage à mettre à disposition à tout citoyen le moyen de sécurisé son reseau alors que c'est impossible.
les banques elles mêmes sont incapable de sécurisé une transaction bancaire sur internet à 100%
comment voulez vous que nous, simple citoyen pouvons nous faire face à du hacking ? même le fournisseur internet n'en à pas les moyens à défaut de pouvoir le faire il préfère faire de la délation et vous balancer votre IP à Hadopi Alors que c'est bien lui le propriétaire du réseau..
Après c'est sur que si vous avez télécharger et vous avouez tout dès lors que vous recevez un courrier, il est normal qu'ils ne vont pas vous louper, alors que la réponse à adopter est : "Vous insinuer que des fichier non autorisé ont été téléchargé sur mon réseau ?, vous souhaiter me faire porter le chapeau sous pretexte que je loue une ligne x à mon fournisseur d'accès internet ? prouver que c'est bien moi qui était aux commandes de mon pc."
Autre chose, pour que la justice puisse vous condamner à une ammende il faut qu'elle soit en mesure de prouver que vous êtes la personne qui était à l'origine du téléchargement, devant l'ordinateur avec la preuve que le fichier à été téléchargé sur votre ordinateur. chose qui n'est bien évidament impossible, sauf si bien sur un policier vous prend en flagrand délit dans votre domicile privé.
C'est comme si la justice vous condamne à une amende parce qu'un voleur s'est introduit chez vous et y à laisser du materiel volé qu'il à cacher sans que vous le sachiez, ça n'a pas de sens et cela ne peut être considéré comme du recel.
Par contre votre histoire de famille qui à payer une ammende de plus d'un milliers d'euro n'est pas possible du moins pas en utilisant Popcorn, Popcorn est un site de streaming et n'a donc rien à voir avec Hadopi et son boot qui scan et repère uniquement les connections utilisant un moyen de téléchargement en P2P.
pour les plus frileux il faut savoir qu'en changeant d'opérateur on change d'adresse IP donc les compteur Hadopi se remette à zéro, hop nouveau départ !
Par contre je ne vois pas ce qu'un "Traceur d'IP" vient faire dans l'histoire, un traceur d'IP sert juste à connaitre son adresse IP sur lequel son propre ordinateur est connecté.
Grosso modo Hadopi c'est 3 fonctionnaires, un robot qui scan des connections par millions chaque jours, envoie des lettres automatique et des mails et qui dépense 100 fois les moyens qu'elle à pour tracker les petits malins qui télécharge dans la pub afin de faire peur aux citoyens, et le meilleur dans tout cela c'est que c'est financé avec notre argent, la bonne blague.
Quand on fait un calcul suite à l'augmentation du budget Hadopi pour 2015, le budget à été de 8,5 millions d'euros pour un peu moins de 700 dossiers traités....autrement dit, chaque dossier à couté 12 000€ pour que cela découle sur un rappel à la loi, une relaxe (faute de preuve tangible) ou une eventuel ammende.
Mise en place en 2010 elle avait menée bataille en attrapant 6 millions de resquilleur, sur ces 6 millions
Hadopi va être enterré en 2022 c'est déjà prévu depuis bien longtemps.
vous avez plus de chance de gagner au loto que de vous faire prendre par Hadopi.
Ne vous laissez pas faire par un racket d'état organisé entre les Major des maisons de disques et Le gouvernement, ils vous conditionne avec des menaces qui n'ont pas le pouvoir de mettre en application systèmatiquement, c'est un gouffre financier, Hadopi permet juste de maintenir la colère des major qui se gave sur notre dos.
Je me contente de respecter la législation française en termes de mise à disposition d'une connection internet par un Loueur.
J'appelle 'traceur' un routeur (identique à ce que vous trouvez dans un hotel) qui enregistre les appareils qui se connectent à ma WiFi, les dates et heures de connections. Infos qui sont communiqué à Hadopi en cas de signalement. Ce qu'ils en font ensuite je n'en sais rien.
Ce que je sait c'est que ces informations ont été suffisantes pour que mes voyageurs reçoivent chez eux un recommandé pour les téléchargement effectués chez moi. Ils ont été très surpris et m'ont appelé pour savoir comment Hadopi avait pu remonter jusqu'à eux et pourquoi je leur avait donné ces informations. Je leur ai juste rappelle la charte internet dont ils avaient connaissance mais sans en tenir compte.
Pour les procédures je ne sais pas comment cela se passe mais avec 175.000 signalements par mail par mois et 15.000 recommandés c'est pas mal. Personnellement j'ai autre chose à faire que de gérer des litiges qui ne sont pas de mon fait et avec le 'traceur' j'ai désormais l'esprit tranquille.
Ces messages sont intéressants mais ne devraient ils pas se retrouver ici ? :
oula, ceux qui sont pour la RI, ils n'ont qu'à louer leur logement en RI, ils vont vite déchanter. Airbnb va a l'encontre de gros pb, les hotes aussi qui vont accepter n'importe qui. D'ailleurs, les conditions de garanties n'auraient pas été changées au passage ?
@Clothilde1
Perso j'ai fait une cinquantaine de résa en instantané j'ai jamais eu de soucis majeur.
les gens savent se tenir, ils sont moins conciliant en période d'été car pour la plupart ce sont des familles de touristes qui réclame le Ritz au prix du F1 et qui mettent des notes abusé.. mais bon c'est le jeu.
Sinon RAS
peut etre que tu as eu de la chance !
en tout cas, on ne changera jamais notre politique vis à vis de ca. Et sur le principe, ce qu'a fait Airbnb est plus que discutable.
Pas grave, y a d'autres concurrents qui semblent aussi très bien fonctionner :))
et lol, après leur avoir passé un savon, une chouette réponse :
Hi Clothilde rousseau,
Thanks for reaching out and submitting your feedback.
We're collecting every bit of advice that we can, and we greatly appreciate your input. If we have any questions about your suggestions, we'll be sure to follow up with you.
If you have a specific question, please contact our Customer Experience team directly at www.airbnb.com/contact.
Best wishes,
Airbnb
Plus d'une cinquantaine de reservation sans souçis ? cela fait beaucoup de chance je trouve.
j'adopte des prix de standing, je dispose d'un bien spacieux et très bien situé, de ce fait je ne revois jamais mon tarif à la baisse quand on me le suggère, hors reservation longue durée ou période vraiment creuse.
C'est peut être cela qui fait que les RI se déroule sans problème.
bonjour @Lilian20,
non ce n'est pas normal et c'est de la discrimination la même qu'ils disent vouloir faire disparaitre
la RI n'est pas le concept airbnb @Lilian20 et tu ne pourras pas dire le contraire, le principe au départ c'est de recevoir chez soi, hors de question de recevoir quelqu'un avec qui tu n'as pas échangé un minimum .... tu le ferai chez toi, toi ?
je suis en RI+ et en principe sauf une fois les voyageurs échangent avant de reserver mais la seule fois ou il n'y a pas eu d'échange a pas été top, et j'ai même dû pleurer auprès d'airbnb pour avoir une heure d'arrivée, la demoiselle ne recevais pas mes sms et mail figurez vous mais elle m'a appelé limite aimable pour me dire c'est bon faut pas s'enerver comme ça .... apparement les messages d'airbnb elle les recevez ..... bref il faut un échange ou ils vont à l'hôtel et on n'est pas des hôtels....
Bjr . Dans la rubrique statistiques de mon annonce je vois des demandes mais je ne les reçois pas en tant que demandes de reservation dans mes messages .pouvez vous m'expliquer svp . Merci