Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
J'ai loué ma maison via la plate forme d'Airbnb pour 2 nuits. A mon retour, les locataires avaient quitté les lieux en laissant la porte grande ouverte. Notre logement avait été vandalisé… Tout était sans dessus dessous, y compris les chambres de nos 3 enfants. Toute la vaisselle avait été utilisée et les locataires avaient pris soin d'emporter le liquide vaisselle et toutes nos tablettes pour le lave-vaisselle. Des flacons de parfum de luxe ont été volés, un aspirateur et un vélo cassés. 10 heures de ménage ont été nécessaire pour remettre la maison en état. J'ai entrepris toutes les démarches auprès d'Airbnb : échanges mail, téléphonique, centre de résolution, formulaire en ligne, photos, fractures, devis, … A cette occasion j'ai pu réaliser que le service litige se trouvait à l'étranger et n'était joignable que par mail, les employés répondant au téléphone en France n'ayant aucun moyen d'agir sur le dossier. Il a été classé sans suite, nous n'avons pas reçu un seul centime de dédommagement de la part d'Airbnb !!!! On peut donc se demander à quoi sert la caution (500 euros dans le cas présent) et l'assurance promise par Airbnb… Sachez donc qu'en louant votre logement sur cette plate forme vous n'êtes pas à l'abri de dégradations volontaires et qu'aucun remboursement des dégâts ne vous sera proposé. Et pourtant Airbnb se payera grassement...
Bonjour,
Comme Cécile il y a deux ans, nous avons eu la facheuse surprise de découvrir que notre appartement loué exclusivement en AirBnB depuis presque deux ans avait été vandalisé la semaine dernière (par contre aucun vol mis à part la clé de l'apaprtement et le badge vigik qui donne accès à l'immeuble).
En effet, deux jeunes voyageuses ont quitté le logement sans fermer la porte à clé... elles soutienent qu'elles n'ont pas laissé l'appartement dans cet état, donc il est probable que quelqu'un d'autre se soit introduit dans l'apaprtement après leur départ suite à leur négligence.
Je ne connais pas et ne connaitrai surment jamais avec précision ce qui s'est passé mais une chose est sure : il y a eu 3h30 de ménage, nous avons du changer la serrure, réparer l'interphone et la serrure connectée qui étaient arrachés et racheter un badge vigik.
Ayant le sentiment que ce ne sont pas les voyageuses elles mêmes qui ont mis l'appartement dans cet état, je me suis efforcée de tout remettre en état à moindre coût : de mon point de vus c'est leur négligence qui est à l'origine du problème, donc elles doivent payer le coût de la remise en état, par contre je ne voulais pas leur faire payer trop cher.
Nous avons donc changé la serrure et réparé interphone et serrure connectée nous même,... j'ai demandé une compensation de 120€ aux voyageuses (montant bien inférieur à ce que j'aurai pu demander si j'avais fait appel à un serrurier !).
La jeune fille, n'ayant pas les moyens de regler la totalité de cette somme en une seule fois, m'a versé 60€ par virement (alors que je lui avais dit de passer par airbnb), et devait me régler le complément en fin de semaine. JE viens de lui renvoyer une demande piur lui rappeler de passer par Airbnb.
Une semaine après l'ouverture de mon dossier, airbnb vient de fermer le "litige"... précisant que la voyageuse avait payé déjà 60€ alors qu'elel n'aurait du me payer que 58€ !! (il y en avait pour 49€ de serrure, et 9€ de badge vigik)
Le règlement intérieur de mon annonce précise la règle supplémentaire "respect et bon sens"... je trouve cela évident... que chaque voyageur doive faire preuve de respect et de bon sens, et en passant je ne trouve aps cela correct qu'Airbnb n'ajoute aps cette règle d'office à toutes les annonce (dans le cas de Cécile par exemple, afin de ne pas être lésé en cas de vandalisme).
AirBnb trouve visiblement que c'est faire preuve de respect et de bon sens que des voyageurs quittent un logement en laissant de tous côtés preservatifs usagés, sous vêtements sales, plusieurs drogues, brulent un rebord de fenetre en eteingnant leurs mégots de cigarette, jettent de âprtout dans l'apparmteent les draps et serviettes fournies gratuitement, mettent le micro ondes par terre, déplacent des meubles... Puisque Airbnb se permet de fermer mon dossier, et semble donc penser que la voyageuse responsable de ce vandalisme ne doive pas me payer les 60€ supplémentaires que je demandais en dédomagement du ménage.
Je n'ai pas compté les frais que j'ai donné à Airbnb au cours de ces 2 années, pour 2 logments loués presque en permanence,... car j'estime que le site est bien fait, m'a apporté beaucoup de locations, en cas de souci on arrive à joindre quelqu'un rapidement... j'étais très satisfaite jusqu'à aujourd'hui.
Mais là, le fait que Airbnb ferme mon litige alors que la voyageuse ne m'a payé que 60€ sur les 120€ que je demandais... donc qu'Airbnb estime que 60€ c'atait déjà trop payé... c'est juste inadmissible.
D'autant plsu que les 60€ restants ce n'est pas Airbnb qui allait me les payer... la voyageuse elle même s'était engagée à le faire !!
Maintenant que Airbnb s'est permis de fermer le dossier... j'imagine que je ne vais aps en voir la couleur !
Ca ne donne pas trop envie de continuer à être hote sur cette plateforme, vu le manque de soutien.
Comme par hasard, la voyageuse en question ne répond à aucun mesage depuis une semaine... et malgré le fait que je recontacte AirBnB tous les deux jours depuis cet incident, bizarrement je n'ai toujours aucune réponse.
Et cerise sur le gateau : aujourd'hui est le quatorzieme jour après le départ de cette voyageuse donc j'ai voulu lui laisser un commentaire... AirBnB affiche qu'il me reste 3 heures pour le faire, mais bizarement quand je clique sur "laisser un commentaire", le profil de la personne n'existe plus !
Donc j'imagine que je ne suis pas la seule hote à avoir signalé des problèmes avec cette personne... pourtant je n'ai toujours aucune réponse d'AirBnB... merci @Anais47 pour votre conseil, je persévère, mais pour le moment ça ne donne rien du tout (j'imagine que la plateforme cherche à la contacter, mais malheureusment la voyageuse n'a pas l'air de répondre).
Bonjour @Cecile71
par expérience je peux vous dire que Airbnb m’a dédommagé
je loue un appartement sur les côtes du nord
j étais moi même en vacances au Portugal
et les personnes d Airbnb’ à qui j avais loué m apparaît sans arrêt pour tels ou tels problèmes hors a l arrivée l appartement était impeccable
la femme de ménage avait fait le tour avec eux lors de la remise des clés
à leurs départs porte de douche cassé
seche serviette décelé et j en passe
j ai contacté la plate forme
qui les a contactés
un accord a était trouvé et ils ont remboursés les frais occasionnés
essayez encore et encore
car pour ma part la caution à servie à cela
bon courage surtout