Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde,
je voudrais parler d'un sujet qui doit intéresser tous les hôtes consciencieux : le linge de lit.
Actuellement j'utilise du linge de lit blanc tout simple, en percale pur coton acheté chez IKEA (vue la quantité de draps à acheter et ne sachant pas si mon Airbnb allait bien se louer, je n'ai pas voulu trop investir).
J'aime bien le blanc car je trouve que ça fait professionnel et que ça ne laisse aucun doute sur la propreté. Je ne repasse pas le linge de lit car je trouve que c'est beaucoup trop de travail, bien que mes draps sortent assez froissés du sèche-linge.
Seulement à chaque fois que je prépare les lits pour les prochains voyageurs, je me dis que ce serait mieux d'avoir des beaux draps tous lisses comme dans les bons hôtels et je culpabilise un peu :S ... Pour l'instant aucun voyageur n'a fait de remarque là-dessus.
Qu'utilisez-vous comme linge de lit (couleur, fibre, tissage, fournisseur ....) et pourquoi ? Est-ce que vous repassez les draps ? Les donnez-vous à la blanchisserie ?
J'ai vu chez certains fournisseurs des draps avec un traitement "easy care" "sans repassage" ... qui sont plutôt chers si on en cherche en 100% coton (je suis un peu sceptique sur les mélanges coton/polyester) .... quelqu'un en aurait-il essayé ?
Je prends toujours de la percale car je préfère la texture, mais les draps en satin de coton se froissent-ils vraiment moins ?
Barthélémy
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Salut !
Pour les housses de couettes j'ai trouvé l'astuce sur le site de La Chambre Paris.
Je vous laisse le lien pour jeter un oeil :
Bonne Journée
Bonjour, nous débutons et je suis fan de linge de maison. Pour les voyageurs c’est l’invosge obligatoire qualité hôtel 4. Serviettes de bain de toilette, draps de bain. Tout en 600g. Peignoir, serviettes de piscines et de plage, tapis de bain. Et le tout repasser, j’aurais horreur de devoir me justifier pourquoi ils ne le sont pas.Nous louons plus cher mais je ne saurais pas faire autrement, c’est un vrai plaisir même pour nous.
@Alexandra1078 @Jean-Christophe20 @Daniela1058 Merci d'avoir partagé vos propres conseils et manières de faire !! 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Pour ma part, j’investis dans des draps en lin lavé de chez la Redoute Intérieur. Ils sont cher mais moins que d’autres marques et la qualité est top. Comme c’est du lin ce n’est pas supposé être repassé. L’effet froissé est voulu et très beau. Ce sont des draps luxueux dans lequel il est extrêmement agréable de dormir. Vous satisferez vos voyageurs avec des produits luxe, ils dureront dans le temps, vous ne culpabiliserez plus de ne pas les repassées. 🙂 tous mes voyageurs ont en été ravis et souvent un petit peu impressionnés quand je leur dis que les draps sont en lin 😉
Si si je vous rassure le lin se repasse et c’est encore plus beau. Avoir du lin « luxe » de la redoute et ne pas le repasser c’est juste contradictoire. Mais on peut toujours se persuader pour éviter de faire l’effort
Ah et surtout, jamais de blanc!! Ni pour les protège matelas, ni les housses de couettes et taies d’oreillers, ni les serviettes de bain!! Ce n’est pas une question d’hygiène, les draps doivent tjs être lave à 60 en cycle long - mais nous n’avons simplement pas les systèmes de blanchisseries des hôtels...
Je pense qu’une machine à laver suffit,