Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour, voilà je lance un sujet sur ce forum car je me sens déçu, j'irai même jusqu'à dire un sentiment de dégoût par rapport à une manière de faire de l'hôte qui m'héberge dans un appartment privé en Egypte.
les échanges ont toujours été très courtois, il n'y a jamais eu de problème, l'aménagement s'est passé exceptionnellement bien. Un petit soucis a même été résolu, en cours de route lorsque les hôtes de mes voisins faisaient clairement trop de bruit.
Mais aujourd'hui, j'ai écrit un message à mon Hôte convenant le Check-out, et je lui dit que j'aurais besoin de partir apres demain (comme prévu) a 10h00 précise car j'avais des transports en commun réservés. Naturellement comme mon heure de départ n'était pas flexible, je lui ai proposé d'envoyer son employé me rejoindre pour récupérer les clés, après demain, à 10h00 ou bien de laisser les clés à l'intérieur et de claquer la porte. Rien de plus normal que de proposer les deux solutions.
Elle m'a répondu que les clés seraient récupérés par quelqu'un, et deux Minutes plus tard, dans un autre message, elle m'a imposé, puisque ce n'était pas une question, le fait que demain (sois 24 heures avant mon départ), son employé viendrait déposer quelque chose dans l'appartement. Et elle m'a demandé mes disponibilités.
Son message a tourné deux/trois fois dans ma tête et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'est tout simplement une excuse pour venir vérifier si je n'avais rien cassé/abîmé dans l'appartement, un jour avant, pour être certaine que je ne me fasse pas la malle, je jour du Check-out.
Au plus j'y pensais, au plus je trouvais cela ridicule. J'ai passé près de deux semaines dans cet appartment, et comme par hasard, un jour avant mon départ, juste quand je lui ai écrit, elle a besoin de venir déposer quelque chose dans l'appartement.
Alors peut-être que je ne devrais pas, mais je le prend très mal. Pour moi, c'est un manque total de confiance, et même une insulte de m'envoyer un mensonge aussi gros, d'autant plus que je n'ai absolument rien fait pour qu'elle doute de mon sérieux.
Qu'est-ce qui pourrait justifier qu'elle ait besoin d'envoyer quelqu'un mettre quoi que ce soit dans l'appartement, alors que ces mêmes personnes viendront faire le ménage 24 heures plus tard?
Sans parler du fait que je me suis énormément attaché à ce village dans lequel je suis et que cela m'embête drôlement de devoir "gâcher" une partie de ma journée pour recevoir quelqu'un.
Par conséquent, j'ai, toujours très courtoisement envoyé à mon Hote un message qui lui exprimait la manière dont je ressentais sa demande. Et je lui ai envoyé 3 photos instantanés pour lui montrer à quel point son appartment était dans un état tout à fait normal.
Pensez-vous qu'il faut que j'accède à sa demande et que j'accueille son employé demain? Ou pensez vous que c'est déplacé de sa part?
Je vous remercie
@Chantal0, tu m'as devancé à quoi çà sert de se mettre dans tous ces états, et je voulais sortir cette phrase qui aurait rire @Kirstie, @Kevin1006 souffle profite de tes vacances jusqu'au bout, cool zen.
Et je pense qu'on a eu toutes et tous des expériences malheureuses avec des voyageurs , moi je sais qu'après une mauvaise expérience j'ai été méfiante avec les autres voyageurs, et cela n'a pas duré .Faut pas se faire du mauvais sang pour rien les voyageurs sympas existent.
Pour être fair-play, quitte à me faire taper sur les doigts, il s'avère que la propriétaire à réellement quelque chose à mettre dans l'appartement.
Elle m'a téléphoné et elle m'a expliqué qu'elle avait un rideau à mettre pour la séparation entre la cuisine et le coin couchette, et que comme des voyageurs enchaînaient derrière moi, elle n'aurait pas forcément le temps de les mettre demain. Bien entendu, je me suis tellement senti stupide que j'ai carrément adapté mon planning pour qu'elle puisse venir (j'étais censé aller me baigner, et finalement je me dirige vers l'appartement pour l'aider à installer les rideaux).
Mais finalement mon erreur me fait bien plaisir, puisque je préfère m'être trompé et voir que le manque de confiance et le mensonge n'étaient pas de la partie. Malgré le fait que d'après Nolwenn, ce comportement aurait été tout à fait normal Nolwenn..
Finalement pour le coup, c'est moi qui ait eu un gros manque de confiance. Il faut dire que le timing n'aidait pas à faire la part des choses.
Tout fini bien 🙂
@Kevin1006tout fini bien, et comme le disait @Nolwenn2 il y avait un manque de confiance , ou de la méfiance qui reflétait juste de l'organisation de l'hôte .
J'adore ta citation: "la vie est simple, Airbnb est compliqué". On sent l'expérience vécue.
Pour le coup, le village où je suis, la vie (des étrangers en tous càs) pourrait vraiment être simple. J'ai l'impression d'être hors du temps, j'irai même jusqu'à dire hors du monde. Un village qui s'entend tout le long de la mer sur une dizaine de kilomètres. Une météo digne d'un été azuréen en plein hiver. Des locaux gentils comme nul part ailleurs. Une ambiance internationale malgré le fait qu'on soit dans un village. Ça donne: "ambiance villageoise internationale". Des gens qui n'ont rien d'autre à faire que méditer sur la plage du matin au soir. Apparement, la petite citation locale c'est: "They came for 3 days, they never left". Effectivement plus d'étrangers que de locaux semblent vivre ici.
Bonjour @Kevin1006,
Merci de nous avoir tenu informés de la suite ! Je suis contente que tout fini bien :). Comme on dit en anglais "all's well that end's well" (tout est bien qui finit bien) ( @Chantal0 @Christine1085 😉 )
Bonne journée,
Kirstie
Merci @Kevin1006 d'être revenu nous dire la fin de l'histoire.
Et vous avez eu la bonne démarche en continuant à communiquer avec l'hote et lever le malentendu.
Pour vous mettre tout à fait à l'aise, il arrive que des hotes souhaitent jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir si tout se passe bien et qu'ils invoquent un motif ou un autre.
Ce n'est pas un mensonge dans le sens volonté de nuire mais une excuse pour voir si tout se passe bien.
Si un jour vous êtes hôte (je suis les 2 : hote et voyageur) et que vous confiez votre maison à des inconnus, vous comprendrez que cette demande est naturelle et humaine.
Et il y aussi ceux qui veulent arroser les plantes pour ne pas les retrouver crevées car un joli jardin fait parti de ce qu'ils souhaitent offrir à leurs voyageurs et ils n'osent pas demander aux voyageurs de le faire.
Donc ils entrent et ils arrosent!
Bonjour @Kevin1006, pour les locations un peu plus longue , je préviens que je viendrai "faire un brin de ménage" au milieu du séjour. Nous louons un petit voilier et c'est plus compliqué à entretenir qu'une maison, la saleté s'accumule très vite et donne une impression de "sale". Donc, j'ai pris l'ahbitude de passer au bout de 5 jourspour changer les serviettes éponges et raffraichir. Mais je préviens toujours...
Un jour, j'ai réellement du passer en cours de séjour pour déposer une cafetière électrique, je me suis réellement excusée et j'ai demandé l'autorisation de passer.
Pour l'autre voilier, ou c'est juste la cabine qui ets louée, je dois nettoyer plusieurs fois par jours les toilettes, je vide la poubelle et vérifie fermeture et radiateur en fin de journée. Je préviens les guest, par contre je ne regarde nis leurs affaires, ni ne touche jamais à leurs affaire...Même si je rentre, je veille a me faire le plus discrète possible...
Mais oui, je confirme, lorsque les locations s'enchainent et si l'hote a une autre occupation, parfois c'est méga compliqué de s'organiser...j'espère quand même que vous aurez passé un excellent séjour...Egypte super