Les petites touches qui plaisent aux voyageurs

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Les petites touches qui plaisent aux voyageurs

f7b1ab15_original.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'un des aspects amusants et uniques d'Airbnb est que les voyageurs et les hôtes ont la chance de se rencontrer tout en partageant leur maison. Pour rendre ce séjour encore plus mémorable, certains hôtes aiment offrir des touches spéciales.

 

Il y a plusieurs conversations ici au Community Center où vous avez partagé la multitude de choses créatives que vous faites pour aller plus loin pour vos voyageurs. Par exemple @Chantal0 a dit dans Des packs de bienvenue pour vos voyageurs qu'elle prévoit "une boisson fraîche ou chaude en fonction de la saison et des spécialités de la région pour un goûter" pour des voyageurs à leur arrivée. 

 

Les petites attentions n'ont pas besoin d'être coûteuses, il peut s'agir de quelque chose de simple que vous pouvez réutiliser à maintes reprises, comme un tableau noir avec le nom de votre voyageur dessus ou même simplement quelque chose que votre voyageur n'a pas nécessairement apporté avec eux, par exemple un parapluie ! Ces petites touches peuvent vraiment faire en sorte que votre voyageur se sente chez lui.

 

Avez-vous ajouté quelque chose à votre maison ou offrez-vous quelque chose qui fait en sorte que vos voyageurs se sentent plus à l'aise ?

 

Merci,

Kirstie

51 Réponses 51
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est sympa d'offrir du thé marocain @Miloud0, c'est le thé à la menthe fraîche ? J'imagine que les voyageurs l'apprécient. J'adore les théières marocains, ce sont très jolis.  

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

Oui, c'est avec menthe. Je vise sûr que vous bu quand vous étiez au Maroc 

 

Merci, 

Miloud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie 

 

Vas-y avant le Brexit!

Apres tu risques des droits de douanes et de devoir abandonner la marchandise en arrivant en UK 😂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 c'est vrai. Et en plus le vin serait encore plus cher en Angleterre après le Brexit... 

Karine410
Level 2
Noirmoutier-en-l'Île, France

Bonjour @Kirstie 

Pour ma part je mets à disposition pour mes locataires du café, du cacao, du thé et du sucre pour le petit déjeuner.

Durant leur séjour je leur apporte quelques légumes de notre jardin ainsi que des oeufs de nos poules.

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Karine410@Nathalie-Et-Gilles0 @Adriano78 @Miloud0  Bonjour à tous

J'accueille mes hôtes avec mon mari et nous leur expliquons un peu la région, les restaurants et commerces de proximité. Dans le frigo ,eau, bière, coca et jus de fruits. Café et thé, et sur la table un bouquet de roses. Je pense qu'ils apprécient. Si j'ai le temps je prépare quelques canelés. Voila je vous souhaite une bonne journée, Martine

bonjour @Michel-Et-Marie0  je trouve que c'est une délicate attention, j'aurais aimé etre avoir ca a mon arrivée aussi

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Et oui un petit cadeau c’est très sympa mais plus facile quand il s’agit d’un petit gîte (4 pers ).

Mon gîte peut accueillir 15 personnes maxi. Là la petite attention peut être plus onéreuse !

Alors je veille à apporte les produits de base comme café,thé,tisane et bien sûr le sourire 😊 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Karine410 C'est fantastique de pouvoir partager vos produits maison avec vos voyageurs ! Si vous avez quelques conseils niveau potager ou jardinage en cette saison, n'hésitez pas à les partager dans cette discussion. : ) 

 

@Michel-Et-Martine0 Des canelés, miam !! J'aime beaucoup la pâtisserie mais les canelés m'ont toujours intimidée ... En tout cas vos voyageurs doivent être aux anges de vos petits soins.

 

@Daniela1058 Un sourire et un accueil chaleureux ça vaut de l'or. : D

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laure3270
Level 2
Saint-Règle, France

Bonjour @Kirstie

je loue dans une région viticole alors à chaque nouvelle arrivée je mets une bouteille d’eau et une bouteille de vin rosé au frais 😊 et sur la table un petit paquet de la biscuiterie de Chambord.😊

Bonne journée 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Emilie j'avoue que je ne fait rien de façon systématique, il y a de l'eau pétillante et plate au frais pour leur arrivée (surtout cette semaine !) 

si les gens sont sympathique je peux offrir l'apéro, la confiture maison ou autre mais je ne me sens obligée de rien c'est vraiment une question de feeling...

quand je loue en mon absence, souvent à une famille je laisse du petillant de sureau, c'est sans alcool, les enfants peuvent en boire avec le vin j'ai peur de commettre un imper ...

voila !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laure3270 C'est sympa de faire découvrir les produits locaux, le rosé bien frais doit être d'autant plus apprécié ces temps-ci ! ☀️

 

@Nina48 Je n'aurai pas pensé au pétillant de sureau, c'est local/maison ou tu trouves ça en magasin ? Je n'ai jamais vu ça par ici, mais c'est peut-être bien français 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nina48
Level 10
Blois, France

@Emilieil est maison a la saison (printemps) mais je ne suis pas équipée pour le préserver, à cette saison c'est du commerce (artisanal local)

je crois qu'on trouve des sorte de limonade d'eldeflower assez facilement en angleterre c'est surement la meme chose ou très proche, en sirop c'est très bon aussi !

Jerome266
Level 3
Paris, France

Ici, c'est bouteille de vin de la région + un petit apéro maison (sablés parmesan, canelés au chorizo,...) 😉 
Ca a toujours son petit effet !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nina48 Aaaah oui je connais le sirop d'elderflower en effet et c'est délicieux. Subtil et rafraichissant ! Si le sureau est similaire, les voyageurs doivent apprécier pour sûr, en plus fait maison au printemps 🌻

 

@Jerome266 Ça donne envie de venir ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour