Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
L'un des sujets de discussion les plus actifs ici sur le Community Center est la Réservation Instantanée. Au cours de nos conversations, beaucoup d'entre vous ont soulevé d'importantes questions concernant cet outil d'hébergement. Nous avons donc posé les questions les plus fréquemment posées à l'équipe de Réservation Instantanée et avons compilé les réponses.
J'espère vraiment que vous trouverez les réponses utiles. Pour faciliter la lecture de toutes les informations ici, j'ai caché les réponses, cliquez sur "Lire la suite" pour les voir! 🙂
Pourquoi devrais-je utiliser la réservation instantanée ? Quels sont les avantages ?
La réservation instantanée présente de nombreux intérêts.
Pour beaucoup d'entre vous, l’hébergement de voyageurs est une occupation à plein temps. Vous consacrez beaucoup d’effort et de temps à offrir une expérience chaleureuse, et vous comptez également sur le revenu que génère votre activité d’hôte. Les hôtes qui utilisent la réservation instantanée reçoivent souvent deux fois plus de réservations que les autres. Voici pourquoi :
En plus de cet aspect économique, les hôtes sont les premiers à faire notre mission : créer un monde dans lequel chacun puisse se sentir accepté. La réservation instantanée est un formidable outil pour aider les membres de la communauté à être acceptés :
Puis-je empêcher un voyageur dont j’ai été mécontent par le passé de réserver à nouveau chez moi avec la réservation instantanée ?
Il s’agit de ma maison et je veux pouvoir mieux contrôler qui vient y séjourner. Comment puis-je être sûr que la personne qui va venir chez moi est bien celle qui a réservé ?
Avant de réserver un logement sur Airbnb, tous les voyageurs doivent répondre à certains critères, notamment un numéro de téléphone, une adresse e-mail et des informations de paiement qu’ils devront faire vérifier. Nous encourageons également les hôtes et voyageurs à ajouter des vérifications par le biais de leurs réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn.
Les hôtes peuvent également exiger de leurs voyageurs qu’ils communiquent leur pièce d’identité à Airbnb pour mieux les identifier. Généralement, ce processus consiste pour le voyageur à envoyer une photo de lui-même et Airbnb s’assurera que cette photo correspond bien à celle de la pièce d’identité. Ces différents niveaux de vérification peuvent vous aider à vérifier que les voyageurs sont bien qui ils prétendent être.
La réservation instantanée m’aidera-t-elle à décrocher plus de réservations ?
Oui, vous êtes susceptible d’obtenir plus de réservations si vous activez la réservation instantanée. Voici pourquoi :
Je suis un nouvel hôte. Je ne connaissais pas la réservation instantanée et j’ai reçu une réservation sans l’avoir préalablement acceptée, alors que mon calendrier n’était pas encore à jour. J’ai annulé la réservation et je me retrouve pénalisé. Pourquoi la réservation instantanée est-elle paramétrée par défaut ?
Nous veillons à préciser aux nouveaux hôtes qu’ils peuvent recevoir des réservations instantanées dès lors qu’ils ont publié leur annonce, mais nous avons conscience que nous pouvons encore nous améliorer. Pour laisser le temps aux nouveaux hôtes de se familiariser avec Airbnb, nous levons les pénalités pour une annulation tous les 6 mois (en savoir plus).
Nous tenons à ce que les nouveaux hôtes utilisent la réservation instantanée lorsqu’ils rejoignent Airbnb, car cette fonctionnalité est en phase avec la mission d’Airbnb, qui consiste à créer un monde tolérant où chacun peut trouver sa place. Les voyageurs préfèrent eux aussi ce type de réservation, et les hôtes ont la possibilité de gagner davantage en faisant ce choix. Enfin, nous sommes en train de faire progressivement de la réservation instantanée le mode de réservation privilégié sur Airbnb, et nous l’appliquons donc par défaut aux nouveaux hôtes.
Pourquoi est-ce qu’Airbnb met en avant les hôtes qui ont activé la réservation instantanée ? J’ai l’impression que si je ne l’active pas, je suis désavantagé.
Comment et quand puis-je désactiver la réservation instantanée ?
Combien de fois à la suite puis-je annuler une réservation instantanée sans subir de pénalité ? Pour quels motifs ?
Pourquoi encouragez-vous la réservation instantanée, qui donne un côté plus impersonnel à Airbnb ?
Avec la réservation instantanée, nous ne cherchons pas à dépersonnaliser le processus de réservation, mais à aider les hôtes à consacrer moins de temps à la logistique (échanges d’e-mails, réponse aux questions, confirmation du règlement intérieur, etc.) et plus de temps à l’accueil en lui-même, ce qui correspond bien à l’état d’esprit d’Airbnb.
Par ailleurs, la réservation instantanée aide les voyageurs à se sentir les bienvenus quand ils utilisent Airbnb. Les demandes de réservation débouchent souvent sur de multiples refus, même lorsque les voyageurs remplissent tous les critères demandés. Quand on doit attendre une réponse d’un hôte peu réactif, il peut être difficile d’organiser son voyage. Lorsque les voyageurs se sentent rejetés ou rencontrent des difficultés pour réserver, ils finissent souvent par éviter Airbnb lors de leurs voyages suivants. Savoir qu’ils peuvent aller sur Airbnb, trouver le logement qui leur convient et le réserver immédiatement renforce la confiance des voyageurs et les encourage à utiliser Airbnb à chaque voyage.
Je suis hôte depuis longtemps et certains de mes voyageurs qui ont réservé instantanément n’ont pas respecté mon règlement intérieur. Pourquoi devrais-je faire confiance à la réservation instantanée ?
Il peut toujours y avoir des exceptions, mais sachez que les voyageurs qui utilisent la réservation instantanée reçoivent en moyenne les mêmes évaluations que les autres voyageurs. Nous avons observé que la qualité des voyageurs et des séjours réservés via la réservation instantanée est pratiquement identique à celle des séjours que les hôtes doivent approuver.
Nous vous permettons de décrire précisément ce qui attend les voyageurs dans le règlement intérieur et la description de votre annonce pour que vous-même et vos voyageurs partagiez les mêmes attentes.
Nous voulons que les hôtes qui utilisent la réservation instantanée ressentent la même confiance vis-à-vis de leurs réservations que les hôtes qui préfèrent recevoir des demandes de réservation. Par conséquent, si une réservation vous met mal à l’aise ou si un voyageur ne respecte pas votre règlement intérieur, vous pouvez annuler sans pénalité, à tout moment. Vous trouverez plus d’informations sur l’annulation des réservations dans le Centre d’aide.
Pourquoi seuls les voyageurs qui utilisent la réservation instantanée doivent procéder à la vérification de leur pièce d’identité ?
Suggestion : pourriez-vous créer une option qui permettrait de limiter la réservation instantanée à certaines dates de notre calendrier ?
Est-ce que la désactivation de la réservation instantanée fait disparaître mon annonce des résultats de recherche ?
Merci,
Kirstie
"Les hôtes qui utilisent la réservation instantanée peuvent annuler des réservations sans aucune limite si un voyageur ne respecte pas, ou a l’intention de ne pas respecter, le règlement intérieur, ou si une réservation ne leur inspire pas confiance. "
Sans aucune limite ? J'avais lu 3 fois maximum, non ?
Tu connais les girouettes sur les toits, qui bougent suivant le sens du vent ?
ben voilà ! Le systeme et les regles d'airbnb sont " fluctuantes " ...et s'orientent dans le sens qui rapporte le plus ... au site !
je serai d'avis de bien copier ce lien qui nous dit que l'on peut annuler autant de fois que l'on veut SANS aucune penalité ! ( ça pourra peut etre servir, à l'occasion )
( Kirstie, tu connais dejà ma reponse, je la met ici, au cas où d'autres penseraient la même chose...)
Merci Kirstie
tu veux mon point de vue ? .... reponse: BOF !
ce sont juste des justifications pour imposer la RI à tous ...
quand je lis que c'est sois disant pour gagner du temps sur l'accueil, on nous prend pour des idiots, car parrallement on nous incite à mettre des boites à clés pour que les voyageurs arrivent à n'importe quelle heure sans necessairement faire un check in d'accueil ...
quand je vois le nombre de post sur les hôtes nouveaux qui decouvrent qu'ils sont en RI d'office, je pense que c'est de l'abus de pouvoir venant d'airbnb , et que tout ça pourrait bien se retourner contre airbnb...avec le,temps !
mais ce n'est QUE mon avis ! 😉
belle journée à toi, Kirstie !
Bonjour
Je comprends ton point de vue mais je rapelle que l'on est maitre de son annonce.
il suffit de prendre son temps quand on fait son annonce et de decocher la réservation instantannée tout simplement. Ya rien de plus facile, on est seul maitre à bord.
Voila mon avis
Christine et Jean charles
Oui, c'est en effet ce que j'ai fait: décocher la RI que j'avais essayée pendant deux mois après deux ans de fonctionnement sans RI. Sans RI j'avais eu, disons, 98% de bonnes voire très bonnes expériences, avec la RI le rapport s'inverse exactement: la plupart des gens n'avaient pas lu l'annonce complètement, ne savaient pas où était situé l'appart dans Paris, certains n'avaient même pas reperé l'adresse et m'appelaient complètement affolés et à n'importe quelle heure de l'aéroport ou découvraient qu'il n'y avait que deux lits alors qu'ils étaient 4... bref, du grand n'importe quoi.
Il faut un minimum de dialogue pour s'assurer que tout le monde a bien compris qui, quand, combien, à quelle heure le check-in etc. Et que du coup le respect s'instaure.
Frappant de voir que la plupart des gens qui ont réservé en RI laissent le studio sale et en vrac alors que ceux avec lesquels on a pu échanger des mails avant font un effort même s'ils partent tôt le matin.
Si AIRBNB boycotte les annonces sans RI, je le quitte et puis c'est tout, il y a d'autres sites.
Paul et Frédérique **,
Entièrement d'accord avec DORA. C'est ce qui s'est passé chez nous en RI. Les invités ne savent pas lire les informations concernant notre maison, aucun échange ou peu avant leur arrivée....et le ménage n'en parlons pas....RI supprimée depuis ce printemps, car non gérable.
La réservation Instantanée va a l'encontre de l'esprit d'AirBnB.
On choisi de louer via AirBnB car on a un contact humain avec le propriétaire, on échange, se cotoie (ou pas).
AirBnB nous a expliqué que le concept était né car les dirigeants n'avaient pas réussis a trouver a se loger, et que le AirBnB voulait dire Air Bed and Breakfast.
Ce concept c'est un peu modernisé au fil des années pour proposer des logements plus luxueux, et passer d'un simple matelas gonflable a une chambre entiere avec un vrai matelas, voir une partie entière de la maison, voir meme un logement entier.
Mais que penser alors de la RI ?
On perd totalement ce qui fait que AirBnB est AirBnB.
Je viens de louer sur AirBnB pour plusieurs milliers d'euros 10 jours de congés chez un hote ... et j'ai pris une douche froide. Aucun contact humain, un simple email automatique me disant les horaires d'arrivée et pénalités si en dehors des plages horaires, bref, je m'attendais a tout sauf a ça.
Et maintenant on essaye, chaque mois, nous nous faire accepter la RI ?!
Si la RI est mise en place, il n'y aura plus aucune différence avec booking.
J'ai déjà une amie qui n'est que sur booking, car elle ne veut pas parler aux "internautes".
Donc effectivement, la RI permet de ne plus échanger avec le voyageur, mais cela va s'adresser aux pros qui sont la pour faire du chiffre, et non plus le petit proprietaire qui loue sa maison ou partie de maison pour la limite des 120 jours autorisé en France.
AirBnB va être un booking de plus, et face a booking... airbnb c'est quoi ? qu'apporte t il de plus ?
Alors, oui, on a encore le choix d'activer ou pas la RI pour les anciens hotes, mais tous les deux mois airbnb nous relance pour l'activer.
Pour les nouveaux hotes, on leur impose !
Et si on va sur le site airbnb en tant que simple internaute; on nous explique que l'on peut masquer les résultats des hotes qui ne sont pas RI ... et en tant que hotes on nous bassine pour activer la RI...
Le jour ou la RI sera rendu obligatoire, je serais sur booking et plus ici.
C'est booking qui va etre le gagnant dans cette histoire de RI.
bonjour, si vous vous demandez la differance entre airbnb et booking,
airbnb est bien plus hotes friendly, airbnb vous donne le total controle sur vos location, vous etes seuls maitres a bord.
je loue des cabane a l annee au belize, et comme unique source de revenu. j ai faillit signer avec booking mais ce sont des vrais requins > et ils font un chantage a la commision qui peux grimper j usqua 20 % pour l hote si il veut apparaitre en premiere page,
booking controle vos prix meme a la reception et sur d autres platformes, et vous lient par un contrat en beton qui les avantages grandement et leur donne tout les pouvoirs sur les hotes.
si vous avez un probleme, le service client pour les hotes est qusi inexistant.
en gros le hotes deviennet des vrais esclaves mordernes car les enormes comission de booking sont en realite le profit des hote, une foie toute la maintenance et les salaires payes.
le pire c est qu ils font meme pas bien leur boulot. j ai plein d amis dans l hostellerie et ils vivent un vrai cauchemard avec booking, des guests qui ont reserver ne sont pas annonces, problemes de payments, etc.
je suis bien contente d etre avec airbnb, economie participative et pas avec ces requins de booking.
Je suis en RI parce que pas RI pas de résa mais j'ai des réserves
On peut ne choisir que des voyageurs recommandés sauf que la majorité de mes RI sont des primo voyageurs donc voyageurs recommandés = pas de résa
Les voyageurs choisissant la RI réservent plus et pour cause les autres font plusieurs demandes et choisissent un seul bien
Les voyageurs préfèrent la RI j'ai voulu réserver pour la première fois j'ai tourné en rond avant de comprendre que pour demander un renseignement il fallait "contacter l'hôte" en tout petit noyé dans l'annonce alors je pense que la majorité imaginent que la RI est la seule façon de réserver. L'hôte ne m'ayant jamais répondu je suppose qu'en RI j'aurais trouvé porte fermée 2 jours plus tard et 180$ de taxi a payer pour rentrer chez moi.
Je ne pense pas que les nombreux voyageurs qui voient leurs séjours annulés par un hôte qui n'a rien compris à la RI et ignore même qu'il l'est d'office vont d'un, réserver de nouveau sur Airbnb de deux le recommander
Les voyageurs en RI sont aussi bien noté que les autres sachant maintenant que si on met 3 étoiles ou moins les voyageurs vous ayant pris pour la boniche ou l'hotel du coin avec receptionniste pouvant les acceullir à n'importe quelle heure reviendront ou ne pourront plus réserver en RI je pense que la tendance risque de s'inverser. Perso j'ai mis deux fois trois étoiles pour cette raison récement avec en commentaire "Airbnb ce n'est pas l'hotel" A quand l'algorithme déclassant les hôtes trop sévères dans leurs notation?
Alors bien que je soit consciente que la RI est inévitable je pense que la RI sert surtout a booster la trésorerie mais pas vraiment à améliorer la vie des voyageurs encore moins celle des hôtes.
Je pratique la RI, sinon, mon annonce serait peu visible.
Mais avec mille précautions :
- identité vérifiée
- recommandation d'autres hôtes + bons commentaires
- règlement intérieur en béton
- avant de cliquer sur "réserver", un petit message : "avant de réserver, merci de vous assurer que vous avez bien lu l'annonce dans son intégralité, et que vous y adhérez".
Si avec ça, j'ai toujours des voyageurs qui n'avaient pas vu qu'il y avait des chats ou qui viennent à 5 avec Médor, c'est qu'ils sont vraiment bouchés.
Et en fait, c'est assez rare que des gens utilisent la RI pour venir chez moi. Car mes annonces attirent beaucoup de nouveaux. Si la communication est bonne et le message poli, j'accepte évidemment (pour l'instant, je n'ai pas encore eu à refuser de réservation).
Bonjour Nolwenn,
C'est vrai que ton message avant la réservation est une bonne idée, car les voyageurs ne semblent pas toujours lire les indications que nous avons écrites (peut on venir avec notre petit chien de 10kgs ?? alors qu'il est indiqué que nous n'acceptons pas les animaux...)
Comment fais tu pour faire apparaître ce message avant la réservation ?
Merci à l'avance pour ton aide
Bonne saison
Il faut aller dans l'onglet qui permet de choisir entre RI ou pas RI. Et si on choisit la RI, on a une case qui s'affiche dans laquelle on peut mettre le message de pré-réservation. Par contre, il doit être très court, le nombre de caractères est limité.
Si la RI était la seule fonctionnalité activée par défaut et non modifiable en mode création pour toute nouvelle annonce cela pourrait passer mais cela ne s'arrête pas là...
En mode création impossible d'ajouter une caution, des frais de ménage, conditions d'annulation flexibles activées par défaut, idem pour les horaires d'arrivée et de départ... et je ne parle pas de la tarification intelligente!
Un cocktail mortifère pour la plupart des nouveaux hôtes qui sont bel et bien pénalisés par le site même en cas de 1ère annulation (calendrier bloqué, commentaire automatique, statut SH impossible pendant 1 an, seule la pénalité financière n'est pas appliquée).
Quand en plus on apprend que désormais les nouveaux hôtes seront payé de leur première réservation seulement au bout de 30j:
https://www.airbnb.fr/help/article/425/when-will-i-get-my-payout
"Ben oui mais bon, vu que près de la moitié des 1ères réservations chez un nouvel hôte se terminent par une annulation ou un remboursement, on a choisi de ne les payer qu'une fois qu'on est sûr de ne plus avoir de réclamation des voyageurs!"
Pour les annulations non pénalisés en cas de non respect des règles, Airbnb parle des pénalités habituelles qui ne s'appliquent pas mais... au bout de 3 annulations par an vous recevez un mail automatique vous informant que à la prochaine votre annonce sera suspendue pour 1 mois car ils estiment que vos règles ne sont pas suffisamment claires et portent à confusion.
Donc quand je lis ce genre de post je me dit que c'est prendre les hôtes pour des c**s.
@Anonymous
30 jours apres ??? ...RI imposé ? impossibilité de mettre caution, frais de menage etc...???
je me pose la question :
airbnb ne serait il pas en train de faire une selection d'hôtes ?
ceux qui rentrent dans le moule sont admis, les autres ...OUT !
ou alors, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis !