Mon prochain invité travaille chez Airbnb!

Edith0
Level 10
Paris, France

Mon prochain invité travaille chez Airbnb!

J'ai le trac... Il arrive de San Francisco. Des suggestions? Je vais rester moi-même et puis c tout! 

Edith
8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

oh maintenant qu'il y en a eu déja 1 chez toi, ils vont tous se refiler l'adresse.

Tu devrais mieux sélectionner tes voyageurs!!!

Hi hi, oui le stress ! Au pire, il te donnera de bons conseils 🙂

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou,

j'ai hébergé il y a quelques moi, un responsable airbnb, et bien vraiment, aucune différence avec les autres voyageurs.   top +++ comme les autres..

des voyageurs, sont des voyageurs et même si la reine d'angleterre venait dans ma cabane perchée, je ne changerai rien à ma façon de recevoir.

no stress, tout zen !

avec les oiseaux

En fait un Superhost, quelques mois avant l'échéance des deux ans, est convoqué chez Airbnb pour passer un entretien.
Sauf que, pour qu'il ne se doute de rien et qu'il soit bien détendu, c'est Airbnb qui se déplace chez lui depuis San Francisco, incognito.

Il s'agit de savoir si ce Superhost n'a pas été surévalué. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est exceptionnel, et aurait- il dans ce cas des conseils, des trucs, voire des astuces  pour Airbnb?
Car Airbnb est toujours à la recherche d'idées nouvelles pour améliorer le business.

C'est donc autour d'un verre d'un excellent vin que le "touriste" venu de SF invite le Superhost à partager un morceau de fromage dans sa propre salle à manger.( Ça c'est fort).
Et l'entretien commence!
Votre expérience, l'histoire de votre appart, votre vie professionnelle avant Airbnb, vos invités, jusqu'à votre guide perso, tout y passe...
Une bonne heure plus tard et ayant réussi à refuser l'invitation au restau pour la session de rattrapage, vous regagnez à moitié saoule votre cuisine en vous demandant ce qui vient de vous arriver...

C'est tout l'effet que vous fait un infiltré.

Edith

c'est ca la différence entre une vraie superhost qui arrive a passer des entretiens a moitié soule.
Moi j'aurai surement raté l'entretien mais je me serai taper un bon resto au frais de Airbnb!

c'est un choix. 

Mon Dieu, je crois que j’héberge le patron!

C’est un homme jeune, sympathique, direct et bien élevé, qui ne la ramène pas du tout, dont on peut se demander: " mais que fait-il dans le building d’Airbnb à SF? Est-ce un proche collaborateur de Brian ou fait-il simplement le ménage à la fermeture des bureaux? ».
De toutes façons, célèbre ou pas, cela pour moi ne change rien, je l’accueille de la même façon, avec mon coeur.
Mais, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il ne descend pas dans un appartement plus cher que le mien, notamment avec des wc privés?.
Un radin? Ou une étude ciblée des Superhosts de mon immeuble?

Quoiqu’il en soit nous avons bien bavardé, et R. m’a parlé d’un projet très abouti de « co-hosting » qui consiste à faire ce que mon amie B et moi allons faire pendant mon hospitalisation: elle me remplacera à la maison pendant qu’elle louera son appart. Donc, rien de répréhensible dans ce comportement. Au contraire. Toujours « more money ».
Le" multi guide" est lui près à sortir, concocté des multiples données de nos guides perso.

Edith

Je t'avais dit de mieux filtrer tes prospects.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Si ils ont besoin de "clients mystères" je suis prête )))

Déjà effectué des missions pour les hôtels nous sommes tout à fait "dans le coup" )))

Belle journée !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour