Naturistes non souhaités

Renaud-Et-Céline0
Level 2
Le Tablier, France

Naturistes non souhaités

Bonjour,

Nous venons d'héberger un couple, pendant 3 jours, dans une maison qui fait partie d'un hameau comprenant notre habitation plus une autre maison louée à une petite famille. Une piscine est à la disposition de tous les résidents. Or, nous avons été stupéfaits de constater que ce couple se baignait totalement nus (la piscine est visible de notre maison). Certes, ils ne le faisaient que lorsqu'il n'y avait personne d'autre à la piscine, mais il était possible à tout moment que des enfants de l'autre maison louée viennent aussi se baigner. Apparemment ils se séchaient aussi complètement nus et ont même embarqué dans leur zone privative deux chaises longues de la maison. Nous étions tellement étonnés que nous n'avons rien réussi à leur dire que ce soit pendant le séjour ou lors de leur départ.

Nous sommes débutants dans la location avec une piscine partagée puisque notre piscine n'est en service que depuis début août. Je souhaiterais savoir si d'autres hôtes ont eu ce genre de surprise et comment ils ont réagi. Par ailleurs, je me demande aussi si je dois rajouter dans le règlement intérieur une mention qui dit que l'on se baigne dans la piscine en maillot de bain, of course: cela risque de faire sourire tout le monde !

Très cordialement,


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


26 Réponses 26
Raphaël--and-Alix-0
Level 8
Annecy, France

@Renaud-Et-Céline0
Je pense que c'est l'un des meilleurs posts de la semaine ! Merci pour ce fou rire 😄
(même si je suis navré pour votre expérience)
Les voyageurs ont atteint un niveau de sans gêne insoupçonné !

La mention "bain de minuit interdit" devient en effet requise !

"La mention "bain de minuit interdit" devient en effet requise !"

 

Ah non ! Ils le feront en journée en précisant que c'était interdit seulement la nuit !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Renaud-Et-Céline0

 

prévoyez une mention plus large dans le réglement intérieur :

"tenue correcte exigée quand vous utilisez les espaces extérieurs"

Certains seraient capables de mettre un maillot de bain dans la piscine et de le retirer pour faire bronzette.

 

Pour le commentaire, il serait bienvenu de mentionner que X est adepte du nudisme. C'est une information importante pour les hôtes qui adapteront leur communication.
Perso, j'accepterai cette personne en lui précisant que ce n'est pas possible chez moi et en lui demandant si la maison lui convient toujours.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Renaud-Et-Céline0 bonjour

"Nous étions tellement étonnés que nous n'avons rien réussi à leur dire que ce soit pendant le séjour ou lors de leur départ."

 

Et bien vous auriez dû leur dire !

Ce style de vie ne correspond pas à tout le monde, et ne pas leur faire remarquer que cela pouvait etre genant pour les autres locataires ( vous compris) les conforte dans leur attitude !

Mon idée était plus de partager avec d'autres qui ont rencontré le même problème et de s'inspirer de ce qu'ils ont mis en oeuvre pour que cela ne se reproduise pas.

Je pense que je serai plus à l'aise non seulement pour leur faire remarquer mais aussi et surtout pour leur interdire si j'ai mentionné quelque chose dans le règlement. Mais, mon souci est aussi de ne pas choquer, froisser ou rebuter les 90% de voyageurs qui n'auraient jamais eu l'idée ou osé faire cela...

 

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Renaud-Et-Céline0

 

Quelle rigolade, merci bien

A tout prendre, je préfère des culs nus dans ma piscine (que je n'ai pas) que des femmes habillées (ça pourrait aussi arriver).....j'avoue que je n'aurais jamais pensé à préciser une mention spéciale pour la tenue de bain. 😉

Oui, cela nous est aussi venu à l'esprit ! Il faut bien réfléchir à la mention dans le règlement intérieur car "tenue correcte exigée" n'empêcherait pas les bains "tout habillé", alors que ce n'est vraiment pas hygiénique pour le coup. (car, quoiqu'en dise notre fils ado, se baigner nu n'est pas plus "dégoutant" pour l'eau de la piscine qu'en maillot de bain 🙂

Jenny569
Level 3
Ventenac-Cabardès, France

Oui, nous avons eu des femmes "habillées" dans notre piscine partagée (3 appartements) il y a une dizaine d'années, bien avant que les medias en font toute une histoire...... nous n'avons pas l'habitude et nous etions assez surpris.

 

A plusieurs reprises on m'a demandé si'il est possible de se mettre dans le jardin partagé en string..... je refuse categoriquement, tout comme cet anglais qui m'a demandé si son chien pouvait se joindre à lui dans la piscine. 

 

Apres 15 ans de location on peut dire qu'on voit vraiment de tout et qu'il y aura toujours  certains  qui nous etonneront par leur sans gene et une conduite qui depasse tous qu'on aura pu imaginer.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie169

 

très bonne remarque.

Est ce que le burkini, ça marche?

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0

 

comment te dire.....NON !

Jo300
Level 2
Dijon, France

Ne pas hésiter a recadrer les gens!!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Renaud-Et-Céline0 

il suffit d'indiquer dans votre reglement " naturisme non autorisé !"

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour  @Renaud-Et-Céline0

 

Parfois il faut regarder chez les pros.

Les mentions dans les piscines publiques sont assez bien faites sur le type de tenues à porter pour ne gêner personne.

 

Bonne idée, je vais regarder !

Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour