Nos chers voyageurs

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Nos chers voyageurs

Je commence à avoir une petite expérience de l'accueil de voyageurs et je me propose de recueillir ici quelques perles :

- dernière en date : hier soir, un voyageur me prend à partie parce que je n'ai pas répondu à 23h30. C'est vrai que personne ne dort à 23h30...

- le voyageur qui part le matin plus tôt que prévu, laisse l'appartement ouvert avec la clé à l'intérieur. Ferait-il cela chez lui ? Non naturellement.

- la voyageuse qui se plaint qu'il fait trop chaud dans l'appartement, qu'il faudrait une clim... Evidemment, elle a laissé le radiateur de la salle de bain allumé pendant tout le séjour.

Et puis il y a les "cadeaux" laissés par nos chers voyageurs. Là c'est un inventaire à la Prévert : mug, livres, vieux habits, plaid, pot de sauce entamée, sachet de sauce McDonald, préservatifs (non utilisés), gel douche entamé, crème, bouillon cubes, vinaigrette, etc. Tout cela va naturellement à la poubelle. Je ne peux pas me permettre d'ouvrir un bureau d'objets trouvés.

Et vous, quelles sont vos meilleurs anecdotes sur nos "chers voyageurs" ?

118 Réponses 118
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier161@Nathalie-Et-Gilles0@Christine1085@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

je viens d'appeler le site ! Cette fois un charmant jeune homme, qui reconnait que 5 séjours à la suite sans retour, CE N'EST PAS NORMAL ! 

Doit me rappeler en journee, apres qu'il ait pris contact avec le service " confiance sécurité ", je ne vois pas le rapport, mais  bon... 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier161 

SI ! Il y a un bug cette fois ! C'est dejà arrivé dans l'autre sens , où c'etait les hôtes qui ne recevaient plus les formulaires ... 

mais si personne ne signale, ça peut durer la vie des rats ! 

Donc, tu fais comme tu veux, mais si je suis seule à le faire, ça ne bougera pas ! 

@Beatrice30

Que dois-je faire donc ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier161 

j'ai donné la reponse 5 post plus haut ...

telephoner au site pour faire remonter le bug ! 

01/84/88/40/00 

@Beatrice30

Bon, j'ai téléphoné. La personne m'a dit que "non, il n'y avait pas de bug. C'est juste que les gens ne souhaitent pas faire de commentaire." J'ai insisté pour qu'il fasse remonter le problème. Voilà.

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

@Beatrice30

J'ai l'impression que cela ne concerne pas tout le monde. En effet, j'ai eu des locataires ce week-end et hier soir, et les deux m'ont laissé un commentaire, aucun problème de mon côté (idem pour les locations de la semaine dernière)

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emmanuelle87 

Bien sur que ça ne concerne pas tout le monde ! Les bugs sont des bugs et on ne sait pas pourquoi certains sont touchés et pas d'autres ! 

Les informaticiens ne maîtrisent pas toutes les ficelles , et un changement entraine souvent des effets de bords ... et comme sur airbnb ça bouge tout le temps ... ça bug souvent ! 

L'an dernier un gros bug touchait ceux qui etaient chez free , on s'est battu comme des diables ( pas vrai Celine ? ) on a fini par se faire entendre, mais ça a duré des mois ... 

@Beatrice30 ok merci, j'avais compris que tout le monde était concerné

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier161

et voilà, tu tombes sur le genre de type qui m'a repondu hier ! On lui demande de  faire REMONTER , l'info , on ne lui demande pas de le résoudre il en serait incapable  !

c'est un monde ça !  Le gars que j'ai eus aujourd'hui, nettement plus ouvert , a fait remonter, et m'a tenu au courant toute la journee ! 

Ça aussi, ça me fatigue  sur airbnb , tu leur expliques que ce n'est pas NORMAL , ben non , tu en à toujours un qui va te sortir sa science , alors qu'il n'y connait que dalle ! 

En attendant je vois mon taux de sejours commentés diminuer ! Qu'ils arretent de mettre ça dans la progression alors , bon sang ! 

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0

Bonjour,

une petite question naïve :

Est-ce que vous savez comment savoir combien d'étoiles a mis chaque voyageur, en général et sur les différents critères ?

Merci de votre aide.

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

@Xavier161

Vous le voyez sur le site, et pas sur l'appli, en allant dans Progression/Evaluations. Les voyageurs peuvent mettre des explications sur la raison de leur notation, catégorie par catégorie

Xavier161
Level 10
Tavel, France

J'ai eu la frousse de ma vie (d'hôte Airbnb) la semaine dernière.

Je loge deux Américaines. Je leur envoie un mail comme d'habitude pour demander si tout va bien.

Elles me répondent que oui, sauf qu'elles sont piquées aux jambes et qu'il y a semble-t-il des "bugs" sur le lit. Peut-être des punaises de lit, disent-elles.

Panique à bord. Rien de pire en effet qu'une infestation de punaises de lit, à part peut-être un incendie, la peste ou le choléra...

Normalement, le matelas est traité tous les mois. Je leur demande d'aller chercher un spray dans la buanderie, de pulvériser partout. Malheureusement, je ne suis pas sur place, je passe le week-end au bord de la mer.

Par peur d'une infestation, j'annule la réservation suivante pour cas de force majeure.

Je contacte les Américaines le lendemain : elles ont passé une bonne nuit et partent contentes.

Je passe à l'appartement le surlendemain, traite absolument toutes les surfaces, matelat, rideaux, sol, etc.

Pas de trace de punaises. A mon avis, elles n'existaient que dans leur imagination.

En attendant, cette histoire m'a fait perdre une réservation.

Je compte laisser maintenant dans l'appartement un spray anti insectes volants et anti insectes rampants. Surtout pas un spray anti-punaises, car les voyageurs risquent de croire qu'il y en a eu.

Et tant pis s'ils s'intoxiquent avec tous ces produits...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier161

je comprends la peur que tu as eu. Quelle horreur!

Heureusement que c'était seulement dans leur tête.

Bonjour à tous,

Une astuce utile pour verrouiller une pièce qui contient nos effets personnels!

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1543495112.htm/

Inviolable, surtout avec les petits malins qui savent ouvrir  des serrures.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour